[Résolu]Mon XP R A M E à un niveau jamais vu... ! ! !

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Re: Mon XP R A M E à un niveau jamais vu... ! ! !

Message par palerider »

Si tu fais un nettoyage avec Roguekiller, un conseil fais un point de restauration avant car des fois avec ce prog on a des surprises !!!
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Merci pour le conseil , mais ça a été... :)

MalewareBytes' :

Ok , je vais faire ça ce soir pour qu'il travaille la nuit.

En attendant , ton site Up2share , il a bien changé... ! ! !

Il s'appelle TOOLSLIBNET maintenant...

Je te JURE que c'est parce c'est parce que c'est toi , sinon je t'aurais déjà demandé une boîte mail "convenable" pour t'envoyer le fichier... ! ! !
Ce site est innomable de complexité... ! ! !

Je deviens FOLLE , et je n'ai même pas encore fini de placer mon petit fichier texte... ! ! !

EN PLUS , j'ai dû recommencer TOUTE MON INSCRIPTION , parce que , que ce soit avec I.E. ou Foxtrott , il y a plein de liens qui ne fonctionnent pas... ! ! !

Le nom du logiciel doit comporter entre 3 et 50 caractères alphanumériques (de A à Z, accentués ou non, de 0 à 9) et "_", "-" ou "@".
Le fichier possède une extension invalide (différent de : exe, jar, zip, 7z, rar, scr, sh, bat, xz, tar, gz, bz2, chm).

Donc , IMPOSSIBLE DE POSTER UN FICHIER TXT ! ! !

Je change son extension en BAT , tu n'auras qu'à la remettre en TXT.

Bon. Il est 23 h 23. Je ne suis toujours pas arrivée à leur faire avaler mon fichier txt / BAT.

Comme message d'erreur ils m'envoient :

Le nom du logiciel doit comporter entre 3 et 50 caractères alphanumériques (de A à Z, accentués ou non, de 0 à 9) et "_", "-" ou "@".

et aussi : Extensions permises: exe, jar, zip, 7z, rar, scr, sh, bat, xz, tar, gz, bz2, chm. Poids maximal: 300MB

et j'ai appelé le fichier maud2.bat = = = Cherchez l'erreur... ! ! ! ( et il faut 241 Kb ! ! ! )

S'il te plaît , donne-moi une solution VALABLE... Merci...

En plus , avec malwarebytes' configuré comme ça , tu vas me faire sauter tous mes c***ks et tous mes patchs , alors que quand un c***k n'est pas utilisé il n'est pas dangereux... Je vais avoir un PAQUET de logiciels qui ne vont plus vouloir tourner... Au hazar , WinRAR 3.80 : plus de c***k , plus de Winrar... Bien sûr, il va continuer à tourner , mais si je dois le réinstaller , je l'aurai dans le dos... ! ! !

En tous les cas , je te remercie chaleureusement pour ton aide... ! ! !

Kiss,

Maud.
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Bon.

Il est exactement 03:28' , nuit de lundi à mardi.

Je t'avoue , et j'espère que tu comprendras , que j'en ai RAZ-le-BOL de tous ces logiciels et de tous ces rapports , dont , certains , il est impossible de les poster parce que le site à changé , etc... , etc...

J'ai , VRAIMENT , besoin de mon ordinateur pour travailler , et , là , je suis partie pour dormir même pas 4 H 00 ! ! !

En plus , et je pense te l'avoir dit dès le début , tu fais fausse route en m'entraînant sur la chasse aux canards boîteux... ! ! !

Je nettoie mon ordinateur AU MOINS une fois par semaine , avec PLUSIEURS logiciels.

Un que je regrette , mais je m'en sers encore , c'est Pest Patrol Pro 4.1.1.1. Cela dit , il n'y a RIEN de mal dans mon disque au niveau virus et Cie... ! ! !

Le problème est AILLEURS... ! ! !

Où...? Ca , je ne sais pas. Mais voir Word 2003 mettre 3 minutes à charger , ça , c'est pas une question de virus...
Essayer de lancer 3 applis et attendre 15 minutes qu'elles se soient toutes bien lancées et prêtes à servir , ça non plus ça n'est pas une question de virus... ! ! !

Devoir appuyer 46 fois sur le bouton pour finir que l'appli se lance , tout d'un coup , en une bonne dizaine d'exemplaires , ça non plus ce n'est PAS une question de virus...

Et j'en passe et des malheurs... ! ! !

Lancer UNE appli ( Word par exemple ) , être impatiente et avoir le malheur de lui envoyer des I.R.Q. avec la souris ou la barre d'espace , et se ramasser un " Ne répond pas " , c'est super drôle... :( :( :( MAIS ce n'est PAS un problème de virus... ! ! ! ( Et , après 2 minutes , il répond... ! ! ! )

Des LAGS de ce genre ne viennent PAS d'un virus... : c'est un problème de gestion mémoire... ! ! !
Par exemple , quand je clique sur un bouton de la barre de lancement rapide , il ne se passe... RIEN... ! ! ! Il faut que je laisse le curseur appuyé longtemps pour que , enfin , le bouton s'enfonce ( = il a compris ! ) et pour qu'il discute avec l'appli si elle veut bien se lancer ( 2 à 3 minutes... ! ! ! )

J'ai checké avec TaskInfo 10 : RIEN ne prend de la puissance au CPU , il est à 97 / 98 en Idle , et la mémoire vive , 500 K sont pris par je ne sais pas quoi , et il me reste 1500 Ko pour lancer des applis...

Désolé pour ce post , mais , vraiment , j'en ai raz-le-bol... Rien de personnel vis-à-vis de toi , tu as tout fait pour m'aider , mais on est partis sur une mauvaise route...

Allez : Kiss - kiss , et hauts les coeurs... !

Maud à 04 h 00 ( Un peu fatiguée... )
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

05 h 11'
Vers minuit , j'avais lancé Malwarebytes' Anti-Rootkits. Il vient de terminer le scan , et il a trouvé quelque chose. C'est relatif à l'active desktop ( que j'ai , TOUJOURS , désactivé... ! ! ! ) J'essaie de retrouver son rapport , mais il est illisible.

Cela dit : Toujours AUCUNE AMELIORATION niveau vitesse......... ! ! ! !
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Et voilà... Il est 05 h 59 , et je viens de me rendre compte que j'avais raté Full Metal Jacket , de mon réalisateur préféré ( Kubrick ) , tout ça pour n'avoir pas avancé d'un pouce... :( :( :(

J'en ai RAZ-le-CUL des ordinateurs... ! ! !
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

En plus , avec malwarebytes' configuré comme ça , tu vas me faire sauter tous mes c***ks et tous mes patchs , alors que quand un c***k n'est pas utilisé il n'est pas dangereux... Je vais avoir un PAQUET de logiciels qui ne vont plus vouloir tourner... Au hazar , WinRAR 3.80 : plus de c***k , plus de Winrar... Bien sûr, il va continuer à tourner , mais si je dois le réinstaller , je l'aurai dans le dos... ! ! !
Voilà pourquoi ton ordi ne fonctionne pas ! Ceci dit c'est toi qui voit ! Les c***ks et les patchs sont des vecteurs d'infection.

Maintenant je te rappelle les règles concernant les désinfections car je ne sais pas si tu as lu ce post

Et une opinion toute personnelle, il faut être irresponsable de continuer à utiliser XP car c'est maintenant un véritable nid a infections depuis qu'il n'y a plus de mises à jours.

Tu dis que ton problème c'est pas les infections, c'est ton droit de le penser, mais tu peux aller sur tous les forums de désinfection et on te dira la même chose: il faut désinfecter avant de chercher ailleurs.

Il me faut le rapport de Roguekiller (celui du nettoyage)
Ensuite dans Gdata il faut créer une exception pour ZHPDiag !

Pour héberger les rapports trop longs :

Aller sur Cjoint.fr

Image

Image

Type de diffusion : privée
Durée : 4 jours

Attention aux dérapages verbaux je suis allergique, à 69 ans on a moins de patience qu'à 25 :mrgreen:

Image
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Créer une Exception de sécurité dans GData
  • Ouvrir GData puis cliquer sur Protection en temps réel
  • Cliquer sur autres paramètres, puis en bas à gauche, modifier les valeurs
  • Si tu as mis un mot de passe, il est demandé
  • Cliquer sur Exceptions
  • Nouveau, répertoire, parcourir (le repertoire où est installé ZhpDiag)
  • Puis nouveau fichier, (chemin)zhpdiag2.exe
Là c'est pour seven mais pour xp ça devrait le faire

Ce soir je suis occupé (petits enfants )

Image
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Message par Prof »

Bravo à Palerider pour son suivi exemplaire !

Si toutes les manips de désinfection n'améliore pas la vitesse de ton PC, il ne restera plus qu'à formater et alléger un XP lite ^^

Ça peut également venir du côté matériel (RAM défectueuse, Proc qui vieillit, etc...)

Bon courage pale ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Bonjour à vous deux... :)

J'ai fait l'examen avec Malware Bytes' anti Malwares. Je collerai le résultat à la fin de ce post.

@Pale , pour répondre à tes questions :

1.- Les c***ks , patchs , etc... , je les ai depuis des années , et ça n'a jamais empêché mon PC de fonctionner convenablement... ! ! !
2.- Je ne m'entête pas à rester sous XP : j'ai déjà préparé un disque Se7en , mais je dois tout transférer dessus... et comme XP rââââme , j'ai peur de transférer des " erreurs "... !

Pour MBAM , je me suis trompée , j'ai fait un examen complet. Je referai un examen avec les paramètres que tu m'as demandé.
En attendant , il m'a juste trouvé 5 broutilles... !

Bien à toi,

Maud.

Malwarebytes Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Date de l'examen: 27/01/2015
Heure de l'examen: 05:36:38
Fichier journal:
Administrateur: Oui

Version: 2.00.4.1028
Base de données Malveillants: v2015.01.27.02
Base de données Rootkits: v2015.01.14.01
Licence: Premium
Protection contre les malveillants: Activé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e)
Auto-protection: Activé(e)

Système d'exploitation: Windows XP Service Pack 3
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Administrateur

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 322455
Temps écoulé: 3 h, 10 min, 56 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Activé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Modules: 0

Clés du Registre: 0

Valeurs du Registre: 0

Données du Registre: 0

Dossiers: 5
PUP.Optional.GreenBayApp.A, C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GreenBay App, , [b8997a7db4d52016a422b9b73bc8e917],
PUP.Optional.GreenBayApp.A, C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GreenBay App\Setup, , [b8997a7db4d52016a422b9b73bc8e917],
PUP.Optional.Babylon.A, C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\ffxtlbr@babylon.com, , [ada431c63356e6505fb4a0d7030029d7],
PUP.Optional.Babylon.A, C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\ffxtlbr@babylon.com\DEFAULTS, , [ada431c63356e6505fb4a0d7030029d7],
PUP.Optional.Babylon.A, C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\ffxtlbr@babylon.com\DEFAULTS\preferences, , [ada431c63356e6505fb4a0d7030029d7],

Fichiers: 0

Secteurs physiques: 0

(end)
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Et voilà le rapport de Malewarebytes' ANTI - ROOTKITS :

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA 1.07.0.1008
http://www.malwarebytes.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Database version: v2015.01.26.08

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Administrateur :: PC [administrator]

27/01/2015 00:27:34
mbar-log-2015-01-27 (00-27-34).txt

Scan type: Quick scan
Scan options enabled: Anti-Rootkit | Drivers | MBR | Physical Sectors | Memory | Startup | Registry | File System | Heuristics/Extra | Heuristics/Shuriken
Scan options disabled:
Objects scanned: 319503
Time elapsed: 4 hour(s), 20 minute(s), 32 second(s)

Memory Processes Detected: 0
(No malicious items detected)

Memory Modules Detected: 0

Registry Keys Detected: 0

Registry Values Detected: 0

Registry Data Items Detected: 1
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\POLICIES\EXPLORER|NoSetActiveDesktop (PUM.Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Replace on reboot.

Folders Detected: 0

Files Detected: 0

Physical Sectors Detected: 0

(end)
Répondre