L'énigme du Jour !

Jeux divers, pour passer le temps...
cassie
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par cassie »

Spoiler : :
Et bien on prend comme point de repère le monastère en tant que M et la montagne en tant que S (pour sommet on va dire).
Donc le point de rencontre est l’endroit X ou il passe deux fois.
La distance E1 sera la distance MX et la distance E2 sera la distance SX.
Puisque la vitesse d’aller est équivalente à deux tiers de la vitesse retour alors E1 et E2 ont donc un coéfficient de 2 à 3, alors E1 représente 2/5 de MS et E2 3/5 de E1.
Alors pour monter E1 à X il prend (180(minutes) / 5) *2
Et pour descendre E2 à X il prend (120(minutes) /5) *3
Donc la réponse pour les deux est de 72 minutes ce qui fait donc 1 heure et 12 minutes.
Bref, l’endroit où il est passé on ne peut pas le savoir mais vu que c’est probablement le même chemin, le point où il passera à la même heure se situe à une heure 12 minutes de marche du monastère et à une heure 12 minutes de marche du sommet.

Maintenant si la réponse à « Existe-t-il un endroit sur le chemin ou il est passé à la même heure les deux jours?
C’est « oui » et « parce qu’il n’y à qu’un seul chemin » ça serait vexant parce qu'elle m'a tenue en haleine un long moment :)
alors, on peut finir la réponse par :
Wesh gros t’as vu ? tactac t’as vu ? t’crois chui qui? :emo:

:lol: :oops: :rufll:
je vais essayer de la creuser encore, elle est motivante :)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 50 fois
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par gibe »

vi je sais
Spoiler : :
j'ai oublié la 1ere pilule ! donc 1 h 45
ma femme c'est foutu de moi !
Pour la montagne
Spoiler : :
il y a un point commun puisque c'est le même chemin
pour le reste des clous !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

Ok gibe je prefere ca...

Pour La montage vous etes sur la voie.... cassie, ta démonstration est plutot correcte mais on ne sais pas si sa vitesse est constante, si le moine s'est arrété faire pipi, ou cueillir des fleurs pour sa maman ou encore ramasser des tablettes dans un buisson ardent.....vous avez deja répondu a la premiere question, mais comment le prouver????
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 50 fois
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par gibe »

Spoiler : :
en tout état de cause tout le chemin est commun à l'aller comme au retour, chaque centimètre, chaque millimètre, est commun aux deux trajets.
La descente se fait 1.5 fois plus vite que l'aller donc au bout de 30 minutes de descente il sera au même point que à 2 h 30 de montée.
C'est pas des maths c'est du raisonnement, peut être que les chiffres sont pas bon mais...
C'est un moine donc toutes ces occupations bassement terrestres ne le concernent pas !
...quoique le pipi-caca.....
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

...si on considère que la vitesse est constante...mais si elle ne l'est pas?

"On va parfois chercher bien loin ce que l'on a a portée de la main"
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 50 fois
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par gibe »

Spoiler : :
que je suis con : ben point commun : l'arrivée qui est le départ et vice versa et réciproquement!!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

Nan nan nan...
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 50 fois
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par gibe »

Image
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 50 fois
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par gibe »

Spoiler : :
de toute façon cet endroit existe quelle que soit la vitesse aller et retour ; c'est ballot d'aller chercher un point précis ! on demande si il existe et pas où !! putain j'ai failli louper un examen à cause de mauvaise lecture du sujet !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Cowboy
    unknown unknown

Re: L'énigme du Jour !

Message par Cowboy »

1> Vous décidez de vous réveiller tôt demain matin...vous prenez donc votre reveil mécanique car il sonne tres fort. Vous le reglez pour sonner à 10h00 et vous vous couchez à 21h00. Combien de temps dormirez vous?

:arrow: un réveil mécanique donc a aiguilles ne fait pas la différence entre 22h et 10h...vous dormirez donc 1 heure... bravo prof

2> Deux maitres verriers sont en compétition pour réaliser les vitraux de la cathédrale de Chartres. Pour les départager l'archevèque leur lance un défi: "voici un carré de verre de 24 cm de coté et un anneau de 5cm de diamètre. Celui qui parviendra à découper le carré en quatre et uniquement quatremorceaux égaux de facon qu'ils puissent passer dans l'anneau sans se briser remportera la marché."
Comment doivent-ils faire pour y parvenir, sachant qu'ils disposent chacun d'un diamant permettant de couper le verre dans n'importe quelle direction?

:arrow: Voici deux solutions possibles
anneau.JPG
bravo inflames!
Modifié en dernier par Cowboy le mar. 1 févr. 2011 23:40, modifié 2 fois.
Répondre