[résolu]Pb HP DV6 Ecran bleu
Re: Pb HP DV6 Ecran bleu
ben ca m'a pris environ 20 min pour démonter... j'ai nettoyer,en fait machine pas sale !!
oui j'ai mis de la pate thermique...
(c'etait pas mon premier démontage,sauf pour ce modèle la)
et remis le DD dans la machine,et fais F11 ,et l'instal a planter au bout de 10 min a peine...
du coup ,j'ai remis direct un autre DD de 160Go (occase certes ,mais bon) et encore eu le souci d'écran bleu !!
par ailleurs le viens de mettre de nouveau le DVD de Linux mint,et la ca marche sans aucun soucis!
le portable est a coté de moi ,allumé sous Mint,et meme fonctionnel avec le net !
et ca fait plus de 10 min qu'il tourne,et pas d'ecran bleu !!! d'ou pourrais venir ce problème?
oui j'ai mis de la pate thermique...
(c'etait pas mon premier démontage,sauf pour ce modèle la)
et remis le DD dans la machine,et fais F11 ,et l'instal a planter au bout de 10 min a peine...
du coup ,j'ai remis direct un autre DD de 160Go (occase certes ,mais bon) et encore eu le souci d'écran bleu !!
par ailleurs le viens de mettre de nouveau le DVD de Linux mint,et la ca marche sans aucun soucis!
le portable est a coté de moi ,allumé sous Mint,et meme fonctionnel avec le net !
et ca fait plus de 10 min qu'il tourne,et pas d'ecran bleu !!! d'ou pourrais venir ce problème?
la le portable tourne encore sous le live DVD linux mint!!
il est connecté sur le net, je me suis balader sur Youtube!
je viens de brancher un disque dur externe,je visualise un divx,et toujours pas de probleme !!
comme cela s'explique?
il est connecté sur le net, je me suis balader sur Youtube!
je viens de brancher un disque dur externe,je visualise un divx,et toujours pas de probleme !!
comme cela s'explique?
je passe a la phase installation de Linux sur le disque interne...pour voir comment cela se passe!
mais c qd meme bizarre qu'avec Windows ca plante !!!??!!??
mais c qd meme bizarre qu'avec Windows ca plante !!!??!!??
Tu test avec un DVD ou une clé USB de Windows?Daddy Brunoche a écrit : et remis le DD dans la machine,et fais F11 ,et l'instal a planter au bout de 10 min a peine...
?
j'ai teste avec la partition qui etait sur le disque de l'utilisateur ,mais en mettant un autre disque dur,j'ai essayé d'installé avec un DVD de seven SP1 64bits!
because?
pas testé avec clé usb!
EDIT ,dans les 2 cas ,l'instal a foiré !!
en plus l'instal de Mint c'est bien passé,actuellement il fait mise a jour des paquets!!
because?
pas testé avec clé usb!
EDIT ,dans les 2 cas ,l'instal a foiré !!
en plus l'instal de Mint c'est bien passé,actuellement il fait mise a jour des paquets!!
???Daddy Brunoche a écrit :j'ai teste avec la partition qui etait sur le disque de l'utilisateur ,mais en mettant un autre disque dur,
Tu à copier la partition sur l'autre DD?
je me suis mal exprimé je crois!Dadou86 a écrit :???Daddy Brunoche a écrit :j'ai teste avec la partition qui etait sur le disque de l'utilisateur ,mais en mettant un autre disque dur,
Tu à copier la partition sur l'autre DD?
sur le HP ,y'a une partition Recovery ,en faisant F11 ,j'aie réinstallé je voulais dire => sans succes
j'ai recommencer cette experience avec un autre disque dur ,avec un DVD seven cette fois ci!
dans tous les cas aucuns n'a fonctionner !
en fait je cherche a comprendre pourquoi le portable tourne nickel avec Mint 64bits,et déconne sous windows 7 64 bits!!
bizarre ca non?
bizarre ca non?
- Chewbacca
- Administrateur du site
- A été remercié : 1 fois
il est vacciné contre Windows 

"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"