LivePE en français v20.02.26
- rayman95
- Modérateur

- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 828 fois
Re: LivePE en français v17.02.26
alors 3remarques
- Hasleo Backup Suite ne demarre pas, que ce soit sur mon ISO Light ou sur le tien stock..Il ne demarre pas sur mon windows sur mon bureau
- Pale moon n'apparait pas dans la liste des logiciels. Il faut aller le chercher avec l'explorateur dans la clé USB..et de plus il ne se lance pas, car il dit qu'il tourne deja..
quand j'extrais palemoon sur un windows normal et que je le lance, il marche sans probleme..
- On peut pas redemarrer ou éteindre en cliquant sut les boutons appropriés, rien ne se passe, sur mon pc perso..par contre sur le pc au bureau,bcz marche normalement
Qu est ce que je dois changer pour ne plus avoir qu une entrée dans le menu de sélection des OS, windows boot manager
- Hasleo Backup Suite ne demarre pas, que ce soit sur mon ISO Light ou sur le tien stock..Il ne demarre pas sur mon windows sur mon bureau
- Pale moon n'apparait pas dans la liste des logiciels. Il faut aller le chercher avec l'explorateur dans la clé USB..et de plus il ne se lance pas, car il dit qu'il tourne deja..
quand j'extrais palemoon sur un windows normal et que je le lance, il marche sans probleme..
- On peut pas redemarrer ou éteindre en cliquant sut les boutons appropriés, rien ne se passe, sur mon pc perso..par contre sur le pc au bureau,bcz marche normalement
Qu est ce que je dois changer pour ne plus avoir qu une entrée dans le menu de sélection des OS, windows boot manager
- sebseba
- Membre officiel

- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 73 fois
Le LivePE que j'ai créé est comme je l'ai souhaité moi.rayman95 a écrit : mer. 18 févr. 2026 01:26 tu devrais reduire les doublons et les applis ( navigateurs web..) ton iso devient trop gros...
mais merci pour le boulot..
Voici en gardant que le 11 PE X64 et les programmes de backup en X64, ca devient plus raisonnable..
Name: TECH LivePE Light.iso
Date: 18/02/2026
Size: 2 GB (2,341,130,240 bytes)
--------
SHA-1: fa25a14cdb7ce3e6a03afbcae423dda67d61bf7f
MD5: 0d24381c742aa628f5c9477bf923a124
CRC32: b8a7f618
Pour ma part il n'y a pas de doublons.
Ce que tu vois dans le dossier programmes, exemple : ATIH 2025 x64 et ATIH 2025 x86.
C'est parce que si tu démarres ta clé en ayant un BIOS en mode CSM, MBR legacy tu verras apparaître dans le menu de démarrage LivePE x86, d’où les soi-disant doublons x64 et x86.
Ayant dépanné des centaines de PC de marques, modèles, portables ou de bureaux avec tellement de bugs et de configurations différentes que tous les programmes que j'ai intégrés dedans m'ont tous bien servi.
Je partage un utilitaire de dépannage complet.
Mais si tu veux modifier ma base afin qu'elle te convienne au mieux pour ma part aucun souci.
Modifié en dernier par sebseba le ven. 20 févr. 2026 21:32, modifié 5 fois.
- sebseba
- Membre officiel

Pour répondre à tes 3 remarques :rayman95 a écrit : mer. 18 févr. 2026 14:50 alors 3remarques
1 - Sache que la moitié des programmes sont faits pour fonctionner seulement en LivePE donc normal que si tu fais un
copier-coller pour les exécuter sur ton PC tu n'as aucune chance que cela fonctionne.
Et ceci est normal, un LivePE fonctionne différemment.
2 - Pale Moon apparaît en raccourci seulement en utilisant LivePE x86.
Pour LivePE 11 et 10 x64 j'ai privilégié Firefox en x64, Pale Moon est en x86.
Malgré tout si je le lance depuis la clé via LivePE 11 ou 10 x64, cela fonctionne de mon côté.

3 - Et pour la troisième remarque peux-tu développer, je ne vois pas où tu veux en venir par éteindre et redémarrer,
beaucoup marchent ?
Et pour modifier la sélection de l'OS, il faut utiliser BOOTICE et ouvrir le fichier BCD qui se trouve
sur ta clé, dans le dossier EFI\Microsoft\Boot\BCD et une fois ouvert avec BOOTICE, tu pourras supprimer des entrées.
Pour la partie démarrage MBR cela se situe dans le dossier Boot\BCD.
Modifié en dernier par sebseba le mer. 18 févr. 2026 23:42, modifié 6 fois.
- rayman95
- Modérateur

Hasleo backup ne marche pas chez moi...sur ta et ma version..
Sur mon pc, je ne peux pas éteindre ou redémarrer le livePE, par contre oui sur l ordi du bureau
Sur mon pc, je ne peux pas éteindre ou redémarrer le livePE, par contre oui sur l ordi du bureau
- sebseba
- Membre officiel

Tu utilises Hasleo Backup via le LivePE ou sur ton système à toi directement ?rayman95 a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:16 Hasleo backup ne marche pas chez moi...sur ta et ma version..
Pour éteindre, tu utilises le raccourci Arrêter que j'ai mis sur le bureau ?
Modifié en dernier par sebseba le mer. 18 févr. 2026 23:43, modifié 1 fois.
- rayman95
- Modérateur

El livePE..sebseba a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:23Tu utilises Hasleo Backup via le LivePE ou sur ton système à toi directement ?rayman95 a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:16 Hasleo backup ne marche pas chez moi...sur ta et ma version..
Pour éteindre tu utilises le raccourci Arrêter que j'ai mis sur le bureau ?
Oui j' ai vu le bouton arreter
- sebseba
- Membre officiel

rayman95 a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:24El livePE..sebseba a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:23Tu utilises Hasleo Backup via le LivePE ou sur ton système à toi directement ?rayman95 a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:16 Hasleo backup ne marche pas chez moi...sur ta et ma version..
Pour éteindre, tu utilises le raccourci Arrêter que j'ai mis sur le bureau ?
Oui j' ai vu le bouton arreter
Pour Hasleo Backup je ne comprends pas je l'ai utilisé sur plein de PC en LivePE et aucun souci.
Si tu utilises le raccourci Arrêter, tu ne devrais normalement pas rencontrer de problème non plus.
Je n'en ai jamais eu et les personnes à qui j'ai partagé mon LivePE ne m'en ont jamais fait de retour de bug.
Je viens de tester tout est OK de mon côté.

Modifié en dernier par sebseba le ven. 20 févr. 2026 21:48, modifié 8 fois.
- sebseba
- Membre officiel

Re: LivePE en français v18.02.26
Refonte complète des LivePE
Correction :
LibreOffice qui n'ouvrait et ne pointait pas les fichiers directement.
Mises à jour :
Acronis Shell Extension
Suppressions :
CoolInstall
CoolBootRepair
Correction :
LibreOffice qui n'ouvrait et ne pointait pas les fichiers directement.
Mises à jour :
Acronis Shell Extension
Suppressions :
CoolInstall
CoolBootRepair
Modifié en dernier par sebseba le ven. 20 févr. 2026 19:01, modifié 1 fois.
- sebseba
- Membre officiel

Je n'ai jamais eu de souci pour modifier.rayman95 a écrit : mer. 18 févr. 2026 19:24 Je peux pas modifier le BCD avec bootice, je ne peux qu en créer un nouveau
Je vais te mettre ça en image.

Modifié en dernier par sebseba le jeu. 19 févr. 2026 09:38, modifié 4 fois.