créé dvd ghost bootable [Résolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Re: créé dvd ghost bootable

Message par dandine78 »

ok aux pire la j'ai essayer de graver l'image windows c'est carrément l'outil seven, j'ai fais clic droit dessus mon fichier .iso et j'ai fais ceci je vais essayer plus tard si sa marche je tiens aux jus.
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

^^
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

dandine78 a écrit :aw m non jveut pas une image de mon pc j'ai un fichier win 7 en iso juste l'os et je veut le mettre sur dvd bootable =)
Ce qu'il faut savoir c'est que l'amorce (le secteur bootable) doit être créée avant de compilée le fichier iso. Donc ce n'est pas le support (DVD) qui rends un fichier iso bootable mais bien la facon dont a été créé le secteur d'amorce.

De plus si tu souhaites pour une raison ou une autre extraire ton fichier iso afin d'en modifier le contenu, saches que le fait de créer un fichier iso sans passer par une des méthodes que nous t'avons conseillés moi et Nash, rendra ton fichier iso non bootable après l'avoir gravé sur DVD.

En fait ce que nous t'avons proposés moi et Nash comme solution c'est au cas ou tu te retrouves avec un iso (Windows Vista/7) extrait dans un dossier et que tu veuilles créer l'amorce bootable. Ca peut aussi servir dans le cas ou tu te rends compte que ton iso gravé ne veut toujours pas booter, alors tu l'extraies dans un répertoire et tu suis une des 2 méthodes que nous t'avons proposés pour créer le secteur d'amorce. ;)

Voilà tout ;)

;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

bas là ce que j'ai fais c'est use l'outil win 7 pour graver mon iso os,

mais j'avais que la de toute façon j'ai plus aucun dvd j'ai pas tester encore je vais voir si sa boot,

Mais j'avous que là j'y comprend plus rien :)
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

En fait c'est simple quand tu feras ton test sur DVD pour voir si il boot :
Si il ne boot pas tu décompresses ton fichier .iso sur ton PC et tu suis ce tuto à la lettre (http://forums.cnetfrance.fr/topic/17086 ... universel/)en installant au préalable "imgburn" qui est utilisé comme logiciel pour créer l'amorce bootable. Et tu pourras même graver le fichier iso que tu obtiendras après avoir suivi le tuto.
Ensuite tu graveras de nouveau sur un DVD.
;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

pfff fous moi ca sur clé usb lollll

qui grave encore des logiciels ?

surtout des system d'exploitations...beaucoup plus rapide a l'install qu'un cd :) et on efface quand on ve plus pour remettre une autre install dessus..ca permet de tester sans cramer de galette.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

je continue à l'ancienne :) mais c'est pareil je fou que mon iso dans ma clef? sinon c'est claire je fais sa avant de péter un fuse^^
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

et merci sharp :)je mis colle demain ou lundi :)
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par sh@rp »

Nash a écrit :pfff fous moi ca sur clé usb lollll

qui grave encore des logiciels ?

surtout des system d'exploitations...beaucoup plus rapide a l'install qu'un cd :) et on efface quand on ve plus pour remettre une autre install dessus..ca permet de tester sans cramer de galette.
Moi je test en VM et après je grave. Mes clés USB sont bien trop remplie pour y claquer 3Giga. ;)^^
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

moi je garde toutes mes iso sur dd et quand jai besoin d'une , je la decompresse sur clé...
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Répondre