Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Pour parler de l'OS libre ensemble.
jibel
    unknown unknown

Re: Live VOYAGER X 8 Debian Jessie

Message par jibel »

@ Sylvestre,
"wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma ... _amd64.deb" onclick="window.open(this.href);return false;
sudo apt-get install -y gdebi
sudo gdebi aptitude_0.6.11-1+b1_i386.deb "

Si c'est pour gdebi cette commande,c'est déjà installé... Je me sers du tuto de nam 1962 " dolys fr" pour faire une personnalisation de pratiquement tout les "buntus" Je l'ai appliqué a laX8 aussi sauf que certaines app's n'ont pas pu l'être a cause des commandes debian
qui n'accepte pas les add-apt ppa et autre, donc je ne peux installer que les app's en apt-get install truc-much pas autre chose...... Mais ç'est
a mon avis, QQchose d’intéressant. il a eu QQs PBs avec le forum ubuntu au sujet de son tuto ...il a donc créer son blog :
http://dolys.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le jaune , c'est pas un apéro qui va très bien avec la Belgique , trop froid faut un minimum de chaleur pour la pastis 8-) 8-)
sylvestre
    unknown unknown

Message par sylvestre »

:116: Salut Jibel je suis buté,

pour progresser il faut des érreurs.

je suis allé voir dans parametres ⇒ langue, par défaut dans "input method" rien n'est installé (dans la capture j'ai installé "ibus")

Image

J'ai donc installé "ibus"::

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install ibus
Je relance "language settings" et "ibus" me propose d'installer 2 paquets indispensables + 9 optionnels (OK ma capture plus haut)

Dans un terminal:

ibus-setup
Méthode d'entrée j'ai ça:

Image

donc

Image

ensuite dans l'onglet "avancé" cocher "utiliser la disposition clavier système"

Image

A tenter, si ça peut aider. :?:

Héhé Pastaga quand il fait froid, pas besoin de glaçons :rofl:

Bon maintenant je vais mettre mon portable sous Voyager 14.04 vers Voyager X8 :lol:

@+ :inlove:
jibel
    unknown unknown

Message par jibel »

On va p'têt bien y arrivé....Le pire est que j'avais déjà installé ibus....Mais pomme a l'eau, pas contrôlé s'il était lancé, c'est fait.... j'ai mis ce que tu a proposé , effectivement, j'avais le clavier néerlandais/belge , j'ai remplacé ça par le clavier français/belge et le reste de la disposition du clavier..... Y-a plus qu'a croiser les doigts lors du restart et je crois bien que c'est LA le PB ? je confirme dans QQs minutes @+ 8-)
J'ai eu un PB similaire sur une version de Voyager14.04.2 qui c’était résolu tout seul ! Je n'y avait pas prêté attention alors...... 8-(
Pour le pastaga, y savent pas le servir ici, c'est plus un jaune c'est du noir.....Si t'en boit deux t'es pété comme un obus 8-) 8-)
jibel
    unknown unknown

Message par jibel »

jibel a écrit :On va p'têt bien y arrivé....Le pire est que j'avais déjà installé ibus....Mais pomme a l'eau, pas contrôlé s'il était lancé, c'est fait.... j'ai mis ce que tu a proposé , effectivement, j'avais le clavier néerlandais/belge , j'ai remplacé ça par le clavier français/belge et le reste de la disposition du clavier..... Y-a plus qu'a croiser les doigts lors du restart et je crois bien que c'est LA le PB ? je confirme dans QQs minutes @+ 8-)
J'ai eu un PB similaire sur une version de Voyager14.04.2 qui c’était résolu tout seul ! Je n'y avait pas prêté attention alors...... 8-(
Pour le pastaga, y savent pas le servir ici, c'est plus un jaune c'est du noir.....Si t'en boit deux t'es pété comme un obus 8-) 8-)

Me revoilou, hélas... pareil MdeP toujours en qwerty non 1er redémarrage et au deuxième redémarrage MdeP passe encore en qwerty passe...... une fois sur le bureau , terminal et autre le MdeP passe en azerty :@ pour le moment il doit y avoir un twist en sus qui est celui-ci :
je lance ibus et confirme un message me dit :
  • Ibus a été démarré! si vous ne pouvez pas l'utiliser, ajouter les lignes : et reconnecter
    a mettre dans "$HOME/.bashrc"
    export GTK_IM_MODULE=ibus
    export XMODIFIERS=@im=ibus
    export QT_IM_MODULE=ibus
les modifs effectuées dans ibus sont toujours OK c'est déjà ça
Par contre, je dois ouvrir en root thunar ==>$Home/.bashrc===>je dois y mettre ces trois lignes , c'est sur mais ou ? en fin du fichier texte? je n'ai pas vu QQchose qui ressemble a ces trois lignes....si c'est ça je n'aurais plus qu'a enregistrer et fermer :?::
Dernier point et pas des moindres, j'ai depuis la 12.04Lts pratiquement eu toutes les versions de voyager ;) Je m'amuse comme un petit fou avec... :rofl: vive lui :clap:
Bonne installe de la X8 :hai:
sylvestre
    unknown unknown

Message par sylvestre »

jibel a écrit :
jibel a écrit :On va p'têt bien y arrivé....Le pire est que j'avais déjà installé ibus....Mais pomme a l'eau, pas contrôlé s'il était lancé, c'est fait.... j'ai mis ce que tu a proposé , effectivement, j'avais le clavier néerlandais/belge , j'ai remplacé ça par le clavier français/belge et le reste de la disposition du clavier..... Y-a plus qu'a croiser les doigts lors du restart et je crois bien que c'est LA le PB ? je confirme dans QQs minutes @+ 8-)

Me revoilou, hélas... pareil MdeP toujours en qwerty non 1er redémarrage et au deuxième redémarrage MdeP passe encore en qwerty passe...... une fois sur le bureau , terminal et autre le MdeP passe en azerty :@ pour le moment il doit y avoir un twist en sus qui est celui-ci :
je lance ibus et confirme un message me dit :
  • Ibus a été démarré! si vous ne pouvez pas l'utiliser, ajouter les lignes : et reconnecter
    a mettre dans "$HOME/.bashrc"
    export GTK_IM_MODULE=ibus
    export XMODIFIERS=@im=ibus
    export QT_IM_MODULE=ibus
les modifs effectuées dans ibus sont toujours OK c'est déjà ça
Par contre, je dois ouvrir en root thunar ==>$Home/.bashrc===>je dois y mettre ces trois lignes , c'est sur mais ou ? en fin du fichier texte? je n'ai pas vu QQchose qui ressemble a ces trois lignes....si c'est ça je n'aurais plus qu'a enregistrer et fermer :?::
Dernier point et pas des moindres, j'ai depuis la 12.04Lts pratiquement eu toutes les versions de voyager ;) Je m'amuse comme un petit fou avec... :rofl: vive lui :clap:
Bonne installe de la X8 :hai:

:116: RE (on se quitte plus :lol: )

Comme toi , avec "gedit" je rajoute en fin une ligne commantée genre ==>

#IBUS
et dessous je colle mes lignes (en cas de PB j'efface ou déplace au début ==> je n'ai pas la science infuse :( )

Mais tu risques rien (GNU/Linux pas windows !!!)

Image

Sinon l'install sur un vieux VAIOPCG-GR1M ==> Intel Core Duo T2250, Intel Graphics Media Accelerator (GMA)

Un régal 1/2h - 3/4h en ethernet, tous les drivers reconnus (wifi surtout)

350Mo de RAM, -3% utilisation CPU

Voyager 14.04 est une bombe, mais la X8 est atomique :rofl:

Demain je vais installer mes paquets, qui me semble utiles pour "me" faciliter la vie

(l'informatique le seul boulot/passion ou il faut être fumiste pour être bon " :D )

Merci à lui :clap: (de plus Kwin à venir ==> I'm in love :$ )

@+ :inlove:
jibel
    unknown unknown

Message par jibel »

Parfait c'est bien ce que je pensais, j'avais déjà fais ce genre de manip pour transférer un OS d'un Hdd vers un autre. Ça devrait rouler, de toute façon au cas ou cette manip ne fonctionne pas après plusieurs redémarrages , je ne me casse pas les pieds outre-mesure. Je n'ai qu'une lettre a changer quand je tape le MdeP
et comme le reste est OK quand l'interface est lancée ! ! ! Bon d'accord, c'est pas fait dans les règles de l'art 8-)
Je voudrais quand même, revenir un peu sur debian...C'est QQfois un tantinet tirages de cheveux , mon imprimante HP deskjet(un vieux truc) qui s'installe en 30 S sur n'importe quel OS, avec debian c'est galère idem pour skype et jitsi + QQs autres logiciels et app's qui ne sont pas non-libre, les add-apt et autre PPA qui servent quand même pas mal, chais même pas s'il y a un vrai gestionnaire de MàJ dans debian ....Je cherche, je cherche .....hé,hé,hé,
OK c'est du pur et dur GNU-linux, chez debian, mais quand même 8-) J'apprends...on verra bien le suite 8-)
jibel
    unknown unknown

Message par jibel »

@Sylvestre,
Bonjour, apparemment les PBs sont résolus, on a desactivé le MdeP utilisateur ce qui fait que j'atteri directement sur le bureau? impec ! Pour le clavier en qwerty c'est une autre paire de manche... C'est presque ça . Perso je pense qu'il s'agit d'un PB de Debian.... qui se mets le bazar himself.... Faudrait tester une installe de debian8( ce que j'ai fais, ici en Belgique) pour voir ce qu'il se passe apres l'installe au restart de la bécane, si le clavier est en azerty ou en qwerty au typing du MdeP utilisateur, pas le root qui lui est OK étrangement :rofl: Sinon ben comme d'hab toujours la joie cette mouture de VoyagerX8 debian Bon W.E @+ :angel:
sylvestre
    unknown unknown

Message par sylvestre »

:116: Salut Jibel,

content que ça marche, je viens de regarder le fil

Excellent et j'ai appris des trucs

@+ :inlove: "reste à l'ombre
jibel
    unknown unknown

Message par jibel »

sylvestre a écrit ::116: Salut Jibel,

content que ça marche, je viens de regarder le fil

Excellent et j'ai appris des trucs

@+ :inlove: "reste à l'ombre
Gros avantage, avec moi, c'est qu'il me faut un temps certain pour ne pas dire un certain temps pour assimilé les conseils
alors que d'autres vont faire la même chose en trente mn .... C'est l'avantage des seniors :envy: C'est vrai que la X8 est top, a chaque fois il arrive, l'ami Rodofr a faire des trucs encore plus mieux davantage yeah, yeah @+ :!: 8)
tophechris94
    unknown unknown

Message par tophechris94 »

C est bon j ai réussi a installer Voyager x8 en mode débutant :D et ensuite j ai installé en dualboot ubuntu mate ;)

nikel chrome ;)
Répondre