[Résolu]Mon XP R A M E à un niveau jamais vu... ! ! !

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Maud
    unknown unknown

Re: Mon XP R A M E à un niveau jamais vu... ! ! !

Message par Maud »

Bonsoir :)

Je ne comprends pas , je t'avais répondu et mon message à disparu... :s :s

Il y a un rapport à cette adresse : https://up2sha.re/file?f=gCnRf77JtzMK" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien à toi,

Maud.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 35 fois
A été remercié : 146 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

Lol !

Pas celui-là après le zhpdiag je t'ai demandé le rapport de spykiller et Awdcleaner que je n'ai pas eu... (voir sur la page précédente)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Oui , Cow-Boy , je sais...
Mais au niveau perso ( pas de pb de mecs mais des pb d'arrièrés d'impôts que je n'ai pas les moyens de payer ) , je te jure que j'ai envie de prendre un billet aller pour très , très , loin...
Pardonne-moi , mais : l'ordi rââââââme de plus en plus , mais ce n'est rien à côté des rappels d'impôts que je viens de recevoir... ( Vendredi )
STP , ne te fâche pas , je suis , vraiment dans la M****
Je te réponds dès que possible , parce que cet XP qui s'est mis à ramer de + en + ne m'amuse pas... Au contraire , une fusée à la place de cet XP mal embouché , ça me ferait vraiment plaisir... Un peu de soleil dans l'eau froide...

Prends soin de toi ,
Pardon,
Maud.
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Bonjour , Cow-boy :) Comment vas-tu...?

Moi je sors à peine d'une angine qui a commencé samedi dernier , et , comme je n'ai pas de fric pour m'acheter du mazout , je ne chauffe quasiment pas , et il y a 11 degrés dans la pièce ( Tôt ce matin, c'était 9... ! ! ! ) .... J'en ai MARRE de tous ces problèmes de fric... ! ! !
J'étais clouée au lit tte la semaine avec 38 - 39° , donc impossible de t'écrire...

Je viens de faire tourner ADWCleaner , la toute dernière version , et je collerai le rapport à la fin.

Alors :

Primo , AUCUNE AMÉLIORATION... ! ! !

Si je clique sur Word , I.E. , Firefox , etc... dans la barre de lancement rapide , l'appli va mettre , ( montre en main ! ! ! ) presque 2 minutes à se charger , et encore , quand elle veut bien se charger... ! ! !

Une fois chargée , si je clique SOIT n'importe où dans l'appli , SOIT sur la barre supérieure , je me ramasse , DE SUITE , un " (Ne réponds pas) " , dans cette barre supérieure à côté du titre... ! ! !

C'est valable pour TOUTES les applis... ! ! !

En fait , mon ordi se conduit comme si il n'avait que 512 k ou même 256 k . . . . . ! ! ! !

Je n'ai RIEN changé au niveau hardware , et , quand je change de disque dur , l'autre disque fonctionne PARFAITEMENT... ! ! !

Le rapport non plus ça ne m'apprend RIEN , parce que les quelques trucs " suspects " qu'il m'a fait supprimer étaient déjà dans mon ordi depuis longtemps , sauf un ou deux...

Bitberry
Conduit
eSupport.com
InstallCore
smarttweak

ParetoLogic ( Est depuis longtemps sur mon ordi )

Ce n'est PAS un pb de PUP ou de LIP , ni même d'Adwares... !

Si je lance Word , il ne vient pas avec des pubs... ! ! !
Idem pour Excel...

Mais si je lance les deux en même temps , je peux aller me faire une tasse de café , et la boire tranquillement...

Je me demande si ce ne serait pas un pb de driver Vidéo , qui serait amoché...

En plus , quand je déplace une fenêtre , très souvent son emplacement reste " blanc " , et , là , il faut que j'attende un temps dingue avant que ça ne rentre dans l'ordre... Et , si je clique , je ramasse des ( Ne réponds pas ) , et tout est bloqué pendant un temps dingue...

J'ai essayé de voir ça avec TaskInfo 10 , mais RIEN ne prend de puissance CPU ( Il lui en reste 95 à 98 % ) , et les mémoires libres , c'est pareil ! il lui en reste 1500 sur 2000... ! ! !

Voilà... J'ai essayé d'expliquer mon problème le plus complètement possible...

J'ai besoin d'aide... Vraiment... ! ! !

Merci d'avance... ! ! !

Bien à toi,

Maud.

Le Rapport :

# AdwCleaner v4.109 - Rapport créé le 25/01/2015 à 13:35:20
# Mis à jour le 24/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-24.4 [Live]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - PC
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\adwcleaner_4.109.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DriverCure
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ParetoLogic
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\speedypc software
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\drivergenius
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\8a6953d63ba3635b
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\driver genius
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\FLV Player
Dossier Supprimé : C:\Program Files\adawaretb
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Program Files\FLV Player
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Adblocker
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\eSupport.com
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\FileTypeAssistant
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\alotservice
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\DriverCure
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ParetoLogic
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\speedypc software
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Uniblue
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\FixMyRegistry.lnk
Fichier Supprimé : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\lsld82u2.default-1420366744015\user.js

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : paretologic registration3
Tâche Supprimée : paretologic update version3

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel [Homepage]
Clé Supprimée : HKCU\Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Classes\keepmysearch
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{059EACC2-1ABE-49E8-928D-DC8BD355B7A9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{813A22E0-3E2B-4188-9BDA-ECA9878B8D48}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{BCFF5F55-6F44-11D2-86F8-00104B265ED5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EAF749DC-CD87-4B04-B22A-D4AC3FBCB2BC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0CACCF86-4D37-4DBE-9AAF-51C817A8A58C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{79096E8E-F8B5-4F97-9EE8-7E59B5566BFF}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Bitberry
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\eSupport.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\ParetoLogic
Clé Supprimée : HKCU\Software\smarttweak
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\ParetoLogic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\speedypc software
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Uniblue
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Driver Genius_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\FLV Player
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\FLV Player

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

-\\ Mozilla Firefox v35.0 (x86 fr)

AdwCleaner[R0].txt - [4418 octets] - [25/01/2015 13:22:05]
AdwCleaner[S0].txt - [4388 octets] - [25/01/2015 13:35:20]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4448 octets] ##########
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Avant d'incriminer autre chose, on fini la désinfection...

Maintenant tu refais un ZHPDiag stp s'il te dit : nouvelle version disponible tu fais la mise à jour .

:)

Image
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Bonsoir :)

J'ai voulu refaire un ZHPDiag , mais il " bute " sur le MBR... :( :(

" Impossible de scanner le MBR car celui-ci est utilisé par un autre processus ".

J'avais bien pris soin de fermer toutes les applis , j'ai même désactivé le " gardien " en temps réel de GData , j'ai viré Malware Bytes , mais rien à faire : il reste bloqué là...

J'ai essayé par ligne de commande Fdisk /mbr , mais Fdisk est inconnu chez XP...

J'avais un logiciel de réparation de disques qui réparait les mbr , mais je ne le trouve plus... :( :(

Là , je suis en train de passer RogueKiller , je t'enverrai le rapport.

Bien à toi,

Maud

Oups : juste au moment où j'allais t'envoyer le message , il m'a dirigé sur cette page :
http://www.adlice.com/fr/rootkits-noyau ... ooks-ssdt/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le rapport va suivre...
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

RogueKiller V10.2.0.0 [Jan 19 2015] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/" onclick="window.open(this.href);return false;
Remontées : http://forum.adlice.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Site web : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/" onclick="window.open(this.href);return false;
Blog : http://www.adlice.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Système d'exploitation : Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Administrateur [Administrateur]
Mode : Scan -- Date : 01/26/2015 18:23:17

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 17 ¤¤¤
[PUP] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\NetHttpService -> Trouvé(e)
[PUP] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\ServiceUpdater -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\mbr (\??\C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\mbr.sys) -> Trouvé(e)
[PUP] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\NetHttpService -> Trouvé(e)
[PUP] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\ServiceUpdater -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\mbr (\??\C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\mbr.sys) -> Trouvé(e)
[PUP] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\NetHttpService -> Trouvé(e)
[PUP] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\ServiceUpdater -> Trouvé(e)
[PUM.HomePage] HKEY_USERS\RK_PB_ON_H_8DAB\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Start Page : about:tabs -> Trouvé(e)
[PUM.SearchPage] HKEY_USERS\S-1-5-21-1757981266-776561741-1801674531-500\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main | Search Page : about:tabs -> Trouvé(e)
[PUM.Policies] HKEY_LOCAL_MACHINE\RK_Software_ON_H_4A8B\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System | ConsentPromptBehaviorAdmin : 0 -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowPrinters : 0 -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] HKEY_USERS\S-1-5-21-1757981266-776561741-1801674531-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowPrinters : 0 -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] HKEY_USERS\S-1-5-21-1757981266-776561741-1801674531-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowRecentDocs : 2 -> Trouvé(e)
[PUM.StartMenu] HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowPrinters : 0 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] HKEY_LOCAL_MACHINE\RK_Software_ON_H_4A8B\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] HKEY_LOCAL_MACHINE\RK_Software_ON_H_4A8B\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)

¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 2 (Driver: Chargé) ¤¤¤
[SSDT:Addr(Hook.SSDT)] NtOpenThread[128] : C:\WINDOWS\system32\drivers\mbamchameleon.sys @ 0xba6dbf4a
[IAT:Inl(Hook.IEAT)] (explorer.exe) rtl150.bpl - @Classes@TReader@ : Unknown @ 0xb45933bc (call 0x64500a34)

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: WDC WD1003FZEX-00MK2A0 +++++
--- User ---
[MBR] 9b78ecf76a908f05353022454e91e29e
[BSP] 9d17038b5ea0806ca92b3fe33c56f13c : Windows Vista/7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 184230 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0xf) [VISIBLE] Offset (sectors): 377511435 | Size: 769535 MB
3 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 713061090 | Size: 163842 MB [Windows XP Bootstrap | Bootloader]
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive1: WDC WD1600AAJB-56WRA0 +++++
--- User ---
[MBR] e70d4419ae49046581f312244da48f5a
[BSP] 26e0d3b422ef0e6550df7f8858aa3751 : Legit.Unknown MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 152625 MB [Windows XP Bootstrap | Windows XP Bootloader]
User = LL1 ... OK
Error reading LL2 MBR! NOT VALID!

+++++ PhysicalDrive2: USB DISK 2.0 USB Device +++++
--- User ---
[MBR] a6844c8e6a93a796b486cbcc0225f669
[BSP] 413b7aaf2ee5af67d796d49db6bd4d0d : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0xc) [VISIBLE] Offset (sectors): 8064 | Size: 14790 MB
User = LL1 ... OK
Error reading LL2 MBR! ([32] Cette demande n'est pas prise en charge. )
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Ton malwarebytes il fonctionne ?
:)

Image
Maud
    unknown unknown

Message par Maud »

Oui , oui... ! ! !
Il capte des trucs parfois , trucs que GData laisse passer...

Mais pour le ZHPDiag , je l'avais viré.

En fait , c'est GData qui squatte le MBR... ! ! !

Je viens juste de penser à une solution , je vais l'essayer... !
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

ok,

Quand tu auras le temps tu fais un scan malwarebyte comme indiqué :
  • Télécharges Malwarebytes
  • Clic droit sur le fichier d'installation et "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf XP, double-clic direct)
  • Laisse l'installation se faire
  • Décoche la proposition d'essai de la version pro avant de cliquer sur "Terminer"
  • Clique sur "Examen" et choisis "Examen personnalisé"
    Image
  • Coche la case "recherche de rootkits" et assure-toi, à la rubrique "PUP" et "PUM", qu'il soit bien indiqué "Traiter les détections comme des malveillants"
  • Sélectionne le lecteur qui contient le système d'exploitation (C: en règle générale)
  • Clique enfin sur "Lancer l'examen"
  • Un message vas t'indiquer que les bases de données ne sont pas à jour : clique sur "mettre à jour maintenant"

/!\ Il faut impérativement faire la mise à jour avant de lancer toute analyse

Le scan va se lancer immédiatement : Patiente (plusieurs heures)

/!\ Malwarebytes va se réduire et disparaitre de ton écran et peut être ouvert en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification a droite de la barre des tâches
  • Si des détections sont faites, clique sur "tout mettre en quarantaine" puis sur "appliquer les actions"
  • Patiente quelques secondes : un redémarrage sera demandé : clique sur "YES"
  • Après redémarrage, relance Malwarebytes
  • Clique sur Historique puis sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le rapport au format mbam.log
  • Clique sur "Afficher"
  • Clique ensuite sur "copier dans le presse papier"
  • Colle le rapport dans ta prochaine réponse (clic droit "coller")

Image
Répondre