Oozz tu chipottes un peu la... si j'avais voulu savoir quel jour on était, j'aurais pu le savoir par des tas de facons avant de venir le demander sur ce forum.....après si c'est pour faire de l'humour...ca passe (bien que gibe ai fait la blague 3 heure avant ).
En tout cas, réponses correctes, et la prochaine fois que j'ai une énigme ou la réponse est le 17 juillet 1743, j'attendrai le 17 juillet 1743 pour la poser, comme ca tout le monde sera content!!
=> la durée de la vie dans l'espace est modifiée ;
=> Vernon Sullivan
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
pour la première c'est parce que la rotation de la planète mars est 5 fois et demie plus élevée que celle de la terre. (pour être précise, une année martienne est égale à 686,98 jours solaires terrestres)
pour la seconde c'est l'anagramme de Boris Vian ( des noms de plume)
Bon étant donné que quelqu'un a remplacé les touches de l'ordi de Souperman par de la kryptonite, je vais reprendre le flambeau des enigmes...
Pour pimenter le jeu, je propose qu'on compte les points ... et pour que cela soit équitable entre ceux qui se connectent le matin et ceux qui se connectent le soir, les réponses ne se feront plus dans le sujet mais par mp.
Pour ne pas que ma boite soit innondée, je n'accepterai qu'une seule réponse par énigme et par jour...
La ou les enigmes seront postées quand j'aurais le temps (bien souvent le soir) et seront valides jusqu'a la prochaine enigme (généralement le lendemain ou avant si j'ai trop de bonnes reponses... )
why not ?
What else !?
PS : Vernon Sullivan = Boris Vian of course ( j'irai cracher sur vos tombes)
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.