[Résolu] Il est de retour ... le Bluescreen ! Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: Il est de retour ... le Bluescreen !
il n'était pas defectueux, c'était un probleme fallait faire une modif dans les "registres" (executer ->regedit etc...) et c'est bon tout fonctionne 

- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 170 fois
Content que ça fonctionne, c'est bizarre d'habitude il n'y à pas de modif a faire...

mais maintenant redenouveau un probleme xD un faux contact avec les cables de l'alimentation lorsque j'allume mon pc si je pousse légerement les cable vers la drotie mes ventilo fonctionnent normalement si je les pousse légèrement vers la gauche mes 3 ventilo ne fonctionnent plus x) (j'avoue que c'était assez drole de poussé sur la gauche puis sur la droite le cable pour jouer mais bon là j'ai réussi a fermé le boitier de mon PC sans qu'il y ai le faux contact donc j'y touche plus tant que je n'ai pas de solution x) ) et surtout que pour voir si il y a un faux contact jdois laissé le PC allumé, et j'ai un ptit peu peur de m'électrocuter en touchant les cables un peu trop de travers.
- palerider
- Administrateur du site
Salut,
Ben là il ya deux possibilités soit c'est le connecteur de l'alimentation, soit c'est sur la carte mère.
Si tu trouves une alim pour essayer ça serait le top !
Pour éviter de prendre le courant mets des gants en latex on en trouve en grande surface.

Ben là il ya deux possibilités soit c'est le connecteur de l'alimentation, soit c'est sur la carte mère.
Si tu trouves une alim pour essayer ça serait le top !
Pour éviter de prendre le courant mets des gants en latex on en trouve en grande surface.

Un conseil, déconnectes l’alimentation électrique des composants : Carte mère, Barrettes mémoire, Carte vidéo, Disque dur, Graveur DVD.
Un faux-contact risquerait d'endommager quelque chose !!!
Le PC démarrera et restera simplement bloqué sur un message d'erreur : manque ceci ou cela
Tu pourras tester avec une certaine sécurité.
Ensuite vérifier comme le propose Palerider l'alimentation, la broche de la carte mère.
Et ainsi de suite, composant par composant.
Un faux-contact risquerait d'endommager quelque chose !!!
Le PC démarrera et restera simplement bloqué sur un message d'erreur : manque ceci ou cela

Tu pourras tester avec une certaine sécurité.
Ensuite vérifier comme le propose Palerider l'alimentation, la broche de la carte mère.
Et ainsi de suite, composant par composant.
- palerider
- Administrateur du site
Oui surtout les disques durs ...
Débranche la nappe qui va sur la carte mère est regarde si une des broches n'est pas élargie, ça peut etre aussi un fil mal serti sur le connecteur.
Si tu as un multimetre contrôle les tensions sur le connecteur :

Débranche la nappe qui va sur la carte mère est regarde si une des broches n'est pas élargie, ça peut etre aussi un fil mal serti sur le connecteur.
Si tu as un multimetre contrôle les tensions sur le connecteur :

bon ben jviens de trouver le faux contact et c'est bon j'ai bidouiller tout est niquel 

- palerider
- Administrateur du site
Des détails ... des détails... des détails ...Crayven a écrit :bon ben jviens de trouver le faux contact et c'est bon j'ai bidouiller tout est niquel