Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme
Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme
portée 300 m certes dans quel condition je demande car ma deuxiéme mazison a des murs de 1 m 50 d'épaisseur dans le salon et 2 m d'épaisseur dans la cuisine en bas.
donc je voudrais savoir si ce genre de bête que tu chope a l'apéro peut fonctionner dans des cas pareil, perso les répéteur j'ai essayé ben ils peuvent aller ce faire brosser le steak il m'en faudrait tout les trois mètre dans cette maison.
Remarque même le téléphone je suis jamais emmerdé lol.
Mais ta grosse boite d'une portée de 300 m c'est dans une maison en carton ou une maison avec des vrai mur en vrai pierre aussi large que yah² est grand ?
donc je voudrais savoir si ce genre de bête que tu chope a l'apéro peut fonctionner dans des cas pareil, perso les répéteur j'ai essayé ben ils peuvent aller ce faire brosser le steak il m'en faudrait tout les trois mètre dans cette maison.
Remarque même le téléphone je suis jamais emmerdé lol.
Mais ta grosse boite d'une portée de 300 m c'est dans une maison en carton ou une maison avec des vrai mur en vrai pierre aussi large que yah² est grand ?
- Hornet51
- Membre VIP
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois

le miens ne sont pas en carton je te rassure c est une borne Cisco Aironet 1200 pas un joujou du commerce
voila j ai donné un avis c est tout mais moi ici j avoue elle passe très bien et c est un luxe car ma maison et câblé a 100% car rien de mieux
@mitié
Géo

Merci pour les infos en tout cas moi aussi j'ai tout cable mon pc ma tv etc etc 

- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Merci ça peut servir 
Après essayez d'y aller molo sur les ondes hein...

Après essayez d'y aller molo sur les ondes hein...
salut
faut pas arroser tous le cartier non plus
non mdrrichess a écrit :salut
les repeteurs sont pas assez puissants

Ma Config : Asus TUF Gaming A620M-PLus / Ryzen 5 8500G / 32Go de Ram DDR5 / SSD NVME Samsung 990 Evo / Windows 10
@ Pascal,
Bravo pour ton retour sur expérience. Bien utile d'autant que je recherche justement des répéteurs pour mon domicile. Si tu pouvais répondre à ce post, ce serait super.
Une fonction qui m’intéresse tout particulièrement dans le modèle de répéteur que tu as adopté, c'est la fonction "Planning". En effet, je souhaite couper internet (du moins le Wifi) dans la maison aux heures où les enfants doivent dormir.
Pour acheter ces boitiers, j'ai suivi ton lien eBay et j'arrive bien sur l'objet. Mais dans l'annonce du vendeur, il n'est pas fait allusion à cette fonction.
Donc,
1- en suivant ton lien, cela correspond t-il bien aux répéteurs que tu as achetés ? Autrement dit, selon toi, la fonction "planning" devrait-elle être présente ?
Et tant que j'y suis,
2- Ces boitiers n'ont pas de puce CPL en interne. N'est-ce pas ? Pour l'alimenter en Ethernet, comment cela se passe t-il ?
a) en connectant ce boitier répéteur à un source Internet via la prise RJ45, au travers d'un boitier CPL, par exemple. Ou :
b) ce boitier "choppe" le signal Wifi de ma box et se contente de le répéter ? Seulement, si le signal est faible, que ce passe t-il ?
c) ???
Merci par avance !
Bravo pour ton retour sur expérience. Bien utile d'autant que je recherche justement des répéteurs pour mon domicile. Si tu pouvais répondre à ce post, ce serait super.
Une fonction qui m’intéresse tout particulièrement dans le modèle de répéteur que tu as adopté, c'est la fonction "Planning". En effet, je souhaite couper internet (du moins le Wifi) dans la maison aux heures où les enfants doivent dormir.
Pour acheter ces boitiers, j'ai suivi ton lien eBay et j'arrive bien sur l'objet. Mais dans l'annonce du vendeur, il n'est pas fait allusion à cette fonction.
Donc,
1- en suivant ton lien, cela correspond t-il bien aux répéteurs que tu as achetés ? Autrement dit, selon toi, la fonction "planning" devrait-elle être présente ?
Et tant que j'y suis,
2- Ces boitiers n'ont pas de puce CPL en interne. N'est-ce pas ? Pour l'alimenter en Ethernet, comment cela se passe t-il ?
a) en connectant ce boitier répéteur à un source Internet via la prise RJ45, au travers d'un boitier CPL, par exemple. Ou :
b) ce boitier "choppe" le signal Wifi de ma box et se contente de le répéter ? Seulement, si le signal est faible, que ce passe t-il ?
c) ???
Merci par avance !

alors je vais essayer de repondre a tes questionsNaboo83 a écrit :@ Pascal,
Donc,
Et tant que j'y suis,
c) ???
Merci par avance !
il existe une fonction planning je l'utilise sur mes 2 répéteursUne fonction qui m’intéresse tout particulièrement dans le modèle de répéteur que tu as adopté, c'est la fonction "Planning". En effet, je souhaite couper internet (du moins le Wifi) dans la maison aux heures où les enfants doivent dormir.
Donc,
voici le menu :

comme ça la nuit le wifi est coupé
pour le lien c'est bien celui ci
http://www.ebay.fr/itm/300M-Wifi-repete ... 5d3f173bdd" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est le modele que j'ai acheté a ce vendeur .
quand ton boitier est connecté à ta box il revoit le signale wifi + tu peux y connecter un pc ou un terminal c+ en ethernet , c'est un plusEt tant que j'y suis,
c'est pas un CPL justement , moi j'ai mis ca car mon 220v est parasité par quelque chose et les cpl marchent pas
le boitier branché sur un prise 220v c'est juste pour l'alimenter electriquement .
grace a ce boitier tu a plus de couverture et tu peux y ajouter un pc/xbox/c+ enfin ce que tu veux qui a pas de wifi mais par le reseau ethernet de la prise du boitier
tu va devoir rapprocher le repeteur de ta box , si tu amplifi un signal ''pourri'' tu aura un signal a fond sur le repeteur mais "pourri"b) ce boitier "choppe" le signal Wifi de ma box et se contente de le répéter ? Seulement, si le signal est faible, que ce passe t-il ?
le mieux c'est de mettre le repeteur à 50/50 entre ta box et ton appareil
voici mon installation , enfin ex depuis j'ai changé le repeteur par un repeteur netgear 4 ports eth

mon dd ext est branché sur ma V6 , le repeteur renvoi sur une partie de la maison mon signal wifi et je peux brancher mon boitier wd sur le port ethernet , oui le live a pas de wifi
et comme ça je peux regarder mes films qui sont dans la v6 + le dd
j'ai mis un netgear comme ça
20€ d'occasion

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi ... 55500.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre mon netgear pas de planning

meme si j'ai changé le boitier le systeme de fonctionnement reste le meme
par contre les repeteurs premiers prix , sur 3 acheté un a planté
c'est un peu capricieux , config sensible qui fait planter le module
on va dire qu'il faut eviter de changer les parametres par defaut

et SURTOUT ne pas oublier de changer l'heure/date du module avant d'activer le planning
sinon c'est mort module bloqué (j'ai fais la connerie) et faut reseter et tous refaire .
le reglage ce fait par ethernet (premier demarrage et reglage)
et apres une fois l'ip attribué on passe par son ip fixe et on a acces au reglage
forcement quand le planning le coupe , plus rien passe meme l'ethernet (ca c'est con)
Ma Config : Asus TUF Gaming A620M-PLus / Ryzen 5 8500G / 32Go de Ram DDR5 / SSD NVME Samsung 990 Evo / Windows 10
Merci vraiment Pascal pour toutes ce précisions. Je comprends bien maintenant comment ces boitiers fonctionnent.
J'ai plusieurs pbs à régler :
- j'ai une Freebox v5 (à la campagne, non dégroupé, c'est le matériel fournis) et il n'y a pas d'option permettant de couper le Wifi dans des plages horaires (contrairement à la v6). Ce qui fait que même si je coupe les répéteurs, un point d'accès reste actif. Celui de la freebox elle-même.
- ma maison est en longueur et la freebox est à l'une des extrémités. La changer de place serait trop compliqué.
- pas question non plus de couper simplement la Freebox. Plus de téléphone par exemple.
- faire un réseau en cascade, avec plusieurs répéteurs les uns après les autres ne me semble pas satisfaisant. Ping dégradé et au final, dégradation de l'accès Internet dans le/les derniers répéteurs.
La solution sera donc un trio CPL/ROUTEUR/REPETEURS
- Je coupe la fonction WIFI de la Freebox.
- Au centre de la maison, je place un routeur (Netgear WNR1000-100PES) que j'ai déjà et qui gère la fonction planning SAUF en mode répéteur. Donc il ne sera qu'en point d'accès Wifi uniquement. Et ceci, derrière un boitier CPL. Chez moi, mon électricité est propre et j'utilise déjà de nombreux boitiers CPL (pour chaque TV et PC fixe)
- Les répéteurs que j'achète, donc, serons placés dans la maison et à l'étage. Théoriquement, la fonction Planning n'est plus nécessaire comme le routeur Netgear assure cette fonction et diffuse le Wifi pour toute la maison. Mais cependant, cette fonction du répéteur m’intéresse si à l'avenir, je change ma config.
Et voila. Ainsi, les PC raccordés derrière la Freebox seront toujours connectés et les Tablettes/Smartphones et ordis portables ne le seront plus dans ma tranche horaire choisie.
Merci encore et bonne journée @ tous.
Martin.
J'ai plusieurs pbs à régler :
- j'ai une Freebox v5 (à la campagne, non dégroupé, c'est le matériel fournis) et il n'y a pas d'option permettant de couper le Wifi dans des plages horaires (contrairement à la v6). Ce qui fait que même si je coupe les répéteurs, un point d'accès reste actif. Celui de la freebox elle-même.
- ma maison est en longueur et la freebox est à l'une des extrémités. La changer de place serait trop compliqué.
- pas question non plus de couper simplement la Freebox. Plus de téléphone par exemple.
- faire un réseau en cascade, avec plusieurs répéteurs les uns après les autres ne me semble pas satisfaisant. Ping dégradé et au final, dégradation de l'accès Internet dans le/les derniers répéteurs.
La solution sera donc un trio CPL/ROUTEUR/REPETEURS
- Je coupe la fonction WIFI de la Freebox.
- Au centre de la maison, je place un routeur (Netgear WNR1000-100PES) que j'ai déjà et qui gère la fonction planning SAUF en mode répéteur. Donc il ne sera qu'en point d'accès Wifi uniquement. Et ceci, derrière un boitier CPL. Chez moi, mon électricité est propre et j'utilise déjà de nombreux boitiers CPL (pour chaque TV et PC fixe)
- Les répéteurs que j'achète, donc, serons placés dans la maison et à l'étage. Théoriquement, la fonction Planning n'est plus nécessaire comme le routeur Netgear assure cette fonction et diffuse le Wifi pour toute la maison. Mais cependant, cette fonction du répéteur m’intéresse si à l'avenir, je change ma config.
Et voila. Ainsi, les PC raccordés derrière la Freebox seront toujours connectés et les Tablettes/Smartphones et ordis portables ne le seront plus dans ma tranche horaire choisie.

Merci encore et bonne journée @ tous.
Martin.
ca devrait le faire sans probleme comme çaJe coupe la fonction WIFI de la Freebox.
si tu es en v5 effectivement elle gere pas grand chose .
par contre attention si tu remonte un routeur via cpl tu va te retrouver avec un second reseau
plus de partage entre le premier , la v5 et le pc connecté dessus et le routeur nouveau reseau
ca doit etre possible mais je connais pas la bidouille pour rendre le routeur finalement transparent