Page 2 sur 4

Re: problème Thunderbird

Posté : ven. 14 déc. 2012 18:37
par egval
Bonsoir,

Si j'ai bien compris:
- tu es chez sfr
- tu as une adresse mail laposte.NET
- tu veux envoyer et recevoir des mails sur TB via cette adresse mail.

Comme l'a dit hijack, il faut configurer le serveur SMTP avec le domaine de ton fournisseur d'accès, soit SFR.
Sur sfr.fr, ils te donneront le bon port à indiquer car par défaut le SMTP pré-renseigné est sur 25 alors que chez sfr c'est autre chose.

Pour les messages entrants, le serveur à configurer est le POP, soir pop.laposte.net.


Je suis allé sur sfr pour toi et voici les paramètres à indiquer:


Noms des serveurs de messagerie SFR

• Les adresses des serveurs e-mail SFR à configurer dans votre logiciel de messagerie sont :

Adresse du serveur d’envoi :
SMTP : smtp.sfr.fr
avec un Numéro de port 587.
ou
smtp-auth.sfr.fr avec un Numéro de port 587.

Pour le serveur entrant LA POSTE (réception de mail), il faudra indiquer

•Serveur POP : pop.laposte.net

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.

A+

Re: problème Thunderbird

Posté : ven. 14 déc. 2012 20:00
par Chewbacca
merci les gars je teste ça! :)

je ne suis pas là ce WE je vous dis ce qu'il en est lundi!!

encore merci!

Re: problème Thunderbird

Posté : lun. 17 déc. 2012 11:35
par Chewbacca
reuh,

alors des news ;)



pour le smtp :
mettre sfr ne permet inexplicablement plus d'envoyer des messages... j'ai du remettre laposte pour que ça remarche...

pour le pop, j'avais apparement le bon réglage


j'ai également enlevé le "@laposte.net" dans le nom du compte on verra si c'était ça le probl :s



l'ordi n'a pas trop tourné ce WE donc on verra cette semaine si les problèmes reviennent, je vous tiens au courant rapido!

Re: problème Thunderbird

Posté : lun. 17 déc. 2012 11:43
par egval
Bonjour,

J'y perds un peu mon latin...

Quel est ton fournisseur d'accès (celui qui t'envoie les factures)?

Re: problème Thunderbird

Posté : lun. 17 déc. 2012 12:04
par Chewbacca
SFR!

Re: problème Thunderbird

Posté : lun. 17 déc. 2012 14:38
par egval
Re-

Je suis chez orange et j'utilise depuis des années thunderbird depuis les version 1 ou 2 (il y en a eu tellement...).
J'ai 1 compte chez wanadoo
1 chez la poste
1 chez gmail

et j'avais aussi un compte mail chez SFR que j'ai supprimé quelques mois après les avoir quittés.

Pour tous ces comptes, je reçois les messages via le "POP" de chaque compte: pop.wanadoo.fr, pop.laposte.net et pop.gmail.com

et quand j'envoie un message via une des adresses wanadoo, laposte ou gmail il transite via le SMTP de mon fournisseur d'accès qui est orange: smtp.orange.fr donc dans ton cas le SMTP serait SFR...

Je crois qu'il peut s'agir d'une incompréhension de ta part ou de la mienne.

Le principal c'est que ça fonctionne.

Re: problème Thunderbird

Posté : lun. 17 déc. 2012 21:03
par Chewbacca
ça a replanté ce soir, impossible d'envoyer et de recevoir

puis on a reçu mais pas pu envoyé et finalement c'est revenu normalement tsss...

demain je remets sfr en smtp et j'en profite pour faire une analyse de l'ordi au cas que

merci! je vous tiens au jus

Re: problème Thunderbird

Posté : lun. 17 déc. 2012 22:19
par palerider
Bonsoir,

En ce qui me concerne avec Thunderbird:

3 comptes gmail
2 comptes gmx
2 comptes orange
2 comptes msn
1 compte yahoo

Avec les pop et smpt propres a chaque compte et ça fonctionne sans problème

:)

Re: problème Thunderbird

Posté : mar. 18 déc. 2012 07:53
par egval
N'oublie pas le port du smtp sfr:
Adresse du serveur d’envoi :
SMTP : smtp.sfr.fr
avec un Numéro de port 587.

Re: problème Thunderbird

Posté : mar. 18 déc. 2012 09:25
par akhen
un peu d'aide : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 31#p578431

Perso pour le SMTP sur 6 comptes je suis par défaut sur gmail et pas de blems :)