formater son disque dur
- Bobby2dallas
- Membre VIP
- A remercié : 1 fois
Re: formater son disque dur
en gros, ça se résume à ça:
au démarrage , l'ordi te met un message du genre:
press "X" to run setup, (ou "X" représente une touche bien défini comme "suppr" par exemple) ou appuyer sur la touche "X" pour entrer dans le setup, où "X" est la touche à appuyer pendant que le message est affiché pour entrer dans le setup ( donc dans le bios ! )
une fois dans le bios , cherche dans les onglets un menu qui porte un nom du genre " boot séquence, ou boot priority, bref quelque chose en rapport avec le boot, ensuite dans ce menu, tu verra un truc du genre:
first ( 1er ) : disquette ( ou floppy )
second ( 2eme ) : HD ( ou hard disk 0,1,2.. ) = disque dur
third ( 3eme ) : CD-rom 0,1,2,3...
il suffit de mettre le CD-rom en 1 ( first ), ensuite il faut penser à sauvegarder en quittant ( en général f10 )
Voilà, je sais c'est un peu vague, mais franchement, s'il est pas trop nase, avec ça, il devrait y arriver...
ICI, petit tuto sur le bios
au démarrage , l'ordi te met un message du genre:
press "X" to run setup, (ou "X" représente une touche bien défini comme "suppr" par exemple) ou appuyer sur la touche "X" pour entrer dans le setup, où "X" est la touche à appuyer pendant que le message est affiché pour entrer dans le setup ( donc dans le bios ! )
une fois dans le bios , cherche dans les onglets un menu qui porte un nom du genre " boot séquence, ou boot priority, bref quelque chose en rapport avec le boot, ensuite dans ce menu, tu verra un truc du genre:
first ( 1er ) : disquette ( ou floppy )
second ( 2eme ) : HD ( ou hard disk 0,1,2.. ) = disque dur
third ( 3eme ) : CD-rom 0,1,2,3...
il suffit de mettre le CD-rom en 1 ( first ), ensuite il faut penser à sauvegarder en quittant ( en général f10 )
Voilà, je sais c'est un peu vague, mais franchement, s'il est pas trop nase, avec ça, il devrait y arriver...
ICI, petit tuto sur le bios

0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010

xp donc si tu arrive a formater avec le cd,il doit te copier les fichiers system, normalement pas besoin de retiré le media, apres reboot y doit commencé l'install de xp 

re
bon toutjour au meme point tjr le meme message qui vien
je sait plus quoi faire
peut etre que la pile est hs ou un conposant du pc ??
bon toutjour au meme point tjr le meme message qui vien
je sait plus quoi faire
peut etre que la pile est hs ou un conposant du pc ??
est ce que ce n'est pas le cd xp qui serai hs plutot???
essai d'en trouver un autre meme un xp pro pour tester
essai d'en trouver un autre meme un xp pro pour tester

edit: oups erreur de lecture
il y a différent site pour trouver.
re-edit loll:
apres relecture ,je pense qu'il à mal installer le systeme d'amorçage (mbr) ,pour sa qu'au reboot ,il demarre pas sur le disque dur pour configurer l'os.apres la "séance" de formatage.
si il a rebooter pour formatage c'est que l'ordre est bon
tente de rebooter sur cd et tente "reparation"
il y a différent site pour trouver.
re-edit loll:
apres relecture ,je pense qu'il à mal installer le systeme d'amorçage (mbr) ,pour sa qu'au reboot ,il demarre pas sur le disque dur pour configurer l'os.apres la "séance" de formatage.
si il a rebooter pour formatage c'est que l'ordre est bon
tente de rebooter sur cd et tente "reparation"
bonjour
j'ai trouver un autre cd de xp famialle
donc j'ai reproseder a un reformatage mai tjr pariel rien na changer
je pence que vais racheter un autre disque dur
et si je tente de maitre linux sur le disque dur
que pencer vous puit remetre xp par la suite ?
j'ai trouver un autre cd de xp famialle
donc j'ai reproseder a un reformatage mai tjr pariel rien na changer
je pence que vais racheter un autre disque dur
et si je tente de maitre linux sur le disque dur
que pencer vous puit remetre xp par la suite ?
Je veux bien tenter de t'aider mais même après la lecture du post, je comprends pas la méthode que tu as employée.
Si tu peux me redire comment as tu formater?
As tu mis le cd de Windows dans ton lecteur dvd, puis tu as redémarrer?
Ensuite, tu as vu le message, si vous vous voulez démarrer sur le cd, appuyez sur n'importe quelle touche?
Si tu peux me redire comment as tu formater?
As tu mis le cd de Windows dans ton lecteur dvd, puis tu as redémarrer?
Ensuite, tu as vu le message, si vous vous voulez démarrer sur le cd, appuyez sur n'importe quelle touche?
re
la metode c'est celle que tu me decrit apuit sur une touche puit ca mai lecture de la configuraton du pc
et apres ecran bleu puit le prosesus d'instalation demarere je suis quil me dit entree puit f et voila mai kan il a fini c'est comme si tout cette prosedure na pas marcher enfaite
voila je vien de voir ca sur le forum
http://www.team-aaz.com/forum/a-savoir/ ... t3811.html" onclick="window.open(this.href);return false;
enfaite la prosedure ce deroule jusqu'au redemarage ou j'ai pas la suite il redemare pas pas sur l'interface utilisateur mai sur ce fameux ecran noir
encore dsl si je m'esprime mal
la metode c'est celle que tu me decrit apuit sur une touche puit ca mai lecture de la configuraton du pc
et apres ecran bleu puit le prosesus d'instalation demarere je suis quil me dit entree puit f et voila mai kan il a fini c'est comme si tout cette prosedure na pas marcher enfaite
voila je vien de voir ca sur le forum
http://www.team-aaz.com/forum/a-savoir/ ... t3811.html" onclick="window.open(this.href);return false;
enfaite la prosedure ce deroule jusqu'au redemarage ou j'ai pas la suite il redemare pas pas sur l'interface utilisateur mai sur ce fameux ecran noir
encore dsl si je m'esprime mal