re-inst. d'un 7 sur Acer aspire apres DD HS [Ab. par l'aut.]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: re-installation d'un seven sur un Acer aspire suite à DD

Message par roroXP »

essaye de mettre a jour ton bios ;)
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par roroXP »

oki je veut bien que tu me donne la référence du pc portable elle se trouve au dos du pc portable ou le modèle exact de ton pc portable acer aspire merci
Modifié en dernier par roroXP le mar. 3 janv. 2012 21:13, modifié 1 fois.
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 12 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par kamarade »

Salut RIHO37 :hai:
Alors voilà, j'ai deux astuces a te proposer, la 1ére tu fais comme ta dit roroxp tu essaies avec un xp mais tu passes par un lecteur externe http://www.lesnumeriques.com/graveur-externe.html" onclick="window.open(this.href);return false; , n'importe lequel fera l'affaire, tu le branches tu lui donne la priorité au démarrage f8, et normalement sa devrait marcher. Dans le cas ou sa marche pas, tu test, aussi bien avec un lecteur ou clé usb, tu laisses l'installe se faire et a un moment le pc va s'éteindre et redémarre,à ce moment là tu enlèves le cd/dvd, et tu attend qu'il te dise fichier i1386 manquant à ce moment là tu remets le cd/dvd dans le lecteur, et là l'installe devrait repartir et se finir normalement. Ce sont des astuces qui m'ont déjà bien dépannées, en espérant qu'il en soit de même pour toi, bon courage ;) ;)
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Et surtout tente d'enlever une barrette mémoire après l'autre si tu en as deux, voir si une des deux déconne pas.
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

sinon poste nous une photo de ton pc, histoire de voir si on peut le rapprocher d'un modèle.
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par roroXP »

oki lol j'ai rien trouver ^^ je tombe sur un pc de bureau avec cette référence tu tes pas planter de numero tes sur ??? ou sinoon fait nous un screen du pc ou trouve les info technique sur le net de ton pc et mais nous le lien ;)
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

mon message de ce matin n'est pas passé, mais j'étais arrivé à la même conclusion que roro
C'est une référence de pc de bureau de chez Acer, donc bizarre.
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par roroXP »

voila tien j'ai trouver tes drivers pour ton mini pc et les mise a jour de bios tien voici une image : http://img822.imageshack.us/img822/5099/tmpaf85.png

tien va sur le site acer ici pour avoir les mise a jour de ton bios et drivers : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

tu sélectionne : Ordinateur de bureau,Aspire,Aspire X3300 et voila sa te charge une page avec tous les drivers et mise a jour de ton bios pour ton pc ;)
aladinde
    unknown unknown

Message par aladinde »

Bonsoir, si j'ai bien lu, le PC fonctionnait correctement sous seven jusqu'au moment ou le DD a rendu l'âme.
C'est-il passé quelque chose pour qu'il rende l'âme ?
Car si c'était ok avant, je ne vois pas l'intérêt de mettre quoi que ce soit à jour.
Il faut regarder du côté hardware, soit barette, CG, CM.
Si le PC est tombé, il faudra le démonter pour voir si il n'y a rien de partiellement détaché.
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Pour le bios
c'est pas dur, u vas sur le site donné par roro, tu prends le dernier bios pour ton pc,
dans le dossier de téléchargement, tu as un pdf qui décrit la procédure, c'est vraiment pas compliqué.
Pour les drivers, soit tu te fais un cd de Seven avec les drivers intégrés soit tu tentes l'installation après la mise à jour bios.
Car si le pc avait déjà seven avant de crasher, c'est pas normal qu'il ne le reprenne pas.
Espérons que ce ne soit pas une histoire de tatouage pc acer, dd et système
Répondre