Bête de course pour faire de la MAO

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Re: Bête de course pour faire de la MAO

Message par yahyah206 »

Boitier:NZXT Lexa S
Alimentation: Corsair TX 650W v2
Proc : core I7 2600k
Carte mère : Asus p8p67
RAM: 8go de ripjjaw X

ouai ca parait etre du bon matos ;)
bonne alim deja , j'ai acheter y'a pas longtemp une corsair et c'est de la grande qualité :$
cm et proc pas mal du tout ;)
pour la RAM, ta CM est compatible DDR3 avec ces caractéristiques:
Nombre de connecteurs DDR3 4
Fréquences DDR3 supportées PC17600/17000/16000/15000/12800/10600
Capacité DDR3 maximum 32 Go
Double canal Oui

donc choisi bien les bonnes barettes

un exemple entre autres ^^ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -cas-9.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

tien un comparatif de barettes compatible ;)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 18436&pma=" onclick="window.open(this.href);return false;
Zinzin
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Ton ventirad tu peux te le garder il rempli bien son job ;) et tant que tu ne fais pas d'o/c .............. garde tes soussous ^^

Modulaire : tes cables sont mobiles, tu n'as pas 50 brins inutiles dans ton pc.
L'alim : le coeur du pc ......... des tension ou des voltages foireux et ton ordi est foireux ........... demances aux cardiques s'ils aimerait pas une bonne greffe d'alim :) !!!!
Dehli-K
    unknown unknown

Message par Dehli-K »

OK. :)
Bon maintenant je suis sur de ce que je vais acheter.

Me manque plus qu'une carte graphique car effectivement il n'y a pas de sortie VGA sur la P8P67.
Étant donné que je ne vais faire que du traitement audio bien lourd, et pas de jeu, pas de video (Si peut être un peu de Arkaos pour projeter de l'image fixe ou de la video monté sur du son), ni de chargement de VST violent j'aimerai que vous me conseillez sur une GC tout à fait basique.
Donc une carte qui n'excèderait pas les 60 euros. Si c'est moins voir beaucoup moins c'est encore mieux.

Je sais ça peut paraitre ridicule de monter une énorme config comme ça pour mettre une daube pour l'affichage, mais ca ne servira qu' a de l'affichage vraiment basique, mettre un monstre me serait totalement inutile.
Tout ca pour dire que si il y avait eu un chipset graphique intégré et sa sortie VGA, je n'aurai même pas mis de GC en PCI, c'est ce que je comptais faire à la base d'ailleurs, mais la Asus mais joué un vilain tour ^^

Merci pour vos futurs réponse !
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par yahyah206 »

peu etre celle-ci ;)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

Perso pour celà, je m'orienterai vers Apple
Dehli-K
    unknown unknown

Message par Dehli-K »

???
akhen
    unknown unknown

Message par akhen »

pour la MAO... un Mac !!!
Dehli-K
    unknown unknown

Message par Dehli-K »

Argumentes :lol:
J'ai l'impression d'entendre tout les gens pro-Mac qui n'utilisent que Mac depuis qu'ils font du Son, et qui ont pour seul argument: Mac pour le son c'est bien.
La plupart de ces gens en plus sont des ingénieurs du Son qui n'y connaissent rien, mais alors rien du tout !

Tu sais je suis dans le milieu du spectacle et de l’ingénierie du son, et il y a deux écoles: Mac et PC.
Les deux fonctionnent: J'ai vu des grands studios d'enregistrement avec du Mac, ou d'autre avec PC, pareillement pour faire du Live.
Par contre la plupart des gens qui ne jurent que par Mac n'ont jamais vraiment d'arguments qui tiennent la route, à part des commentaires vaseux du genre: Windows c'est à chier :puke: !

Alors si tu penses que Mac c'est mieux, il faut me donner des raisons, ça m’intéresse, même si je ne compte pas franchement passer sous la Pomme :116:
Surtout que je peux me "gratter" avec un Mac pour faire du Sonar ou du Acid, ces logiciels ne tournent que sur PC, par contre le Logic Pro censé tourner que sur Mac je le fais tourner sur mon PC^^
En plus en terme de prix la je m'en sort pour pas grand chose et j'ai une petite navette spatiale, à ce prix la pour du Mac je peux me toucher.

Tu sais je suis Noob dans les composants (c'est pour ça que je demande de l'aide ici) mais concernant mon métier je m'y connais un petit peu, et je sais que PC ca peut être de la bombasse pour faire de la MAO :lol: ,
Mais je veux bien admettre que je ne sais pas tout et que je peux me tromper, aussi si tu argumente moi j'écoute.

Tiens pour information, j'ai pas encore lu l'article mais bon, je suis sur qu'il est intéressant, ce site (Audio-fanzine) c'est comme le forum de la team AAZ sauf que c'est pour le son, donc c'est forcément pertinent:

PC VS MAC:

http://fr.audiofanzine.com/mao/editoria ... ersa-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PitBull
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par PitBull »

tout a fait d'accord avec yahyah pour le prix c tout bon!!
mais c dommage de mettre ca sur un i7!!!
Image

Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
Verrouillé