inf. redirect° google avec goodsearchsyst [Ab. par l'auteur]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
jacques.gache
    unknown unknown

Re: infection redirection page google avec gooooodsearchsyst

Message par jacques.gache »

bonjour, si tu pouvais poster un diagnostique de ton pc avec un zgpdiag je pense que je pourrais t'aider plus facilement après avoir identifier la ou les familles d'infections merci

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
edgedu26130
    unknown unknown

Message par edgedu26130 »

J'ai déjà eux quelques rogues, pour les éradiquer il faut : Regarder dans la liste des processus (dans le gestionnaire des tâches) , pour voir les programmes en cours , si y en a un où il n'y a pas de description , tape le nom sur un moteur de recherche (Google , je te le recommande) et des sites te dirons si c dangereux ou pas.

Si tu le trouve , clique droit sur le processus malveillant , Ouvrir l'emplacement du fichier.
Maintenant que tu la trouvé arrête le processus et supprime le(s) fichier dangereux.
jacques.gache
    unknown unknown

Message par jacques.gache »

edgedu26130 a écrit :J'ai déjà eux quelques rogues, pour les éradiquer il faut : Regarder dans la liste des processus (dans le gestionnaire des tâches) , pour voir les programmes en cours , si y en a un où il n'y a pas de description , tape le nom sur un moteur de recherche (Google , je te le recommande) et des sites te dirons si c dangereux ou pas.

Si tu le trouve , clique droit sur le processus malveillant , Ouvrir l'emplacement du fichier.
Maintenant que tu la trouvé arrête le processus et supprime le(s) fichier dangereux.
bonjour, ta solution fonctionne sauf que avec certaines infections rogue même en chouttant le processus les problèmes reste comme la disparition des icônes du bureau et de certain dossiers qui sont passer en fichier cacher et soit tu passe roguekiller mode 2 et puis 6 , ou avec prè-scan, ou tu peux aussi utiliser zhpfix avec : la commande HiddenFix permet de modifier les attributs cachés en normal de certains dossiers et fichiers. L'action est menée sur les dossiers suivants :

Bureau (Desktop) --> %USERPROFILES%\Desktop
Ma musique (My Music) --> %USERPROFILES%\Music
Mes images (My Pictures) --> %USERPROFILES%n\Pictures
Mes favoris (Favorites) --> %USERPROFILES%s\Favorites
Mes documents (Personal) --> %USERPROFILES%\Documents
Mes vidéos (My Video) --> %USERPROFILES%\Videos
Menu demarrer (Programs) --> %USERPROFILES%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Dossier utilisateur (AppData) --> %USERPROFILES%\AppData\Roaming
Programmes --> C:\Program Files
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Je l'ai vu chez un pote
as tu installé ou mis à jour Messenger Plus?
Répondre