(resolu) incompatibilité disque dur externe

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
fripouille91
    unknown unknown

Re: incompatibilité disque dur externe

Message par fripouille91 »

cet ordi me saoule bon je sais je suis un boulet mais la il m'affiche des choses que je ne comprends pas.Sous l'icone du flashmodule il y a une autre ligne où est écrit "pilote du mot de passe du périphérique de stockage amélioré WPD Microsoft". Est ce du à mon problème de disque? En outre lorsque je connecte mon dd externe et quand je le déconnectes quelques secondes + tard il me demande de le formater alors que dans le gestionnaire de périphs il me dit fonctionner correctement...grrr
fripouille91
    unknown unknown

Désolé je n'ai pas trop le temps de venir bien que mon ordi n'est tjrs pas au point.J'explique;dans le gestionnaire de périphs sous le flashmodule se trouve une autre ligne où il est écrit "pilote du mot de passe de stockage WPD Microsoft".Est ce qu'il y a un rapport avec mon probleme de disque dur externe.Merci...
jacques.gache
    unknown unknown

Message par jacques.gache »

jacques.gache a écrit :bonjour, si on me permet cet intrusion , as tu essayer de voir si en mode sans echec tu y avais accés , sinon d'utiliser usbfix pour voir si c'est pas une saloperie que tu avais sur le dd externe que vista acceptait et pas seven !! ton dd externe il apparait dans le poste de travail "" ordinateur ""??

bonjour as tu essayer ce qui je proposais ??
fripouille91
    unknown unknown

bonjour non je ne l'ai pas fait car je ne peux pas.En allumant ma tour j'ai un ecran noir avec noté intel boot agent pxe code client mac addr DHCP.....et il recherche ne trouve pas de connection puis demarre normalement mais lorsque je tape sur la touche demandée pour le mode sans echec il demarre normalement
jacques.gache
    unknown unknown

si ton pc est démarrer et le dd externe est connecter essais de passer usbfix mode 2 "suppression" !!

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html" onclick="window.open(this.href);return false;
fripouille91
    unknown unknown

jacques c'est pas sympa ton cheval de troie dans ton usbfix
fripouille91
    unknown unknown

bon je recherchais des mises à jour et j'ai testé driver detective bien m'en a pris car il apparait que j'ai beaucoup plus de problèmes que je pensais.Drivers périmés pour:
INTEL ICH9 Family port serial ATA
controleur SMbus INTEL ICH9
INTEL Q35 Express chipset processor
DONC QUESTION:mes problèmes viennent ils de là
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

jacques c'est pas sympa ton cheval de troie dans ton usbfix
usbfix peut etre detecter comme virus par certains antivirus , c pas pour ca que s'en ai un ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par Nash »

essayer sur shout de lui faire une session admin total pour tester son DD dessus mais pas evident :D si qq peut s'en occuper moi vais bosser ;)

net user Administrateur /Active:yes

j'ai eu le meme prob et sous admin le DD est redevenu ok ! a tester
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
jacques.gache
    unknown unknown

fripouille91 a écrit :jacques c'est pas sympa ton cheval de troie dans ton usbfix
bonjour il n'y a aucun virus ou autre sur usbfix , regarde la procédure que normalement je donne en désinfection il est bien dis que certain anti-virus l'aime pas !!

• Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus
  • Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement
  • Choisi l'option 2 ( Suppression )
  • Laisse travailler l'outil
  • Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
  • Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra
  • Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Répondre