J'ai relancé 2 scans après : 0 malware
Rapport (R)
Rapport (S)
(edit: tu as déjà lu ce passage, je le rajoute pour que toutes les infos soient complètes aux lecteurs/lectrices)
A savoir que comme indiqué dans mes précédentes publications, j'avais désinstallé puis réinstallé Chrome en ayant fait entre-temps des scans ZHP + Adw + Defender offline. Le détournement de navigateur était donc bien toujours présent après cela.
Il y a 2 jours lorsque j'ai supprimé l'extension, j'ai immédiatement constaté qu'il n'y avait plus aucune redirection (jai forcé en switchant à fond avec "Actualités > Images > Tous > Par Période" (habituel relai du malware) et tout est redevenu plus fluide et rapide (plus d'adresse qui flash bien entendu). La redirection du malware ne s'effectuait parfois qu'après plusieurs recherches qui se passaient bien, c'est pour ça que j'ai voulu attendre au moins 2 jours de navigation poussée et vérifications des paramètres pour vérifier que ce gros malin ne revienne pas.
Selon moi, les scans que j'ai effectué avant et après la désinstallation de l'extension, semblent donner la même chose. Dommage c'est vrai que je n'ai pas conservé les anciens rapports.