ta remarque mérite quand même quelques précisions :
- pour le CPU, au vu des processeurs actuels (à moins d'avoir un pentium II...) ça ne représente rien..
j'ai un dual core E6600 qui est sorti mi 2006, il n'y en a qu'un seul qui bosse et ça ne fait pas ramer ma machine pour autant, donc là faut pas déconner..
Si tu veux vraiment un client qui consomme, renseigne toi sur le SMP2, là tu vas voir ce que c'est que de la consommation de CPU !
- pour la GPU, tout à fait d'accord, ça consomme car ma carte tourne à 99% et les clients foding GPU 2 et 3 sont optimisés pour les cartes, prof, gibe et moi (+ quelques autres membres) les utilisons en toute connaissance de cause.
Pour ma part,
si j'ai besoin de ma carte pour regarder une video, alors j'arrête folding
si j'ai besoin de jouer, je vais sous seven car ma carte y est optimisée (et je n'y ai pas installé folding)
Donc dans ce cas... jouer, regarder une vidéo, écouter de la musique, zipper un fichier, ouvrir n'importe quel logiciel, allumer son PC, sa télé, utiliser son micro onde, son téléphone... tout consomme !
Non vraiment, ne le prend pas mal, relis les deux premières lignes du post de Prof, c'est vraiment à prendre au second degrés et le client de base, je le répète, à moins d'avoir un CPU d'il y a plus de 5 ans, ça représente peanuts en consommation
A+