En enlever, non car je les apprécie tous, mais proposer plusieurs logiciels similaires ou alternatives avec recommandations, c'est un plus et ça répond mieux à la liberté du choix. Par exemple, proposer CDBurnerXP et préciser que BurnAware est une alternative. Parfois, le choix ne se fait que sur l'aspect et l'ergonomie, ou un simple détail...Prof a écrit :Excellent boulot
Et dans notre sélection, tu en virerais certains ?
Attention cependant, si la logithèque s'adresse à Madame Michu, certains logiciels me semblent un peu "décalés" par rapport à la cible visée, comme Hijackthis, FileZilla, TeamViewer ou SiSoft Sandra. Ce ne sont que des exemples. Parmi ces logiciels, certains peuvent être proposés avec un lien de tuto ou une note explicative pour palier à sa difficulté d'utilisation

EDIT :
J'ai aussi une suggestion, car je viens de réaliser que vous en faites des packs prêts à être installés. La commande "DISM /Online /Export-DefaultAppAssociations:<fichier>.xml" ou "DISM /Online /Import-DefaultAppAssociations:<fichier>.xml" permet d'importer ou d'exporter des associations "programme <-> extension de fichier" par défaut. le fichier XML généré est très facilement personnalisable

Certains programmes ne font pas d'association en profondeur avec les types de fichier ou protocoles ciblés, il faut forcer l'association via "Programmes par défaut" du panneau de configuration. Un XML avec cette commande permet alors de rendre le(s) programme(s) fraîchement installé(s) comme programme(s) par défaut.