Ecran Noir sur Asus G74S

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
chatonhub
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par chatonhub »

sur se genre de portable il y a pas un aimant pour mettre en vieille ou autre quand on ferme l'ordi capot si c le s cas le fermer fortement ...
voir aussi si 'aimant ' désactivé dans le Bios l'option Wake on lip open et désactivé la mise en veille dans les options d'énergie de Windows.
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

Oui je comprend bien damien, mais une cg se dessoude pas comme ça. je n'est fait que démonter l'ordi ,changer les pâtes thermiques et sortie la poussière ^^

la pile bios à du mal à se fixer. je m'occupe de l'ordi demain après le taff, et samedi.

des collègues mon conseiller de voir en changeant la pile bios de cette fois-ci bien la fixer ( je mettrais du chatterton) et remmetre le laptop d'usine, car il y a une touche recovery je crois aux boot.

Puis tester ainsi.

si cela ne fonctionne toujours pas je pense que dans tout les cas c'est un problème de jus entre la cm et la dalle.

j’essaierais donc de racheter un câble pour ce type. Cela dois pas coûter bien chère?

merci à tous encore une fois pour vos réponses j'en prend toujours compte ;)

dandine
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

UP

J'ai tester l'ordi avec une nouvelle pile pour le bios mais rien n'y fait, et ça me choque pas vraiment.
lundi je le formate mais je crains que cela vienne du câble entre la cm et la dalle.

(hé merde x) tiens )

une personne saurais ou trouver ce fameux câble? pour ce type d'asus? et le prix. (en espérant que cela vienne du câble sinon je sort le calibre :) )

merci d'avance.

je tiens aux jus

dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
dandine78
Visiteurs
Visiteurs
    unknown unknown

Message par dandine78 »

Oui ya un aimant chaton mais ou serais le rapport ?tt comme le gestionnaire d'alimentation
chatonhub
    unknown unknown

Message par chatonhub »

je pensé a un truc tout bête genre aimant qui crois que le pc est fermé.. vu les description toutes les pistes sont bonne a voir...
gabrielsylar
    unknown unknown

Message par gabrielsylar »

Bonjour,
Tu as un affichage sur un écran extene donc le problème ne vient ni de la carte mère, ni du processeur , ni de la puce graphique, ni de la pile bios.
Le branchement de l'écran est en cause. Tu as peut-être déssoudé ou débranché un fil.
Ta dalle écran est de type LED car ton Asus date de 2011.
Je te suggère de démonter la plasturgie de la dalle et de vérifier les branchements: tu trouveras des tutos sur youtube.
Tu as un connecteur en bas à gauche ou parfois à droite au dos de ta dalle LED.

Sans suite; mis en résolu

Macgrath
Verrouillé