Windows 10 preview est trop curieux !

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10 preview est trop curieux !

Message par gibe »

En ce qui me concerne ayant été confronté non pas à madame en tenue d’Eve mais à des trucs glauques comme ceux de prof ou pire..je refuse toute réparation si je ne connais pas la personne.
Je sais que l'on ne connais jamais une personne dans son ensemble mais quand même...
"La carte ne fait pas le territoire" (Alfred Korzybski) certes ! mais cela peut laisser présumer d'une grande partie de ce territoire.
Quand au flicage par cro$oft il est en ligne directe avec le "patriot act" et la paranoïa des agences américaines qui ne veulent plus revivre le 11/11.
cro$oft n'etant bien sur qu'un maillon de la chaine de surveillance
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Zinzin
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Zinzin »

Revivre le 11/11 bah fallait pas l'organiser non plus mais c'est pas le sujet ^_^.
J'ai instauré une règle pour réparation remise à neuf.
"faites vos saves, je cherche pas à savoir moi je del" et ceux qui veulent pas sont libres d'aller ailleurs hi hi.

Mipad'isé
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 19 fois
A été remercié : 4 fois
    unknown unknown

Message par kamarade »

Idem + 10000000000000000000000000000000000000000000000000 jveux rien savoir fallait y penser avant en cas d'oubli, et pour crosoft pas étonné :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Prof a écrit :
sh@rp a écrit :Lol parce que vous croyez aujourd'hui maîtriser la diffusion de vos données personnelles avec vos tph mobiles et autres réseaux sociaux de m****....... ils se réfugient tous derrières des chartes ainsi lorsque vos données seront récupérées et utilisées à mauvais escient il pourront vous dire en toute législation "vous avez acceptés les termes" !

Ça va peut-être vous paraître logique mais la 1ère fuite des données personnelles (de vos enfants par exemple) sont à déplorer lorsqu'ils laissent leurs PC à des amis ou bien qu'ils les mettent à réparer chez des pros (ou non)..... etc..... parce que bien souvent nos enfants ne prennent pas conscience que cocher la petite case "se connecter à Facebook, gmail...(via des applis tierces)" lors de l'ouverture de session Windows donne accès à tout ceux qui se connectent via leur session à leurs données personnelles.......

...... mais comme tout bon parent nous les avons brieffé nos enfants pour ne pas être confronté un jour à ce genre de problème......

Brefff , il n'y a rien de choquant comparé aux autres constructeurs et éditeurs.... :P

On m'a amené un PC, j'ai halluciné, bourré de photos de madame en tenue d'Eve.
Un autre, encore pire, Mein Kampf et photos de ratonnade...

Je te jure, les gens sont tarés et n'ont aucune notion de vie privée !

Mais bon, là où je râle c'est quand même qu'on pousse toujours plus loin l’intrusion, je ne vois pas en quoi mes habitudes de surf, le nom de mes fichiers ou mes contacts perso va aider crosoft à améliorer son OS. Ce qui me debecte c'est qu'on autorise de telle pratiques, sur FB t'es là pour raconter ta vie donc ils se servent de tes infos, si j'installe la preview de Win10 c'est pour la tester et faire remonter certains bugs, pas pour me faire fliquer et ficher !

Bref, ce qui me rend triste, c'est d'être spectateur de cette triste évolution :(
T'as vu donc t'as fouillé :rofl: cé pô bôô !
:rofl:
Chez un pro les données nazillones auraient été dénoncées : c'est la loi (avec les données pédophiles et autres gentillesses).

Pour la confidentialité Microsoft ne joue plus les vierges effarouchées et c'est au moins un point positif.
Ce problème de confidentialité a été entamé dès l'ouverture du net puis des réseaux "sociaux" donc soit tu ne vas plus sur le net soit tu continues et tu sais que le privé n'existe plus.
Ne pas avoir de matériel "nouvelles technologies" est la seule assurance de ne pas être fliqué...sauf si tu as pas une carte bancaire, la carte vitale, une bagnole, un téléphone fixe et/ou mobile etc. etc. même dans les zones dites "très très pauvres" on trouve sans souci des téléphone branchés internet et satellite.
On trouve le pire et le meilleurs pour un usage qui n'est ni pire ni meilleurs puisque c'est celui qui l'utilise qui en est juge.
:inlove: :116:
:*
Je suis en affection ces jours-ci !! :rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Soulfate
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Soulfate »

"si c'est gratuit, c'est toi le produit !"
C'est faux depuis trop longtemps ;) Payer n'empêche toujours pas d'être le produit !
Au pire, certains d'entre nous posterons des scripts pour désactiver les programmes de récolte de données lorsque la version finale aura vu le jour.
Sachez que Microsoft est clair et ne cache pas vraiment ses programmes de récolte, ce qui permet à l'utilisateur avancé de désactiver ce qu'il juge trop intrusif après un peu de recherche (toutes les infos sont réunies sur des forums du style MDL et compagnie). Ce n'est pas le cas de tous les systèmes, notamment ceux de Google et d'Apple...
Microsoft conserve toujours cette mauvaise image mais ce n'est plus la "pire des entreprises du monde" quand il s'agit de vie privée.

Pour la petite histoire, Microsoft continuera le programme Insider (la récolte de donnée volontaire qui a permis de développer la Technical Preview, une première dans l'histoire de l'entreprise) après la RTM afin de "continuellement améliorer le système d'exploitation". Apparemment, cette récolte lui aurait permis de mieux adapter son système aux usages des particuliers, pro et entreprises, en prenant en compte les incompatibilités, les habitudes d'usage, les profils matériels... Il est évident que les photos de vacances n'intéressent pas Microsoft pour ce programme. Après toutes ces années de critiques et des pics vis-à-vis de ses OS, c'est tout ce qu'on lui souhaite, non ? Je pense que l'utilisateur aura toujours le choix de faire partie du programme Insider ou non, une fois Windows 10 finalisé (ce qui n'est toujours pas le cas). En attendant, Microsoft prend soin d'informer tous les testeurs que certaines de leurs données d'utilisation sont envoyées à l'entreprise. Sur MDL, ceux qui n'étaient pas au courant sont pointés du doigt comme des "gens qui ne se renseignent pas avant de tester un produit". J'avoue qu'il était compliqué de ne pas être au courant et dénoncer la récolte de données pour la version Preview m'a surpris ; c'est un secret de Polichinelle.
gravillon2866bg
Membre VIP +
Membre VIP +
    unknown unknown

Message par gravillon2866bg »

Eu, si les photos sont belles, je veux bien réparer moi :rofl:
Sinon, je commence à flipper avec ce W10, mais ayant W7 il me faudra bien évoluer :(
Répondre