Upgrade CPU or not ? Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 170 fois
    unknown unknown

Re: Upgrade CPU or not ?

Message par palerider »

en profiter pour vérifier la connectique et changer les éléments qui ont un peut trop chauffé (ça se voit à la couleur brune sur la gaine)
On peut ajouter : regarder l'état des condensateurs (bombés )

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

...réponse modifiée pour tout regrouper
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Endrosia
    unknown unknown

Message par Endrosia »

Coucou, merci pour votre réactivité et vos info :)
On est d'accord Gibe, tu me conforte dans ta 1ère dans l'idée que l'upgrade du proc, voir CM + proc n'est pas la meilleur chose à faire vue que le reste ne suivra pas. Néanmoins, je préférais demander, maintenant j'en suis sûr :)

Par contre pour linux, je l’aurais fait si c'étais pour moi, mais pas pour ma tante qui vas se retrouver perdu je vais éviter.
Ensuite, je n'ais pas penser à précisé, je lui fait tout ça à distance (par teamviewer) (pour le proc, elle viens en vacance cet été, je l’aurais fait à cet occasion.. du coup se serras plutôt de la ram. Mais d'ici là, pas d’accès à sa tour :( ).

Pour la même raison, je vais évité le formatage/réinstallation dans l'immédiat (ça risque d'être trop délicat à distance, je pense). Peut-être cet été si cela s'y prête (et qu'il n'y a pas de nouveau pc d'ici là), la question de l'os se poseras effectivement (vous pensez q'un seven passerais sur cet config ? J'ai un gros doute moi, je me trompe ?).

Bref, du coup, je vais pour l'instant retenir l'option de Palerider : un bon nettoyage (PUP, Virus...) etc.. et voir le reste cet été :)
Sinon, pour info, dans l'éventualité d'un condensateur bombée que peut on faire ? Ça se change ? (cette question à bien piqué ma curiosité :)

Voilà, si vous avez d'autres idées/remarque, je reste ouvert à tout et encore merci à tous.

Ps : j'en ai déjà fait pas mal, mais je refuse pas un coup de main pour tout nettoyer, PUP, etc.. Dans ce cas, dites moi si vous voulez que j'ouvre un nouveau sujet, mp ou autre.
Et si je doit fermer celui-ci par une balise résolut ou autre ?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Condensateur bombé = CM poubelle.
Tu aurais du préciser cela au départ mais bon pas grave.
Non n'ouvre pas de sujet Pale te guidera d'ici.
Bon courage parce qu'à distance...tu as intérêt avoir un bon adsl ! :lol:
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Condensateur bombé = CM poubelle
En ce qui me concerne j'ai du dépanner une bonne dizaine de CM le critère il faut savoir se servir d'un fer a souder.

Pour la suite mais à distance ça va pas être facile :

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
  • Tu auras alors 3 icônes sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Tu vas voir apparaitre une fenêtre signalant une élévation de privilèges, cliques sur Ok
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.
    Image
  • Clique sur le gros bouton "Configurer"

Image
  • Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)
  • Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image

Image
Endrosia
    unknown unknown

Message par Endrosia »

Coucou, voilà le rapport :)
http://up2sha.re/file?f=zAT2O4sNOMh3

Pour info, j'ai fait pas mal de choses dessus et le pc semble être redevenu pas trop mal réactif (enfin pour sont âge). Je suis assez content en espérant ne pas avoir fait trop de bêtise :?:
Le plus dur reste a faire j'ai l'impression : un vrais ménage..

Enfin voilà, j'attend vos analyses avec impatience :)
(pendant se temps, je vais en profiter pour essayais de trouver un bon tuto (si vous en connaissais ?) pour apprendre à le lire aussi :)

Ps: oui Gibe, j'ai eu un peut de crainte au début, mais l'adsl tien étonnamment bien la distance on dirais ;)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
    unknown unknown

Message par gibe »

Tu es entre de bonnes mains ; je ne me mêle plus de rien qu'à la fin.
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Je regarderai le rapport demain, à première vue il y a de quoi faire.

Quelques conseils :

plus de téléchargements ni d'installation de programmes à partir de maintenant.

utilises uniquement les outils que je t'indiquerai.

ne lances pas plusieurs fois les outils de nettoyage sauf si je te le demande

Image
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau
  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur le bouton "Scanner"
  • Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
  • Clique sur le bouton Nettoyer
  • Accepte le message de fermeture des applications
  • Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
  • Accepte le message de redémarrage
  • Patiente durant la suppression
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Image
Endrosia
    unknown unknown

Message par Endrosia »

Coucou, j'ai bien pris note de tes conseil, merci.

Je te met le rapport AdwCleaner :
http://up2sha.re/file?f=Hj11MdQpSksQ
Répondre