Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Tous les trucs et astuces du dernier Opus de Windows
Répondre
mauricebrault
    unknown unknown

Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par mauricebrault »

Je ne sais pas si cela seras intéressant, mais trouvé sur le net, et sa fonctionne bien chez moi.

Replacer la touche F8 sur son ordi, appuyer des le départ sur la touche , je n`est eu aucune difficulté a la l`exécuter

Vous placer cette commande, dans l`invite de commande "droit administrateur et c`est fait

Taper > bcdedit /set bootmenupolicy Legacy < et appuyer sur entrée.


Soyez sur que cela vous intéresse parce que je n`est pas la méthode pour l`enlever du registre, autre qu`une recherche manuelle

Edit

Avec ta ligne de commande je peut aussi enlever la mienne aussi Mais la tienne semble mieux écrit

M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le mer. 13 nov. 2013 22:08, modifié 2 fois.
hijack
    unknown unknown

Re: Mode sans échec au démarrage de l`ordi

Message par hijack »

Salut;
moi je connaissais la commande sous cette forme

Code : Tout sélectionner

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
pour annuler la touche F8, tu fais

Code : Tout sélectionner

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par kamarade »

Excusez moi les gars mais moi j'ai une question, quel intéret de l'activer ou de le desactiver ?
Je m'expliques, le pourquoi du comment, tout à l'heure un pote m'a appellé car il a un souci d'infection sur son pc en windows 8, j'ai eu beau appuyé sur f8 au démarage et impossible d'obtenir le mode sans échec, j'en suis venu a la conclusion que peut etre plus de mode sans échec sur 8 ? Merci pour votre aide, pour info le pc c'est un toshiba. :) :) :)
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par mauricebrault »

Le mode F8 n`existe plus avant l`ouverture sur le Windows 8.0 et 8.1

Après l`ouverture il est accessible sur le windows dans "modifier les paramètre du PC" ensuite "mise a jour et récupération" et tu clic sur "récupération"

d`ou l`intérêt de placer cette commande éventuellement.

Pour la réparation du Windows tu peut jeter un petit coup d oeil sur ce lien

http://www.team-aaz.com/forum/astuces-w ... 10072.html" onclick="window.open(this.href);return false;

M.B
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par kamarade »

ok merci je vais voir ça. :) :) :)
hijack
    unknown unknown

Re: Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par hijack »

kamarade a écrit :Excusez moi les gars mais moi j'ai une question, quel intéret de l'activer ou de le desactiver ?
Je m'expliques, le pourquoi du comment, tout à l'heure un pote m'a appellé car il a un souci d'infection sur son pc en windows 8, j'ai eu beau appuyé sur f8 au démarage et impossible d'obtenir le mode sans échec, j'en suis venu a la conclusion que peut etre plus de mode sans échec sur 8 ? Merci pour votre aide, pour info le pc c'est un toshiba. :) :) :)
tu as plusieurs moyens d'arriver sur le mode sans échec,
- celle que l'on t'a donné plus haut
- ou faire ce qui suit

Code : Tout sélectionner

    Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
    (Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)

    Sous Paramètres du PC, appuyez ou cliquez sur Général.

    Sous Démarrage avancé, appuyez ou cliquez sur Redémarrer maintenant.

    Dans l’écran Choisir une option, appuyez ou cliquez sur Résolution des problèmes.

    Appuyez ou cliquez sur Paramètres.

    Appuyez ou cliquez sur Redémarrer.

    Dans l’écran Paramètres, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix.

    Connectez-vous à votre ordinateur en utilisant un compte d’utilisateur qui dispose de droits d’administrateur.
- faire appel à l'outil MSCONFIG (WIN + R)... dans l'onglet Démarrer, cocher la case Démarrage sécurisé:
Image

- La dernière possibilité consiste à intégrer de manière durable le Mode sans échec au démarrage du système en ajoutant une option à la liste Choisir un système d'exploitation:
Image

Code : Tout sélectionner

Pour cela vous aurez besoin d'accéder à l'éditeur de configuration de démarrage BCD qui s'ouvre en fenêtre d'Invite Administrateur via le menu du raccourci WIN + X.

Lancer cette commande qui permet d'afficher l'identificateur GUID de Windows 8 dans le Chargeur de démarrage Windows... cet identificateur est spécifique à chaque configuration/PC:
bcdedit -enum -v

Ensuite appliquer la ligne de commande:
bcdedit -copy {identificateur GUID} -d "Windows 8 (Mode sans Echec)"

Cette syntaxe permet de créer une nouvelle entrée de menu rattachée au chargeur de démarrage de Windows 8.

Plutôt que retaper chaque caractère alphanumérique, utiliser le copier-coller, i.e. clic-droit sur l'dentificateur -> Sélectionner -> surligner avec le bouton gauche de la souris -> Entrée -> clic-droit -> Coller, en laissant un espace après l'option Copy.

Ce qui donne par rapport à l'exemple:
bcdedit -copy {8cc48359-2b4b-11e2-a599-ee73a8505026} -d "Windows 8 (Mode sans Echec)"
Image

Code : Tout sélectionner

La prise en compte est immédiate et confirmé par MSCONFIG:
Et cocher la case "Démarrage sécurisé" pour activer le démarrage en Mode sans échec.
Le menu Choisir un système d'exploitation sera complété a prochain redémarrage du PC.
Si vous souhaitez par la suite retirer le Mode sans échec de la liste de démarrage, c'est exactement comme pour supprimer un dualboot, i.e. MSCONFIG -> onglet Démarrer, sélectionner la ligne adéquate -> Supprimer et redémarrer:
Merci au site windowshelp pour cette dernière astuce
Sliden
    unknown unknown

Re: Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par Sliden »

Merci a vous deux.

@hijack
ton message devrait être épinglé, très complet pour tout ceux qui recherchent ces info.
+1

Avec : EasyBCD

Le simple fait d'éditer le menu de boot active ces options de démarrage.

Image

Version EasyBCD v2.2 compatible Windows 7, 8 et 8.1.
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par kamarade »

Franchement, merci c'est super interressant et instructif, en plus je suis sur que sa va aider pas mal de monde. :) :) :) :) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
latuvu
    unknown unknown

Re: Mode sans échec (F 8) au démarrage du windows 8.1

Message par latuvu »

Tapez la commande pour rétablir la touche F8 au démarrage

Dans la fenêtre de l'invite de commande qui s'est affichée, tapez ceci et validez sur Entrée : bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Un message de succès vous confirmera la bonne prise en charge de la commande comme sur cette capture d'écran :
Répondre