Impossible d'installer les pilotes USB 3

Verrouillé
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 47 fois
    unknown unknown

Impossible d'installer les pilotes USB 3

Message par gibe »

Bonjour
Voilà mon soucis :
Carte mère Asus P8Z68-V LX ; Chipset Intel ;
Dernier bios installé car il corrige les bugs USB semble-t-il ;
En cause : USB 3 de la carte mère ;
Problème : impossible d'installer le pilote qui le fait fonctionner. J'ai un message d'erreur :
" Erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation. Vérifier que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture"
Sur le site constructeur il y a un tuto mais il est incompréhensible pour moi : ==> Intel
Voilà j'ai besoin de votre aide même si l'USB3 ne me manque pas vraiment.
Merci
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6028
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 46 fois
A été remercié : 238 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Impossible d'installer les pilotes USB 3

Message par palerider »

Salut
-Copier et de décompresser le pilote de contrôleur hôte eXtensible Intel® USB 3.0. Tu décompresses par exemple sur le bureau
-Ouvrez une invite de commandes, cmd.exe, avec des droits d'administrateur, exemple : Exécuter en tant qu'administrateur. Cliquez sur Oui dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur . Là pas de problème il faut exécuter l'invite de commande en mode administrateur
-Modifiez le répertoire pour lequel vous avez dézippé le pilote et à l'étape 1, puis accédez au répertoire de Driver_Installer .Quand tu lances l'invite de commande tu es dans system32, donc il faut se positionner où se trouve tes fichiers
-Pour afficher toutes les options disponibles pour le programme d'installation, exécutez la commandeSetup.exe? Sinon tu tapes Setup.exe

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Impossible d'installer les pilotes USB 3

Message par mauricebrault »

A tu tenter l`installation manuelle du pilote ?

Si tu veut faire un essaie
Tu télécharge le fichier (pilote) qui est disponible sur ton lien (pas de page)

Tu décompresse le fichier avec win rar ou autre

Tu obtient un répertoire " Driver_Installer "

Vas dans panneau de configuration, "gestionnaire de périphérique "

Tu clic sur "controleur USB" et tu regarde si un port USB est sans pilote (marqué jaune)

Tu fait clic droit et tu clic rechercher un pilote, une fenêtre vas ouvrir, tu choisis l`option "rechercher sur mon ordinateur"

Alors une fenêtre de permettant de naviquer sur ton ordi vas ouvrir et u vas vers le répertoire "Driver_Installer"

Le windows devrais trouver le pilote et l`installer.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 47 fois
    unknown unknown

Re: Impossible d'installer les pilotes USB 3

Message par gibe »

@ mauricebrault ...nan ! ça le veux pas ! C'est la première option que j'ai choisi après l'échec.
Palerider :
-Modifiez le répertoire pour lequel vous avez dézippé le pilote et à l'étape 1, puis accédez au répertoire de Driver_Installer .Quand tu lances l'invite de commande tu es dans system32, donc il faut se positionner où se trouve tes fichiers :
là j'ai pas pigé : j'ai dézippé dans le dossier "téléchargement" placé le tout dans le c mais : se positionner où se trouve les fichiers ...là rien pigé !
Merci


EDIT : en fait j'ai vérifié au niveau du bios etc. :
- dans la fenêtre "gestionnaire de périphérique" ASMedia XHCI controller est vu et présent comme étant installé ;
- c'est dans "autres périphériques que j'ai le triangle jaune "périphérique inconnu => impossible de trouver le pilote car cela semble correspondre à mon DD externe WD Elèments ; or cette alerte persiste même sans que ce dd soit branché et en outre je peux le lire en USB 2
- J'ai installé le SES driver de WD sans succès
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6028
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 46 fois
A été remercié : 238 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Impossible d'installer les pilotes USB 3

Message par palerider »

Admettons que tu as décompressé tes fichiers danc C:\Driver_Installer

Quand tu lances ton invite de commande tu es dans c:\windows\system32

en mode commande tu fais

- C:\

- CD C:\Driver_Installer

- Setup.exe

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 47 fois
    unknown unknown

Re: Impossible d'installer les pilotes USB 3

Message par gibe »

Merci
Exécuté...pas bon ;
Je laisse tomber pour aujourd'hui je verrai ça demain ... ou ... jamais je n'ai pas vraiment l'utilité.
Merci j'ai appris à me servir, un peu, d'une cmd.
:116:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Impossible d'installer les pilotes USB 3

Message par mauricebrault »

J`ai repris les instruction de Palerider en plus détaillé espérant avoir ajouté au post, si ce n`est pas le cas mille excuse



Tu ouvre explorer de fichier pour placer le répertoire Driver_Installer sur le disque C: (important)

tu inscrit une nouvelle ligne " CD C:\Driver_Installer " presse ENTER, celle ci vas modifier invite de commande pour parvenir au répertoire rechercher

Maintenant la ligne de commande qui est inscrite dans le cmd est C:\Driver_Installer, Il ne te reste plus qu`a inscrire
" Setup.exe " presse sur ENTER (faire attention majuscule et minuscule)

et ton installation devrais démarré.

Mais n`oublie pas tu ne place pas le répertoire dans "téléchargement" mais bien sur C: au coté des répertoire windows. programme files ect ect



Sans suite; mis en résolu

Macgrath
Verrouillé