Mes jeux ont (presque tous) disparus[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
TiGilou
    unknown unknown

Mes jeux ont (presque tous) disparus[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par TiGilou »

En remettant l'ordinateur en route tout à l'heure j'ai constaté que la plupart de mes Jeux n'étaient
plus disponibles.

Leur raccourci affiche un dossier ordinaire à la place de l'icone correspondante et si je clique dessus il ne se passe rien.
Si je fais un click droit et je choisis "OUVRIR" j'obtiens comme réponse: "Windows ne trouve pas la cible"

Donc il y a quelque chose au niveau des programmes . Je suis allé voir sur la partition où sont placés les programmes et
j'y ai trouvé un dossier "caché" en lecture seule qui s'appelle $$PendingFiles.
Ce dossier contient environs 400 fichiers ayant tous un nom rallongé: entre autres par exemple

05a31b057ccece01211f00000c09b408.MineSweeper.exe
37cb39047ccece01831e00000c09b408.Solitaire.exe
646c70047ccece01961e00000c09b408.SpiderSolitaire.exe

Et en passant en affichage "moyennes icônes" je retrouve en face de ces fichiersb les icones des jeux démineur(mine sweeper),
solitaire et spuder solitaire qui ne sont plus accessible . En fait les programmes sont affublés chacun d'un préfixe de 32 caractères hexadécimaux.
Le "propriétaire " du dossier est "System" et il n'y pas moyen de modifier quelqu'autorisation que ce soit même avec des droits de "super admin. ("System" lui même n'a que des autorisations restreintes.
Par contre j'arrive à recopier les fichiers dans un autre répertoire , mais cela ne m'avance pas à grand-chose.

Il s'est donc passé quelque chose qui a selon toute vraisemblance extrait des fichiers de leiur répertoire , les a muni d'un préfixe puis les a copiés dans ce fichu dossier $$PendingFiles . Ce serait trop simple: en fait les fichiers en question ne s'executent pas, et donc ce ne sont pas des programmes.

Je n'y comprend RIEN. Quelqu'un peut-il me fournir des éclaircissements là dessus ?
Merci d'avance.
TiGilou
    unknown unknown

Re: Mes jeux ont (presque tous) disparus

Message par TiGilou »

Bonjour à tous,

Désolé qu personne n'ait pu m'aider sur ce sujet ...

J'ai passé de nombreuses heures là dessus pour arriver à la conclusion suivante: il s'est produit une embrouille avec les "Bibliothèques" de
Windows 7. J'ai ouvert un autre fil à ce sujet.

Comme j'ai également découvert deux "parasites " ("Top market" et "Babylon" ) j'ai décidé de reformater la partition de SEVEN et de réinstaller entièrement. Les jeux sont réapparus et les parasites ont disparus.

Même si la solution est "brutale", elle est efficace. Je marque donc "Résolu" sur ce Fil de discussion.

Merci quand- même !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6015
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 226 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Mes jeux ont (presque tous) disparus

Message par palerider »

Salut,

Je n'avais pas vu le post désolé...

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
tophechris94
    unknown unknown

[Résolu] Mes jeux ont (presque tous) disparus

Message par tophechris94 »

Très bien si tu as résolu ton problème tout seul , on est jamais si bien servit que par soi meme ;)
Verrouillé