Problème de son sur laptop ASUS

Verrouillé
Ma7ay
    unknown unknown

Problème de son sur laptop ASUS

Message par Ma7ay »

Bonjour tout le monde !

Alors voici mon problème. Voilà maintenant 2 jours que le son de mon pc portable grésille, coupe en permanence.
C'est arrivé d'un coup comme ça.
Je tourne sur W7 Pro x64 SP1 sur un pc portable ASUS K55VJ. J'utilise une carte son externe branché en USB sur mon laptop et mes enceinte sont branché sur cette carte son externe

Voici ce que j'ai déjà fait comme test:
- J'ai branché directement mes enceinte sur mon laptop : NOK
- J'ai débranché mes enceintes et utilisé celle du PC : NOK
- J'ai réinstallé les pilote audio : OK
- J'ai redémarré mon pc, ouvert iTunes et mis de la musique pour vérifier que tout était bon, ça l'était. Ensuite j'ai ouvert une page internet avec Youtube et dés que Youtube c'est ouvert le son a commencé a déconner. J'ai refermé la page Youtube et c'est redevenu normale, j'ai réouvert Youtube et ça a déconné ... J'y comprend plus rien. Puis après même sans ouvrir Youtube le son déconnait de temps en temps.

La je suis à court d'idée. J'aime pas trop l'idée de penser que c'est un problème Hardware ... Mon laptop n'a pa encore 1 an.

Des idées ?

Merci d'avance à vous tous =)
Ma7ay
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par Ma7ay »

Erf personne aurait une idée ?
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6049
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 47 fois
A été remercié : 246 fois
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par palerider »

Salut,

Le seven c'est d'origine ? je suis allé voir sur la page des drivers et ils proposent windows8 ?

Puisque c'est sous garantie, je te conseille de décrire ton problème chez le support asus.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par mauricebrault »

A tu essayé avec un autre navigateur?

Lu sur internet

Visiblement, Youtube s'est configuré sur une détection "Auto" de la qualité de la vidéo
Cette option adapte la qualité de la vidéo a ton débit internet
Pour changer cela, en bas a gauche de la vidéo, clique sur l'engrenage et sélectionne une des qualités, 360 ou 480p selon la qualité de ta connexion.

M.B
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6049
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 47 fois
A été remercié : 246 fois
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par palerider »

mauricebrault a écrit :A tu essayé avec un autre navigateur?

Lu sur internet

Visiblement, Youtube s'est configuré sur une détection "Auto" de la qualité de la vidéo
Cette option adapte la qualité de la vidéo a ton débit internet
Pour changer cela, en bas a gauche de la vidéo, clique sur l'engrenage et sélectionne une des qualités, 360 ou 480p selon la qualité de ta connexion.

M.B
C'est pas ça parce que citation : Puis après même sans ouvrir Youtube le son déconnait de temps en temps.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Ma7ay
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par Ma7ay »

Quand j'ai eu mon PC c'était Windows 8 d'installer dessus mais je l'ai formaté pour installer un Windows 7 Pro.
Je vais tenter le support Asus voir ce qu'ils peuvent me dire mais je vais ne vais pas trop me réjouir d'avance ^^.

Je vous tien au courant
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par dandine78 »

Bonjour :)


regarde sur le site constructeur pour des pilote pour ta machine certifié win7

cordialement


dandine :angel:



ps: Et de 1000 messages champomiii !!
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 50 fois
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par gibe »

Ma7ay a écrit :Quand j'ai eu mon PC c'était Windows 8 d'installer dessus mais je l'ai formaté pour installer un Windows 7 Pro.
Je vais tenter le support Asus voir ce qu'ils peuvent me dire mais je vais ne vais pas trop me réjouir d'avance ^^.

Je vous tien au courant
Ceci explique sans doute cela : tu as "downgradé" donc pilote pas adapté.
Dandine : lorsque tu auras fini d’écrire comme un sagouin promis tu aura un demi-verre de jus de fruit (pas champomi c'est trop top pour toi)
:rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6049
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 47 fois
A été remercié : 246 fois
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par palerider »

Dandine : lorsque tu auras fini d’écrire comme un sagouin promis tu aura un demi-verre de jus de fruit (pas champomi c'est trop top pour toi)
:rofl:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
gorekhaa
    unknown unknown

Re: Problème de son sur laptop ASUS

Message par gorekhaa »

Voici la methode qui semble etre la plus "up to date" niveau pilotes avec un 7 Pro 64bits:

0/ Formatage et install de 7 Pro 64 bits (dans mon cas un unattended)

1/ Installer l'ensemble des pilotes officiels pour 8 dispo chez Asus:
http://support.asus.com/download/downlo ... 55VJ&os=36" onclick="window.open(this.href);return false;

2/ Normalement il te restera un seul perif inconnu qui devrait etre "Intel Panther Point PCH - USB 3.0 xHCI Controller [C-1]" dont le pilote pour 7 est dispo directement chez Intel:
https://downloadcenter.intel.com/Search ... amilyId=42" onclick="window.open(this.href);return false;

3/ Pour ceux qui auraient des soucis avec les touches de fonction (Fn):
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/App ... 100025.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

Normalement apres ca t'es nickel...

EDIT = Chez DRP y a aussi des pilotes a dispo mais j'ai pas teste, je mets le lien au cas ou:
http://drp.su/drivers/notebooks/?v=ASUS ... 65620&l=en" onclick="window.open(this.href);return false;




Sans suite; mis en résolu

Macgrath
Verrouillé