Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

L'actualité des nouvelles technologies...
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par oOZz »

Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Image
Au sommaire :
  • Les avantages de Waze sur Coyote
  • Pourquoi Waze n'a-t-il pas (encore) "bouffé" Coyote ?
  • L'arrivée de Google change tout

Le mardi 11 juin, Google annonçait le rachat de Waze, une application smartphone iOS et Android qui permet le calcul d’itinéraire comme un classique GPS. Avec toutefois une réelle plus-value : son aspect communautaire.

Sur Waze, les utilisateurs partagent leur parcours et peuvent prévenir les autres conducteurs des difficultés rencontrées (bouchon, accident, radar, danger, route fermée …), enrichissant ainsi l’application d’une multitude d’informations de trafic en temps réel.

A cet égard, ce partage de données ressemble à s’y méprendre au Coyote System. Mais Waze va plus loin.

Les avantages de Waze sur Coyote

Image
Indépendamment des signalements volontaires des conducteurs, le système scanne en permanence la vitesse instantanée de ses utilisateurs et peut ainsi calculer, en temps réel, la vitesse moyenne sur un tronçon ou encore détecter un ralentissement. L’application est alors à même de proposer automatiquement un nouvel itinéraire plus rapide.

Autre avantage du système : le partage du prix des carburants permet à l’application non seulement de vous signaler les stations présentes sur votre route, mais aussi leur tarif.

Et enfin, plus anecdotique sauf pour les plus g33k d’entre nous, l’intégration des événements Facebook permet d’enregistrer l’adresse d’un événement en un clic (avec calcul automatique de l’itinéraire) ou encore de garder le contact avec les amis Facebook qui s’y rendent aussi.

Waze cumule donc les fonctions d’un GPS avec le partage d’infos. Côté communauté, Waze devance Coyote : 2,7 millions d’utilisateurs en France contre 1 million pour Coyote !!.

Waze ou la tombe du Coyote

Image
Pourquoi Waze n’a-t-il pas (encore) “bouffé” Coyote ?
Bonne question ! D’autant plus pertinente que Waze est gratuit alors que l’abonnement au Coyote System coûte un peu moins de 150 euros par an pour son boîtier dédié, 50 euros pour son application smartphone.

Dire que Waze est gratuit est malgré tout un raccourci qui ne tient pas compte du coût du trafic Internet mobile nécessaire (comme pour l’appli iOS ou Android de Coyote, d’ailleurs). Cependant, une fois la carte chargée, la consommation se limite à l’info trafic qui ne pèse pas bien lourd. Rien n’empêche ceux qui ont les forfaits le plus bas de charger la carte en wifi avant de partir. Avec la baisse des tarifs de l’Internet mobile et les besoins de l’utilisateur moyen en termes de déplacements, l’utilisation de l’appli est probablement plus avantageuse que le boîtier Coyote : à chacun de faire son calcul.

Mais alors quoi ? On a du mal à imaginer que l’absence de publicité sur Coyote explique à elle seule sa survie. La réponse tient sans doute en un mot : marketing.

Sondage express auprès de mon entourage (aucune valeur scientifique, donc) : si tous avaient au moins entendu parler de Coyote, peu avaient connaissance de Waze. C’est que tous les détenteurs de smartphone ne sont pas des hyper-connectés perpétuellement à la recherche de la dernière petite appli sympa ! La plupart ont un smartphone par effet de mode ou par attrait de l’objet et le sous-exploitent totalement.


L’arrivée de Google change tout

Avec l’arrivée de Google dans la pièce, le vent risque fort de tourner ou en tout cas de précipiter les choses. Sa force de frappe en termes de marketing, via des outils largement visités par l’utilisateur lambda (Google Search, Maps, Gmail), en font un redoutable concurrent. C’est qu’il a les dents longues, le bougre !

On voit malheureusement mal comment le “petit poucet” Coyote (75 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2011) va résister longtemps au géant Google (50 milliards en 2012).

enjoy :rock:

source
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
AigletoN
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par AigletoN »

Il ne faut pas que la pub soit invasive sinon waze se perdra
j'ai noté l'apparition de pub garage déja .

garage XXXX souhaité vous y accéder avec votre téléphone XXXXX

je suis en rase campagne ,j'imagine en pleine ville lolll
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par oOZz »

Je viens de tester sur une centaines de km et en ville, j'ai eu 2 pub pour un garage Nissan. La pub est apparue même pas 5s.
Franchement pas gênant, à côté des infos que ça m'a apporté, radar, ralentissements, véhicule arrêté sur le côté, et 1 accident. (Eh oui tout ça en 1 allé/retour de 140km... lol... Bienvenue chez moi^^ )


iTptké :-P
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Zinzin
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par Zinzin »

La case carburant c'est bien mais comment je choisi "mon" carburant ? Les prix affichés OK mais quel type de "jus" ?
Moi je veux savoir pour le zout et le sp98 par exemple comment je fais ?

Miaaké on Miui Five
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par oOZz »

Je ne pense pas qu'on puisse afficher 2 tarifs dans la liste.

Sinon pour avoir les tarifs complet d'une station, tu la sélectionne, puis "info" :
Image Image

Pour paramétrer quel carburant c'est dans les réglages:


Image Image Image Image Image

Voilà le résultat :

Image

Enjoy ^_^
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Zinzin
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par Zinzin »

Ha làààààààààà d'accord
ok :)

Suis un bébé waze maintenant :)
Dadou86
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par Dadou86 »

Je l'utilise depuis un petit moment maintenant et j’avoue qu'il est pas mal! (Autoroute, villes et RAS campagne)

SURTOUT POUR DU GRATUIT ;)
Pour les PUB Uniquement des garages Nissan et sa reste asse rare.
Zinzin
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par Zinzin »

Pas de pub pour moi. M'en suis servi aujourd'hui Impec dommage j'ai pas croisé de radar je voulais savoir si il les annonce ou si c juste affiché ?
Une petite icône qui ressemble à un renard sur le bord de la route ça veut dire quoi ?
Sinon il recalcul très vite l'itinéraire et connais toutes les routinettes (petites routes) de par chez nous.
Bref me faut une prise allume cigare en 5v 1A et un porte tel lol non j'ai un go 400 mais c'est vraiment bien merci magicien ;-).

Miaaké on Miui Five
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par oOZz »

Il affiche tous les radars, et n'alerte que si tu es au dessus de la vitesse autorisée.

le petit renard ? ^^. Quoi, tu n'a l'a pas vu traverser ?... LOL

c'est normal que t'as pas de pub... y a rien à 30km à la ronde par chez toi :-D


iTptké :-P
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Zinzin
    unknown unknown

Re: Rachat de Waze par Google : la mort du Coyote ?

Message par Zinzin »

Remarque tu n'as pas tord lol. Le petit renard je ferai un screen lol. En tout cas ça poutre pas mal pour du free bordel. Vivement la fin du babywaze ^_^

Miaaké on Miui Five
Répondre