Exist`il une facon de supprimer des application window store [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
mauricebrault
    unknown unknown

Exist`il une facon de supprimer des application window store [Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par mauricebrault »

Bonjour

Si vous ouvrez Windows store et faite (clic doit) sur la page d`accueil, alors un bandeau apparait, avec un onglet (vos application)

Il s`agies des application du Windows store installer sur votre ordi, mais aussi celle que vous avez désinstaller qui sont inutile ou fonctionne mal que vous n'utiliseriez plus jamais .

J`aimerais savoir si un d`entre vous a trouver la façon de faire le ménage, il semble relier au compte Microsoft puisqu`une réinstallation du système ne les supprime pas (formatage). J`ai regarder dans mon compte mais je ne trouve rien qui serais relier aux ancienne application

Merci pour le temps de lecture de ce post

M.B.
Modifié en dernier par mauricebrault le mar. 3 sept. 2013 17:58, modifié 1 fois.
Sliden
    unknown unknown

Re: Exist`il une facon de supprimer des application window s

Message par Sliden »

Bonjour

Comment ajouter et supprimer des applications.
Voici quelques infos : http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 52635.aspx
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Exist`il une facon de supprimer des application window s

Message par mauricebrault »

Splendide

Sa semble être ce que je cherchais, je ne sais pas si je fait pouvoir me débrouiller mais bien contant d`avoir cette page

Merci Sliden
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Exist`il une facon de supprimer des application window s

Message par mauricebrault »

Il semblerais qu`il n`est rien de prévus pars Microsoft a cette effet.

J`ai trouvé d`autre forum ou la même question était sur ce sujet, et tout semble dire que le cimetière des applications est une anomalie du Windows 8 qui c`est seras peut-être corriger avec l`arriver du 8.1 ( souhaitable )

M.B.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Exist`il une facon de supprimer des application window s

Message par mauricebrault »

Réponse obtenue de Microsoft Forums TechNet

Bonjour,

Il est possible de supprimer une application de votre appareil, mais cette application reste attachée à votre compte visible dans la section "Vos applications" dans Windows store.

Microsoft n'a toujours pas ajouter un moyen de supprimer $ $ & APP du compte.

Pour information:

Les applications sont installés dans: %ProgramFiles%\WindowsApps directory (dossier caché, géré par Windows).

Inutile de tenter de modifier le répertoire %ProgramFiles%\WindowsApps car il faudra le faire sur le répertoire %ProgramFiles% sous-jacent ainsi que le ProgramData% & % UserProfile % annuaires. C'est pas gagné!

Cordialement,

Bricoleur.
Totone
    unknown unknown

Re: Exist`il une facon de supprimer des application window s

Message par Totone »

Bonsoir toutes et tous,

Il y a ceci qui permet de vider le cache de Windows Store :

faire la commande exécuter y entrer ceci : wsreset.exe

Même ceci ne permet pas de supprimer "physiquement"
les applications que l'on ne désire pas dans Windows Store,

Une fois cette commande exécuter il n'apparait dans Windows Store
que les application non installées,

Mais si l'on fait click droit sur le haut de Windows Store apparaît un
petit menu qui donne le choix de voir toutes les applications.

Cordialment,
Verrouillé