Problèmes personnaliser W7 : police de caractères RESOLU

tophechris94
    unknown unknown

Re: Problèmes pour personnaliser W7 : police de caractères

Message par tophechris94 »

En image :D

Image
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Bobby2dallas a écrit ::clap: oui ! c'est ce que je viens de dire ! lol hijack ! :rofl: :lol:
oui mais non lol
j'avais envoyé mon message avant le tien, mais pas validé l'envoi lol

et surtout j'ai rajouté cela

Code : Tout sélectionner

décoches aussi la première ligne "activer la composition du bureau"
qui devrait tout changer :P
TiGilou
    unknown unknown

Message par TiGilou »

Merci à tous les deux,

La manip proposée est en cours de test: pour le moment ça marche.

Reste le coeur du problème: par quel mécanisme W7 change-t-il de "settings" en cours de fonctionnement ?

Tant que ce mécanisme existera, la meilleure des personnalisations ne servira à rien, vu qu'elle sera toujours à la merci des fantaisies
de l'OS ....

En tous cas, encore merci de vos réponses !
tophechris94
    unknown unknown

Merci pour eux deux :D
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Content que cela marche
Il n'y a pas de raison que cela ne dure pas
j'ai un thème perso et windows ne me le change jamais.

Si cela fonctionne toujours chez toi, mais résolu dans le titre de ton premier sujet même si tu n'as pas posté dans problème,
cela évite à d’autre de chercher
TiGilou
    unknown unknown

Message par TiGilou »

Merci Hijack,

Je vais faire ce que tu me dis (marquer résolu). J'en suis à 5 "reboot" (chaud et froid confondus) et plus de 8 heures de fonctionnement consécutives sans modification du thème. Il y a de grandes chances que la solution soit définitive.

J'ai aussi fait la manip inverse : si je reviens à la config précédente, le problème réapparait. Ce qui prouve à l'envi qu'il existe bien dans windows 7 un mécanisme plus ou moins secret disons de de "mise à jour continue" qui fonctionne derrière le dos de l'utilisateur : ce que vous obtenez 30 minutes après le boot est différent de ce que vous avez au démarrage... bien sûr c'est pour notre plus grand bien à nous , cochons d'utilisateurs que nous sommes :mrgreen: !!

Cela ne va pas m'empêcher d'avancer et d'attaquer le deuxième aspect de la personnalisation qui coince sous SEVEN : la personnalisation "individuelle" des dossiers , à commencer par la taille des icônes. mais pour cela je vais ouvrir un nouveau fil de discussion. Sauf à recevoir des instructions contraires des animateurs, j'ouvrirai ce sujet dans cette section du forum...
tophechris94
    unknown unknown

Pour changer de taille :

Image
TiGilou
    unknown unknown

Re: Problèmes personnaliser W7 : police de caractères RES

Message par TiGilou »

Merci tophechris94 ,

j'ai du mal à comprendre tes messages, d'autant plus que je vois pas tes images.....
Quid ?? Mon navigateur est Fire Fox. Je vois des carrés jaunes avec un drapeau. Quand j'autorise toutes les requêtes, ces images deviennent de petits zigouigouis de quelques pixels seulement....

Merci quand même...
tophechris94
    unknown unknown

j ai refais un screen avec un autre lien => http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1381519300.png
TiGilou
    unknown unknown

Message par TiGilou »

Merci tophechtris §

Maintenant je vois l'image. Mais, ce que tu montres dans ton "screen" c'est la façon de régler la taille des icônes à l'intérieur des dossiers cette partie là fonctionne bien , ce qui m'intéresse c'est la taille des icônes sur le bureau .

J'ai déjà pensé à utiliser le dossier "mon bureau" et à essayer de modifier ses propriétés d'affichage , mais ça ne marche absolument pas: quand le dossier s'affiche comme Bureau, je n'ai toujours qu'un seul règlage de taille qui s'obtient en cliquant droit sur le fond du bureau et, dans le menu qui s'affiche , en choisissant l'option "affichage"...
ce qui ne laisse que 3 choix.... (voir le sujet ouvert spécialement à cet effet).

Merci quand même.
Verrouillé