[TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Aidez la recherche, ça prend 5 minutes et ça peut sauver des vies
elgayer
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par elgayer »

ouaip je sait pas.. j'ai regarder dans la liste de compatibilité, il y a une geforce gt 620M..je sait pas ce qu'est le M mais apars sa j'ai la même ^^
tampi je resterai avec mon cpu^^

merci quand meme

EDIT : Je vien de reverifier et en fait elle n'est pas dans la liste compatible..j'avais regarder dans les gpu de netbook!
voilou^^
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par oOZz »

lol oui, le "M" c'est pour les version "Mobile" des netbook...
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Xord3
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par Xord3 »

Salut j'ai une question, a l'installation ça change quoi de séléctionner 'SMP' ? si je séléctionne 'GPPU ET SMP ' ça fait quoi?

Edit :

Est ce que mes réglages vous paraisse bon, le but n'étant pas de cramé une machine je préfère demander ou cas ou? ( j'ai un proc a 4 cœur logique/4 cœur physique donc si j'ai bien compris fallait ajouté 4 fois SMP )

la page d'acceuil :

Image


Mes slots ( voila, la j'ai mi 4 SMP vue que j'ai 4 coeur ) et un GPU vue que j'ai une seule carte graphique ( c'est bien ça j'espère ? ):

Image

La config de TOUT mes SMP ( j'ai pas réussi a tout les mettres a ' 7 ' au lieux de ' -1 ', ça m'a mi un code erreur ) et ' l'extra slot option ' je l'est faite sur les 4 SMP :

Image

La config de mon slot GPU :

Image


Voilaaaa, est-ce que ma config a était faite dans les règles de l'art? J'espère que oui car je tien quand même a ma machine :rofl:

Edit 2 : dernière question ( promis :p ), pourquoi mon SMP qui a pour numéro ' 0 ' est déjà a 10% dans ' progress ' alors que les 3 autres SPM sont a peine a 1/2%? Et pourquoi mon GPU ne fonctionne pas? Il y a marquer ' running ' mais la barre ' progress ' n'avance pas je n'est aucune stat pour mon GPU
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par oOZz »

Xord3 a écrit :Salut j'ai une question, a l'installation ça change quoi de séléctionner 'SMP' ? si je séléctionne 'GPPU ET SMP ' ça fait quoi?
SMP ? tu sais ce que c'est ? c'est une catégorie de CPU qui sont relativement récent. (à partir des doubles coeurs je crois).
SMP + GPU ? bah tu fais marcher le processeur principal (CPU) + le proc graphique (GPU)(de ta carte graphique ! lol )
Xord3 a écrit :Est ce que mes réglages vous paraisse bon, le but n'étant pas de cramé une machine je préfère demander ou cas ou? ( j'ai un proc a 4 cœur logique/4 cœur physique donc si j'ai bien compris fallait ajouté 4 fois SMP )
Alors, NON, il ne sont pas bon tes réglages. Qu'entends-tu par 4 coeurs logiques sur 4 coeurs physique ? ton proc c'est quoi ? un QUAD core ? en hyperthreading ?

Combien t'a de colonne historqie CPU dans l'onglet "performance" de windows (dans le gestionnaire des tâches) ?
Xord3 a écrit :Mes slots ( voila, la j'ai mi 4 SMP vue que j'ai 4 coeur ) et un GPU vue que j'ai une seule carte graphique ( c'est bien ça j'espère ? )
Pour la carte graphique oui, c'est ça.

Pour le CPU ahhhrg non c'est pas ça !. C'est pas parce que tu as 4 coeurs qu'il faut mettre 4 calculs SMP. 1 seul bien amplement suffisant !

Il faut que tu comprenne que chez standford ils ont pleins de "pliages" / calculs différents, à des niveaux de complexité différents. Donc suivant les statistiques de performance de ton/tes processeurs sur 10 WU (work unit), ils t'alloueront des calculs plus ou moins gros.

Donc, si tu laisse comme tu as mis, tu auras 4 petits calculs, avec peu de bonus, car ils avancent pas vite car tu sature ton CPU.

Mon conseil: 1 seul calcul SMP à la fois. et laisse -1 dans le nombre de threads. F@H allouera le nombre maxi de coeurs disponible. (4 ou 8 ou 16)
Xord3 a écrit :La config de TOUT mes SMP ( j'ai pas réussi a tout les mettres a ' 7 ' au lieux de ' -1 ', ça m'a mi un code erreur )
Tous les mettres sur 7 ? !! :D ce chiffre est égal aux nombre de "coeurs" logique ou physique (suivant si tu es en hyper threading ou non).
Donc 4 coeur x 7 = ? ..... 28 coeurs... tu m'étonne que ça a planté !

Pour résumer:

- si tu n'est PAS en hyper threading: tu as 4 colonnes pour le CPU dans le gestionnaire des tâches. comme ça :

Image

- si t'es en hyper threading, tu en a 8 voire 16 (et ce sont des coeurs "logiques" )
Xord3 a écrit :et ' l'extra slot option ' je l'est faite sur les 4 SMP :
oui, alors là, tant que tu n'as pas fait 10WU au maxi de la patate (avec le bon réglage) le bigadv ne sert à rien, car Standford ne t'en enverra pas.

bigadv, sont les calculs les plus énormes, il faut un très grosse puissance de calcul, mais aussi ils rapportent beaucoup de points ! et plus vite tu les termines plus t'as de points (jusqu'à 200 000 voir + d'un coup.)
Xord3 a écrit :Edit 2 : dernière question ( promis :p ), pourquoi mon SMP qui a pour numéro ' 0 ' est déjà a 10% dans ' progress ' alors que les 3 autres SPM sont a peine a 1/2%? Et pourquoi mon GPU ne fonctionne pas? Il y a marquer ' running ' mais la barre ' progress ' n'avance pas je n'est aucune stat pour mon GPU
La réponse est très simple :
1 SMP à la fois. F@H a donné la priorité au SMP 0, donc lui il avance et les autres on une priorité plus faible. mais comme théoriquement 1 seul WU SMP suffit pour caler le proc à 100% comment veut tu trouver la place pour les 3 autres calculs ? ...
Pour le GPU, est-il bien reconnu ?
c'est toujours à 0% ? t'as le bon pilote ? est un GPU reconnu par Standford ? (la liste est courte, va voir sur le site Folding @ home)

J'espère que je suis clair. bonne soirée. plieur fou !

PS: si tu veux vraiment utiliser CPU + GPU, alors commence par faire 10WU uniquement en CPU.
Ensuite, tu pourras ajouter le GPU.
Et pour une meilleur stabilité et un meilleur rendement, quand on utilise CPU + GPU il faut laisser 1 thread de dispo pour les calculs d'empaquetage des communications des paquets des WU. c'est à dire que si tous les coeurs sont tout le temps à 100% le duo CPU + GPU est pas à un perf maxi. F@H a besoin d'un minimum de ressource dispo pour faire le boulot qui tourne autour du calcul proprement dit.
Donc, en mode CPU + GPU, règle le nombre de threads SMP à:
7 (si t'as 8 coeurs logiques),
3 si t'as 4 coeurs,
15 si t'as 16 coeurs logiques
... etc
:emo:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Xord3
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par Xord3 »

Assez compliqué tous ça, voila ce que j'ai fais, j'ai tous supprimer dans les slots ( pour tout refaire a neuf lol )!
J'ai donc crée un nouveau slot smp en lui attribuant la valeur 3 ( étant donner que j'ai un proc 4 coeur, j'ai 4 colonne dans mon gestionnaire des taches ), dans ce slot j'ai aussi ajouté en extra slot option le ' client-type/advenced ' comme indiqué dans le tuto!

Voila ce que ça ma fait :

Image

C'est good la?

Pour ce qui est des 10 WU, ils sont fait j'ai pratiquement rattraper tout le monde :rofl:
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par oOZz »

fais voir la liste des WU/slots ? (ce que tu montre est la liste d'attente des WU)

normalement tu devrais avoir 1 slot/WU pour le GPU et 1 slot/WU pour le CPU-SMP. comme ça:

Image
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par oOZz »

>> GROSSE UPDATE !! <<

FAHClient v7.3.6 released !

Le client beta est devenu suffisamment stable (à partir de v7.1.52) et est devenu le client officiel de Folding@Home

Image

Les nouveautés par rapport à la première V7 :
  • Ajout d'une interface de contrôle web
  • Suppression des boutons de contrôle dans le FAHControl.
  • Installation simplifiée

Cette sortie est accompagnée de la refonte du site officiel du projet. L'ancien site au look très "académique" laisse place à un site beaucoup plus orienté grand public s'axant autours de 3 étapes :

Image
  • Ready : Découvrir Folding@Home, le monde des protéines, pourquoi les replier et surtout comment agir.
  • Set : Télécharger le client (affichage adapté en fonction de l'OS de la machine visitant le site)
  • Fold : Avec un guide d'installation, des informations sur le monitoring, le viewer. L'accès aux différents niveaux d'aide (FAQ, documentation technique et Forum officiel US) et enfin une section sur les points, le classement, les sites de statistiques et l'accès au classement des équipes.
Post 1 mis à jour, ainsi que quelques screen shot et explications pour ce nouveau client !
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par CometeFilou2 »

Merci oOZz ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par Prof »

Cool merci OozZ :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [TUTO] Folding@Home v7 Client Beta Release

Message par oOZz »

oups, J'ai juste zappé de préciser que pour le moment l'appli Windows n'est que 32 bits.... les cons... ^_^

si tu veux folder en 64 bites, alors prends-en une de pingouin :D
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Répondre