La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Actu logiciels, composants et autres
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Message par Prof »

La Xbox One : Un espion dans votre salon !




Image



Kinect sera désormais imposé et toujours allumé...

Toujours allumée, toujours à l'écoute. Microsoft a conçu sa prochaine console, la Xbox One, pour qu'elle ne dorme jamais complètement. Le but: qu'elle puisse se réveiller au quart de tour si elle entend l'utilisateur utiliser une commande vocale comme «Xbox, regarder la télé». L'oreille et l'oeil du périphérique Kinect, désormais obligatoire, font frisonner plusieurs défenseurs de la vie privée.

Le directeur de la Cnil allemande (BfDI), Peter Schaar estime, que la console est «potentiellement un appareil de surveillance» et demande à Microsoft de détailler les informations collectées par la Xbox. «Elle enregistre toute sorte d'informations sur moi. Ces données sont traitées sur un serveur externe et peut-être partagées avec des partis-tiers.» Son verdict: «Que Microsoft puisse jouer les espions dans mon salon est juste un cauchemar». Même son de cloche du côté de l’organisation Civil Liberties Australia. Son directeur, Tim Vines, demande au fabricant d'offrir un mode où le micro et la caméra sont complètement désactivés.

Microsoft se veut rassurant

Dans plusieurs interviews, Microsoft a apporté des précisions et juré que Kinect n'allait pas jouer les Big Brothers. «Nous prenons le respect de la vie privée très au sérieux. Nous n'utiliserons pas Kinect pour espionner qui que ce soit. Il écoute juste pour détecter les mots «Xbox on» et réveiller la console. Nous ne transmettons aucune donnée qui pourrait identifier le joueur, à moins qu'il ne l'accepte explicitement», explique le VP en charge de la division jeu, Phil Harrison, à EuroGamer.

Pour l'instant, ces explications restent floues. En général, ce jargon signifie deux choses:

la console, comme la plupart des smartphones, transmettra des données anonymisées à Microsoft. C'est standard pour les bugs et améliorer un service. Sauf que Kinect a le potentiel pour des rapports plus détaillés: combien de personnes sont devant la télé, pendant combien de temps etc.

Des apps pourront demander son autorisation à l'utilisateur pour enregistrer des données associées à son nom/profil, par exemple pour suivre la progression de son rythme cardiaque pendant un effort.
Dans l'absolu, Microsoft n'a aucun intérêt à jouer les espions orwelliens. En revanche, la possibilité que des hackers détournent le périphérique existe, surtout avec un système désormais plus proche de Windows. Il restera toujours une solution radicale: débrancher la prise.




Donc, pour faire simple, le kinect équipé de micros et d'une caméra sera allumée en permanence dans votre salon, sans possibilité de l'éteindre, et sera reliée aux serveurs Microsoft...

Normal quoi :x :fubar:






Source
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5079
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Message par CometeFilou2 »

Terminer la xbox pour moi!

Mais c'est clair que ça me plairais pas non plus ^^

Déjà la webcam de mon pc portable est caché par un petit bout de papier car pas confiance :D
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
auderick
    unknown unknown

Re: La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Message par auderick »

aujourd'hui plus dans l'intimité, tout est prétexte pour nous espionner.
Il faut revenir à l'age de pierre.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8088
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Message par Chewbacca »

clair ils iront se gratter, je couperai le jus!
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Message par Bobby2dallas »

pas pour moi, j'aime pas les veilles, c'est soit allumé, soit éteint ! ça coûte des W/h .... quand même....

merci pour la news Prof !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
gorekhaa
    unknown unknown

Re: La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Message par gorekhaa »

e$cro$oft i$ watching you!

Fait suer meme la ps4 est un bete PC dorenavant:
* - CPU : x86-64 AMD "Jaguar", 8 coeurs
* - GPU : 1,84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon

L'abandon du proco CELL est une erreur de taille a mon avis, mais les programmeurs ne savaient meme pas comment remplir les registres...

Encore du nivellement par le bas soit disant dans un souci de compatibilite, finie l'originalite bienvenue dans un "univers sale"!

A moins que ce ne soit le fait qu'avec un cluster de 10 ps3 (fat) + Yellow Dog Linux inside, on peut piloter un drone en temps-reel... ;)

Avec un AMD/Intel c'est pas vraiment la meme, ca doit rassurer les paranos!
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: La Xbox One : Un espion dans votre salon !

Message par KOGIMAIDEO »

merci pour la news prof et bien vue les autres. moi perso: la ps3,< le move j'en veux pas! je d'ébranche tout: l'adsl et même mon LCD: oui surtout... le LCD s'il est en veille! et qui plus est pour le réseau câblé: un exemple: un pote à moi qui est brigadier chef dans la gendarmerie m'as dit un jour qu'il était assis devant son LCD qui était en veille et subitement il s'est allumé et mon pote se voyait sur l'écran :oui..oui sur l'écran! çà à duré environ 5 seconde! bien vue aussi gorekhaa c'est dommage que ma ps3 fat rétro-compatible à rendue l'âme( ylood ) conclusion: d'ébranchez tout comme dit bobby on économise en courant et plus important: on ne se prends pas les ondes négatives!!! ;)
Répondre