[TUTO] Jelly Bean sur Samsung Galaxy S2

Répondre
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

[TUTO] Jelly Bean sur Samsung Galaxy S2

Message par John_Doe »

Jelly Bean sur Samsung Galaxy S2
Image

Je ne vais pas tergiverser pendant trois heures, ça fait tellement longtemps qu'on attends Jelly Bean (presque) officielle sur le Galaxy S2 que je vais vous donner la méthode maintenant, et on en discutera ensuite ! C'est ultra-simple, il vous faut un Galaxy S2, et des mains. Comme d'habitude, faites une backup. Avec cette ROM, vous perdrez probablement certaines de vos données personnelles. Mes photos sont restées, mais pas mes sms ni mes paramètres wifi. Avec la synchronisation Google ça limite la casse, mais faites un backup quand même. Avec CyanogenMod 9.1, toutes les données étaient restées.

L'installation (flashage) de ROMs customs comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit.

Ce tutoriel est destiné au Samsung Galaxy S2 GT-i9100 exclusivement. Ce qu'il vous faut avant de commencer


- Le logiciel Odin 3.04 =>ICI
- La ROM Android 4.1 Jelly Bean pour le Galaxy S2 => ICI (le fichier fait 500+ Mega, donc ça peut vous prendre quelques bonnes minutes)


Let's go

1. Décompressez l'archive Odin304
2. Décompressez l'archive I9100XXLSJ_I9100OXXLS1_OXX
3. Lancez Odin
4. Eteignez votre smarpthone et redemarrez en mode download (Volume Bas + Home + Power jusqu'à arriver à l'écran "Downloading)
5. Branchez votre Galaxy S2 via USB à votre ordinateur
6. Attendez qu'Odin reconnaisse votre Android, un rectangle bleu apparaît alors.
Le rectangle, jaune sur certaines versions d'Odin, est ici bleu
Image
7. On va maintenant indiquer le contenu à installer à Odin, que l'on a décompressé auparavant. Dans la partie PDA, allez chercher le fichier CODE_I9100XXLSJ.tar, dans la partie PHONE on mettra le fichier MODEM_I9100XXLS6.tar, et dans la partie CSC le fichier CSC_HOME_OXX_I9100OXXLS1.tar
Ne vous trompez pas de sens !
Image
8. Verifiez tout, tout doit être coché comme sur les photos. RIEN D'AUTRE.
9. Cliquez sur Start, et lancez votre morceau préféré.

On peut suivre l'évolution sur Odin...
Image
... et sur le Galaxy S2
Image
10. Quand Odin vous affiche PASS! sur fond vert, c'est que c'est fini (vous vous en doutiez)
C'est bon, par Odin !
Image
11. Attendez que votre Galaxy S2 finalise l'installation (5 minutes environ). L'écran Samsung reste affiché un bon moment, pas d'inquiétude c'est normal.


Le gros must de cette ROM, qui est en fait une fuite de l'Android 4.1 Jelly Bean qui devrait sortir bientôt pour le Galaxy S2 (ça fait longtemps que c'est bientôt, hein Samsung !) c'est qu'elle est "presque" officielle, et que l'on pourra appliquer la ROM officielle Samsung quand elle sortira.

Elle est pas belle la vie ? L'inconvénient, c'est que vous perdrez votre root. Enfin c'est refaisable rapidement... Un mot pour finir : Jelly Bean améliore grandement la fluidité votre smartphone par rapport à ICS.


Source : androidpit
Image
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Jelly Bean sur Samsung Galaxy S2

Message par Nash »

beau tuto , merci de ta participation
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
TonyMax
    unknown unknown

Re: [TUTO] Jelly Bean sur Samsung Galaxy S2

Message par TonyMax »

Bon je vais faire ma contribution:
On peux (depuis un bon mois) mettre à jour son GSII en Android 4.1.2 (sortez-les du placard!)
Oui, elle est enfin sortie, mais les prochaines?..
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Jelly Bean sur Samsung Galaxy S2

Message par Pascal »

bonjour ,

moi j'ai installé Cyanogen avec la version JB 4.2.2 sur mon SII :) oui j'ai viré le S1 que j'ai revendu pour un SII
ca tourne du "feu de dieu"
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
PitBull
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 291
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 08:36
    unknown unknown

Re: [TUTO] Jelly Bean sur Samsung Galaxy S2

Message par PitBull »

tres bon tuto!!

Pour ma part je viens de flasher alliance rom 4.1.2 sur mon S2 elle est tres fluide et personnalisable.
Image



Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
Répondre