Usb 2.0 Usb 3.0
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: Usb 2.0 Usb 3.0
Et bien c'est la vitesse enfin je sais pas si on peut comprendre donc pour donner un exemple, un DD externe qui est branché avec un port USB 2.0 et qui doit transférer un gros fichier mettra beaucoup plus de temps que si il doit transférer le même fichier mais avec un port USB 3.0.
faut il encore que le dd externe gere l'usb 3.0. corrigez moi si je me trompe!!
Modifié en dernier par PitBull le ven. 31 déc. 2010 16:34, modifié 1 fois.

Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder.
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Le débit théorique de l'USB 2.0 est de 480 Mo/s.
Le débit théorique de l'USB 3 est de de 5 Gb/s, soit dix fois plus rapide.
Pour en profiter pleinement il faut en effet un PC équipé d'un port USB 3 et un périphérique externe compatible avec cette nouvelle norme.
En gros si tu as un DD externe gérant l'USB 3 mais que ton PC est équipé de 2.0 , tu feras des transferts à 480Mo/s maximum, même chose si ton PC gère l'USB 3 mais que ta clé USB est en 2.0...
C'est la même chose que lors du passage de l'USB 1.1 à l'USB 2.0 (suis-je le seul à m'en souvenir???)
Mon nouveau PC gère l'USB 3, par contre je n'ai pas de périphérique externe compatible donc je ne peux pas te donner d'avis perso
Le débit théorique de l'USB 3 est de de 5 Gb/s, soit dix fois plus rapide.
Pour en profiter pleinement il faut en effet un PC équipé d'un port USB 3 et un périphérique externe compatible avec cette nouvelle norme.
En gros si tu as un DD externe gérant l'USB 3 mais que ton PC est équipé de 2.0 , tu feras des transferts à 480Mo/s maximum, même chose si ton PC gère l'USB 3 mais que ta clé USB est en 2.0...
C'est la même chose que lors du passage de l'USB 1.1 à l'USB 2.0 (suis-je le seul à m'en souvenir???)
Mon nouveau PC gère l'USB 3, par contre je n'ai pas de périphérique externe compatible donc je ne peux pas te donner d'avis perso

- Chewbacca
- Administrateur du site
- A été remercié : 1 fois
idem que de l'USB 2.0 pour moi
je sais pas si ca change radicalement les choses mais bon^^
je sais pas si ca change radicalement les choses mais bon^^
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
- Nash
- Administrateur du site
moi qui fait pratiquement tout par usb , ca v

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
les periph ext usb 3.0 sont relativement chers pour le moment. Peu de personne en sont équipées je pense.