Je suis en train de faire évoluer mon PC et j'ai quelques questions. La carte mère est en cours de réapprovisionnement chez le marchant donc je ne l'ai pas encore. Mais j'ai remarqué qu'elle avait un BIOS UEFI et j'ai lu qu'il fallait reformater son HDD pour qu'ils prennent en compte la table de partition GPT (quel drôle de nom )
sachant que mon HDD principal est partitionné 1 partie système que je vais forcement formater avec un seven 64 (orion pour pas le nommé ) et l'autre où je compte conserver mes données perso.
Est-ce que je vais pouvoir garder mon disque DATA en MBR si j'utilise le GPT sur la partition système ? Où est-ce qu'il va falloir que je formate tout le disque sous le même type de gestion de table ?
Moi je dis que ça devrait passer l'UEFI permet de démarrer sur des disques GPT au lieu de MBR si nécessaire mais gère aussi bien l'un que l'autre donc dans l'absolu c'est possible, mais le souci c'est que je ne sais pas quel niveau de formatage va demander ta CM à l’installation...
Au final tu vas peut-être devoir tout formater car ta partition data elle aussi sera piloté par le système UEFI...
Bref, une jolie colle olorin, a part quelqu'un qui a déjà tenté l'opération je ne suis pas sur qu'on est une réponse sûr !
Règlement du forum Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Ca a pas l'air au point l'UEFI, n'ayant pas encore eu en main de machines de ce cru, difficile a juger...
D'apres les infos et avis glanes par-ci par-la, une idee comme ca, si ton HDD fait moins de 2.2 teras, tu n'implementes pas le GPT et tu le laisses en compatibilite BIOS pour voir.
Il est tout à fait possible d’utiliser des disques GPT et MBR sur un système supportant les disques GPT. Les règles suivantes s’appliquent à ce cas de figure :
[*]Pour les systèmes à base d’EFI, le disque de boot doit obligatoirement être un disque GPT.[/size][/b][/u]
[*]Il est possible de mixer des disques GPT et MBR dans un groupe de disques dynamiques. Un volume peut s’étendre sur les deux types de disques. Il peut par contre être difficile d’établir un miroir ou un volume agrégé par bandes (RAID 0, RAID 1 ou RAID 5 gérés par Windows) utilisant les deux types de disques