Manjaro est une distribution Linux conviviale basée sur Arch. Cette dernière est une distribution exceptionnellement rapide, puissante et légère ,
mais plutôt destinée aux utilisateurs expérimentés. Développée en Autriche, en France, et en Allemagne, Manjaro offre donc tous les avantages
du système d’exploitation Arch, tout en mettant l’accent sur la convivialité et l’accessibilité.
Disponible en versions 32 et 64 bits, Manjaro est adaptée aussi bien pour les nouveaux arrivants, que pour les utilisateurs expérimentés de Linux.
Ainsi, différents environnements de bureau sont pré-installés, suivant l’édition choisie, et un panel de logiciels graphiques sont disponibles pour tenir
à jour votre système et y installer de nouveaux programmes.
Facilité d’installation et d’utilisation de plusieurs noyaux.
Détection automatique de matériel de votre ordinateur (par exemple, cartes graphiques).
Processus d’installation convivial et simplifié.
Codecs multimédias pré-installés.
Pour les plus exigeants, une version « Net Edition » est également disponible, fournissant une base vous permettant de créer une distribution totalement à votre image.
Manjaro utilise un modèle de rolling release , où plutôt que d’être remplacé périodiquement, le système de base reste le même et est continuellement mis à jour et amélioré.
Ainsi, il n’est pas, et ne sera jamais nécessaire, de réinstaller une version ultérieure de Manjaro afin de profiter d’un système récent et à jour.
Quoi qu’il arrive vous possédez toujours la dernière version avec des logiciels stables et éprouvés.
Je tenais à vous la présenter, c'est une distro qui m'as tapé dans l’œil. La puissance d'une arch à la porté de tout le monde
Modifié en dernier par jawdrool le dim. 7 juil. 2013 17:08, modifié 1 fois.
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Petit à petit, l'oiseau fait son nidSi il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèmeC'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien
Je vais tout reprendre à zéro : impossible à installer .....
???
Mauvaise gravure ou iso corrompu ?
Merci
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
J'ai fait un nouveau DL et une nouvelle gravure OK tout baigne...sauf que : je n'ai pas de dual boot !! je démarre direct sur Seven :
C = microsoft
j = manjaro mais vu en "raw" par seven
D-E-G-M autres disques ou partitions.
J'ai choisir l'installation par défaut au départt.
Help me please !
:;
EDIT : réglé ; il faut utiliser easyBCD après avoir rebooté.