[TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Répondre
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

[TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Message par John_Doe »

J'ai acquis un Galaxy S III 16 Go blanc, mais s'il est Rooté c'est bien mieux. J'ai donc Rooté mon téléphone en moins de 2 minutes en suivant le tuto Numéro I avec Odin sur PC.

Rooter sont Galaxy S3 facilement.


Ah le Samsung Galaxy S3 ! Le smartphone de vos rêves est enfin entre vos mains ? Vous désirez le rooter afin de profiter de tout ce que la sphère Android vous propose ? Aucun problème, car ce bijou de technologie se modifie en une poignée de secondes et plusieurs méthodes sont disponibles !

Image

Pour rooter votre téléphone, il existe 3 méthode dont 2 que nous allons voir. La première utilise Odin, ce qui ne dépaysera pas les utilisateurs de produits Samsung, et la seconde un Toolkit ! Quant à la dernière, c'est directement avec le S3 que cela se passe puisqu'il utilise Odin pour mobile, mais payant donc on passe cette méthode. Faites votre choix, la difficulté ne devrait pas être insurmontable, peu importe la méthode.


I- Méthode Odin sur PC

Voici le pack parfait qui va vous faciliter la vie, il contient Odin 3.07 et le fichier CF-Root version 6.4. Ce dernier contient en réalité les outils nécessaires pour rooter le téléphone et installer le nouveau Recovery du téléphone.

Télécharger le pack

1- Décompressez le pack précédemment téléchargé
2- Ouvrez Odin 3
3- Connectez votre Galaxy S3 en mode download (Volume bas + Home + Power)
4- Vous devriez avoir un menu avec le mot "DOWNLOAD"
5- Dans Odin, ID:COM devrait afficher votre téléphone
6- Dans Odin, appuyez sur PDA et donnez lui le fichier CF-Root-SGS3-v6.4.tar
7- Faites bien attention à ce que Re-Partition ne soit pas coché
8- Appuyez sur Start

Voilà, terminé ! Le téléphone devrait rebooter et être rooté.



II- Le Samsung Galaxy S3 Toolkit

Tout d'abord téléchargez ce magnifique petit logiciel, le Toolkit => ICI !
Installez-le (appuyez sur Next jusqu'à la fin)
puis ouvrez-le.
Mettez votre téléphone en mode débogage USB ( Application > Paramètres > Options développement).


Image


Le logiciel va vous demander si vous désirez voir s'il y a un update. Répondez yes, on ne sait jamais ! Il fera la mise à jour du logiciel si elle existe.

Le programme va vous demander quelle version avez-vous du téléphone. Ceci est, bien entendu, très important. Pour vérifier, il vous suffit d'aller dans Applications > Paramètres puis ensuite d'aller voir les informations sur votre téléphone, la partie logiciel.

Si votre build n'y est pas, ce n'est pas grave ! Prenez celui qui est le plus proche de ce que propose le menu, c'est l'intérêt de cet outil.Maintenant, vous avez un menu complet avec tout ce que vous pouvez faire ! Dans un premier temps, installez les drivers si ce n'est pas déjà fait en appuyant sur 1.

Ensuite, une fois cela fait, appuyez sur 2 dans le menu principal afin de voir les options qui s'offrent à vous pour le root !

Ici, je vous suggère fortement de presser 3 [ALLINONE] car comme ça, tout sera fait en une seule fois ! Suivez les instructions à l'écran et tout devrait bien aller !

Cet outil ne se limite pas au root, loin de là. Gardez-le précieusement car grâce à lui, vous pourrez remettre une ROM d'origine (option 6 et 8), faire des sauvegardes et des restaurations (option 7) ou encore changer le Recovery de votre Samsung S3 (option 5).


III- Méthode Odin Mobile


Ici c'est encore plus simple, mais ça coûte 4.99$
Donc on ne va pas parler de cette technique payante, aucun intérêt !


Source : plugngeek.net
Image
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: [TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Message par yahyah206 »

merci pour ce tuto ^^ qui est le plus simple qui existe ;)
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Message par Nash »

je vais rooter mon tel fixe yah :D
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Message par John_Doe »

Rigole pas Nash car mon téléphone fixe est aussi Rooté et c'est pas une blague !
Image
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Message par Nash »

mdr , optimisation quand tu nous tient :D
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Message par John_Doe »

Non pas du tout !

Bon j'explique c'est tout simple... Dès la sortie de Free Mobile j'ai pris 2 forfaits à 2€, vi j'en avais marre de payer 17€ pour 1h et SMS déductible de l'heure chez SFR !!! La poisse.

Orange m'a contacté pour le pack Open (ADSL + Mobile) j'ai dus faire un calcul j'avais le forfait ZEN Livebox ADSL + TVSat + Fixe + Clé 3G 20Mo + location livebox 2 pour 47€

Ils m'ont proposé : Forfait Open avec ADSL + TVsat + Fixe + Forfait Mobile 1h SMS illimité et 200Mo data + Location livebox 2 pour 37€ pendant 6 mois puis 42€ les 6 mois suivant.

Donc avant 47€ Orange + 2€ Free = 49€/mois = 588€/an

Maintenant 37€ 6 mois et 42€ 6mois = 474€/an

Soit une économie de 114€ pour 1 an

Et après ba je verrai ! soit je garde la formule Open ce que je ne pense pas... C'est sur que l'ADSL sera Orange car je n'ai pas le choix, j'ai que 2 Mega par Orange, les autres 1 Mega sans garantie que ca fonctionne bien...

Je ne suis pas un dingue de téléphone, je ne bouffe pas l'heure de com sur le mois et j'envoi aller en moyen 30 SMS, j'ai pris l'offre Open pour le prix et les 200Mo de Data car c'est pratique d'avoir un accès 3G pour dépanner ou consulter uniquement...

Pour mon téléphone fixe rooté, en faite, c'est très simple, Orange propose une appli pour Smartphone, ce qui permet de recevoir les appels ou appeler sur la ligne fixe via mon Galaxy SIII (en Wifi) ca marche pas mal !
Donc vu que mon Galaxy SIII est rooté, et vu que mon téléphone fixe est aussi mon Galaxy SIII, mon téléphone fixe est donc rooté ! hihihi


J'espère que j'ai pas été trop long....

Maintenant imaginez que tout les ans je négocie mes contrats assurances automobile, moto... Ca me permet d'échapper aux hausses de prix, voir payer moins cher... Mais je précise que je suis full Bonus et jamais eu d'accident, même pas un accrochage !

Mon assurance actuel => AVIVA s'aligne tout le temps et tout les ans par rapport aux devis que je lui apporte hihihi
Pour la Moto, j'ai du mal a trouver moins cher que AMV avec les mêmes garanties sachant que mon permis moto gros cube à 2 ans et qu'AMV m'a assuré facilement malgré la moto (Honda 600 CBR) tout en prenant en compte mon bonus automobile, ce qui me permet de payer peut cher pour un permis de 2 ans et conservé mon full bonus sur l'assurance moto, elle est pas belle la vie !

Petite astuce : j'ai un quad homologué route, mais tout pareil 120€ d'assurance chez AVIVA ou 99€ chez AMV c'est trop cher... Si vous voulez payer pas cher, aller chezquattro.fr pour 75€/an

Y a pas de petites économies !

Oups ! Désolé, je suis un peut sorti du sujet !
Image
TonyMax
    unknown unknown

Re: [TUTO] Rooter sont Galaxy S3 facilement

Message par TonyMax »

Merci mais moi j'utilise un "Galaxy SII plus" comment dois-je procéder j'ai pas tout bien compris.

Je dois trouver et télécharger la même ROM que j'utilise actuellement? Si oui je ne la trouve nulle part (I9105PXXAMB3) Android 4.1.2 kernel 3.0.31

Et j'aimerais trouver le dernier Android "mais" avec la touchwizz (et java tant qu'on y est :P ).

Merci.
Répondre