[Résolu] Il est de retour ... le Bluescreen ! Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
hijack
    unknown unknown

Re: Il est de retour ... le Bluescreen !

Message par hijack »

il apparait au vue de whocrashed que c'est certainement un problème de driver video ou de codecs.
Tu devrais tenter comme l'indique Palerider de mettre à jour le driver Nvidia ou de le downgrader si tu as la dernière version.
Puis Moi je désinstallerai mes codecs vidéos si installés ou je tenterai de lire les vidéos avec VLC (si ce n'est pas déjà le cas),et tu regardes si cela crash
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 43 fois
A été remercié : 171 fois
    unknown unknown

Message par palerider »

A la vue du rapport il a le dernier driver, c'est pour ça que je lui ai demandé si le problème était survenu depuis la mise a jour où bien si c'etait avant.

Et que j'ai mis le lien de l'avant dernier driver. Mais comme tu le dis peut etre aussi un problème de codec.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

alors j'a installé la version 306.97 et depuis hier , rien a signalé , j'ai pu regardé un episode entierement sans bluescreen, pareil sur youtube, si d'ici quelque jours je n'ai rien , je pense que le problème est résolu :) sur ce merci beaucoup de m'avoir aidé ! :D
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

Content que ça marche, on attend quelques jours pour voir et ensuite tu éditera ton 1er post pour mettre [Résolu] dans le titre.

J'avais eu le même problème il y à déjà plusieurs années après une mise à jour.

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

ok dac
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

hé ben maintenant c'est plus des bluecreens mais des freezes, genre l'écran devient noir, jvoir mon curseur , jpeux a peine le bouger, il passe en curseur de chargement, puis parfois ya la barre de tache qui apparait puis elle disparait enfin bref un gros bug assez chiant qui survient comme ça et donc jsuis obligé d'éteindre mon PC salement en restant appuyer sur le bouton d'alimentation :/
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Ben :envy: c'est fréquent ?

On va tacher de faire une analyse

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
  • Tu auras alors 3 icônes sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Vérifie si tu trouves en haut à droite de ZHPDiag une icône UAC : si c'est le cas, clique dessus. (normalement c'est supprimé dans la dernière version)
  • Clique sur l’icône représentant un tournevis (clique sur tous)
  • Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    Image
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)
  • Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
Il y a eu une modif du programme normalement tu vas avoir une fenetre qui te dis élévation de privilèges tu clique sur ok, je n'ai pas encore eu le temps de refaire des captures d'écran

;)

Image
Crayven
    unknown unknown

Message par Crayven »

J'ai suivis touu ce que tu m'as dis en espérant que j'ai pas fais d'erreur, merci de m'aidé :)
http://up2sha.re/file?f=dA33snTL0KaV" onclick="window.open(this.href);return false;
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Salut,

Je regarde le rapport, apparemment rien de méchant, tu as installé McAfee Sécurity Scan surement en mettant à jour Adobe tu peux déjà le désinstaller.
Avec les mises à jour de Adobe player et Java attention de bien regarder et décocher les installations de toolsbars et autres joyeusetés.
J'ai vu que tu as téléchargé chez Softonic (totalement déconseillé ainsi que 01.net)
Bon apparemment ta version de seven n'est pas officielle.
Je regarde pour la suite

Image
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
    unknown unknown

Message par palerider »

Bien on commence:

AdwCleaner - Recherche :
  • Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
  • Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Surtout en cas de positif ne fais pas la suppression pour le moment

Image
Répondre