des sms en mms ?

Répondre
Xord3
    unknown unknown

des sms en mms ?

Message par Xord3 »

salut tout le monde, j'ai un petit souci sur mon htc one x et je n'est pas trouver de réponse sur google ( à vrai dire j'ai aussi un problème avec htc sync manager et encore une fois aucune réponse sur google ). voilà en faite quand j'écris des sms trop long ca ce transforme en mms et le destinataire le reçois également en mms. je n'est rien trouver à ce sujet dans mes options, vous avez une idée ?
Xord3
    unknown unknown

Re: des sms en mms ?

Message par Xord3 »

up? Juste savoir si c'est normal déja ..
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: des sms en mms ?

Message par yahyah206 »

pour le moment je ne sais pas, faudrai que j'ecrive un sms long tres long sur mon S3 pour voir ;)

apres la config d'un sms c'est 160 caractère si je me trompe pas... ca a peu etre évolué depuis le temps lol
donc peu etre normal que si tu depasse cette mesure que ca transforme en mms ^^
je test dans la journée et je te tiens au courant ;)
Xord3
    unknown unknown

Re: des sms en mms ?

Message par Xord3 »

Ok merci yahyah, après j'écris pas non plus de super long sms c'est pour ça que je trouver ça bizarre, en tout cas si c'est normal c'est vraiment dommage, sa pourrait l'envoyé en deux sms comme sur IOS ou un truc du style, se serait plus pratique car du coup la personne a qui j'envoie le reçois aussi en tant que MMS
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: des sms en mms ?

Message par yahyah206 »

je me suis rencardé un peu ;)
apparement c'est un bug sur certain smartphone...
surtout venant de la surcouche opérateur, tu es chez qui et est ce que tu es en ROM operateur??

une alternative et d'utiliser une appli tierce pour gérer les sms ;)
hijack
    unknown unknown

Re: des sms en mms ?

Message par hijack »

oui c'est normal et c'est comme cela sur tous les smartphones,
il en existe juste certains qui ont une option pour gérer ou non le passage du sms en mms.
Le sms c'est 160 caractères et 70 si tu utilises certaines lettres ou accent comme le ^

Soi tu envoies ton message avant les 160 caractères et tu continues sur un autre,
soit tu prends Handcent SMS sur le google play et tu pourras gérer tout cela normalement, enfin avant il le faisait, mais je ne m'en sers plus depuis quelques mois.
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: des sms en mms ?

Message par BiggieMacDeluxe »

quand tu envoie un sms qui et super long exemple 3 pages ( un roman quoi ) cela s'envoie comme un MMS
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Spy
    unknown unknown

Re: des sms en mms ?

Message par Spy »

Si mes souvenirs sont bons arrivé à 6 pages sur un HTC One X il te le passe en mms, enfin chez Orange. Tout dépend l'opérateur et les réglages que celui-ci à opérer dans l'appareil ;)

Le mieux est de rooter l'appareil et de faire ces propres réglages ou d'utiliser une ROM ;)
Répondre