Bonsoir, depuis quelque jours j'ai un petit problème de fond d’écran. Il ne veux plus ce changer...
J'ai beau :
- sélectionner d'autres images faire clique droit "Choisir comme arrière-plan du bureau" rien, pas de changement.
- Changer de thèmes Areo ou de base, rien.
- Recherche de virus avec Malwer, 4 virus enlevé, reboot aucun changement.
salut lasky
regarde içi pour voir un truc ^^
Démarrer > panneau de confis > Options d'ergonomie
Clique, dans la barre de menus, sur"outils" puis "options des dossiers"puis onglet "affichage"
Coche la case "afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés" si c est pas cocher ^^
Applique les changements
Ensuite :
Rends-toi à cet endroit :
C:\Utilisateurs\TON NOM UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes
Tu dois voir un fichier portant le nom : TranscodeWallPaper
comme içi pour moi
es_que tu as ca ^^
Windows 7 édition familiale premium, 64 bits. Oui j'ai passer un adwcleaner aucun changement je peut toujours pas changer mon fond d'écran..
Chewbacca :
Non j'ai pas fait de deuxième teste MB, tu pense que sa sera vraiment utile ? Je le lance quand même maintenant au cas ou mais je suis pas convaincu ^^.
Non sa ne fonctionne pas non plus avec clique droit > personnaliser, j'ai beau changer de thème, ou en sélectionnant un arrière plan de bureau.
Chrisnad :
Oui j'ai les même fichiers que toi, juste la photo qui change bien évidemment
* comme tu as Je suppose que tu as
* lancé une analyse avec l'antivirus
* tenté de supprimé les éventuelles infections avec Malwarebyte's essaye une restauration du système à une date antérieure as tu essayer ?
et si au cas ou personne ta donner le bon tuyaux au dernier recours tu peut faire ca
* Si aucune de ces actions n'est venu à bout du problème, l'utilisation d'un nouveau compte est conseillée http://windows.microsoft.com/fr-FR/Wind ... er-profile" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai effectivement lancer un scan avec mon antivirus BitDefender, et supprimer les menaces que MB à détecter.
Je n'ai pas essayer la restauration, c'était le teste de fin. Je voulais avant savoir si il n'y avait pas quelqu'un qui aurait un solution autre au cas ou.
Et si la restauration ne fonctionne pas et bien je ferais un nouveau compte utilisateur. Merci pour vos réponse !
Regarde dans le registre, dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/ActiveDesktop voir si t'as une clé NoChangingWallpaper, si oui mets la à "0"
et redémarre
sinon à tenter : "options d'ergonomie" puis dans "configurer le contraste élevée" et tout en bas une petite case cochée "Supprimer les images d'arrière-plan". décocher et tester
sinon : C:\Users\nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes et supprimer en faisant une sauvegarde du fichier en .jpg qui traine dedans.
J'ai regarder le registre je n'est pas de NoChangingWallpaper, j'ai un par defaut avec pas de valeur, NoAddingComponents valeur 1 et NoComponents valeur 1.
La case est dans "Améliorer la lisibilité de l'ordinateur" et la case n'est pas coché.
J'ai essayer avec ta dernière méthode et cela fonctionne de nouveau ! Merci beaucoup !!!
Encore une petite question ^^', comment on met [Résolu] ?