[LINUX] Clé usb non bootable.

Vos soucis avec le pingouin...
fracte
    unknown unknown

Re: [LINUX] Clé usb non bootable.

Message par fracte »

Orion a écrit :Donc je crée une clé usb bootable ubuntu ou autre linux
Si cela ne marche pas avec différents isos, cela ne vient pas des isos...
Orion a écrit :avec différents logiciels (ultraiso portable/ lili /unetbootin )
Cela ne vient pas non plus du logiciel utilisé...
Orion a écrit :sur 2 pcs différents ( 1 avec arium 6.5 et l'autre avec seven )
...idem pour le système d'exploitation...
Orion a écrit :sur différentes clés usb de taille et marque différentes.
...cela ne vient pas non plus de ta clé usb.

Je ne vois qu'une chose qui puisse encore poser problème : la gestion du boot (MBR ou boot loader).

Peux-tu détailler la configuration du PC sur lequel tu essaye de booter ta clé (nombre et système des partitions)?

As-tu essayer de booter sur différents PC?
Ikki
    unknown unknown

Re: [LINUX] Clé usb non bootable.

Message par Ikki »

Test du jour, gravage de mint 12 ( oui ancienne version) du pc de madame puis boo sur mon PC ( dell lattitude E4310 dans ma signature) avec un SSD crucial 64 à la place du graveur DVD) et là pas de problème.
Puis gravage de mint 11 sur une autre clé depuis mon pc puis test sur mon PC OK.

Donc, le problème viendrait des releases récentes et ce qui expliquerait qu'avant celà marche.

Demain un technicien vient me changer la CM du portable, on verra si ca change quelque chose.

Après oui, j'ai essayé de booter sur un ancien tosh de madame ( U300) et sur son nouveau tosh( L735).
Je commenc eà m'arrancher les cheveux.
Ikki
    unknown unknown

Re: [LINUX] Clé usb non bootable.

Message par Ikki »

Bon bah, après upgrade du bios et différents essais, j'arrie à booter sur xubuntu 12.04 sur une clé U3 ( mais en normal) et en passant par l'option UEFI du boot.

J'ai déjà plus de cheveux sur la tête.
Why and see demain avec le changement de CM, même si je pense que cela ne va rien changer.
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [LINUX] Clé usb non bootable.

Message par oOZz »

piste a explorer:

quand l'ordi boot il va lire successivement dans plusieurs "lieu" de stockage de données, d'abords le MBR, puis le PBR (partition boot record), puis le bootloader.

D'apres ce que tu ecris, le MBR fonctionne bien, faut voir si l'OS que tu veut mettre sur la clé possede bien les données nécessaires pour ecrire un PTR et/ou un boot loader correct.

De plus quand tu utilise un soft genre unetbootin, la pluspart du temps ça remplace le syslinux et le loader par un qui est compatible USB, mais cela le rendrait-il incompatible avec l'OS que tu mets sur la clé. et d'allieur, quel OS ne marche pas ? tu precises pas...
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Ikki
    unknown unknown

Re: [LINUX] Clé usb non bootable.

Message par Ikki »

Tu sais quoi, je viens de voir que le boot en uEFI ne marche que avec ma clé U3 de 16Go mais en passant soit par lili ou ultraISO.

Donc demain, si c'est calme au boulot, je vais tester tout çà: plusieurs distrib créé sour seven et XP PRO ( on sait jamais) en mode UEFI ou Legacy.
Ce soir, test par Xboot sur ma U3.
Ikki
    unknown unknown

Re: [LINUX] Clé usb non bootable.

Message par Ikki »

Je sais que cela ne se fait pas mais je reposte pour vous dire que grace à xboot et en mettant 1 seul iso et grub en bootloader, le problème semble disparaitre.
Mes tests continuent demain.

Je teste également SARDU et YUMI.
Ne me fonctionne pas dans mon cas.
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: [LINUX] Clé usb non bootable.

Message par oOZz »

Ikki: est-ce que tu as essayé RUFUS ? > http://rufus.akeo.ie/" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que tu as essayé de construire "phisyquement" toi même ta clé USB ? c'est à dire :
- effacer la partition
- effacer la table de partition
- effacer le MBR
- Recréer un table de partition 'il en existe plusieurs types attention...)
- Recréer la partition
- flag "Active" et "bootable"
- recréer le MBR suivant le live-OS mis dessus...

tout ça avec les outils RMprepUSB etc...
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Répondre