Explorer son pc en toute simplicité Ma config.com

Sites incontournables et autres
Répondre
idéfix
    unknown unknown

Explorer son pc en toute simplicité Ma config.com

Message par idéfix »

Salut à tous !

Sans doute fréquentez-vous depuis longtemps ce site. La présentation a changé et il a migré sur un nouveau serveur.

Nous allons détecter pour vous la liste complète des matériels et logiciels présents dans votre ordinateur. Vous pourrez enregistrer ces informations, les partager et ou encore les exporter sous forme de document PDF.
Image

Une fois que votre configuration a été analysée, nous pouvons chercher pour vous les pilotes recommandés pour votre ordinateur. La technologie, fournie par notre partenaire TousLesDrivers.com, permet de filtrer la recherche pour se concentrer, par exemple, sur les pilotes certifiés (WHQL).
Image

La détection hors-ligne permet de récupérer un module que vous pourrez installer sur des machines qui n’ont pas Internet. Cette méthode est particulièrement utile quand la carte réseau d’un ordinateur n’est pas connue et qu’aucun pilote n’est trouvé.
Image

Le Centre de partage regroupe l’ensemble des fonctions de partage liées à vos machines détectées. Vous pourrez publier tout ou partie des informations sur les réseaux sociaux, enregistrer des configurations au format PDF ou encore créer une signature animée pour les forums.
Image

La surveillance du matériel permet de garder un œil sur l’activité de vos composants. Vous pourrez vérifier en temps réel la tension ou encore la température du processeur, de la carte graphique et autres (les capacités de surveillance dépendent de la machine).
Image

Si vous rencontrez des crashs de l’ordinateur sous Windows (écrans bleus), nous vous fournissons un outil d’analyse qui permet de mieux cerner les causes. Ces informations sont techniques et sont destinées à des utilisateurs avancés.
Image

http://www.ma-config.com/fr

A propos
Créé en 2004, et constamment amélioré, le site Ma-Config.com a su s'imposer sur le net par les services gratuits qu'il propose aux utilisateurs de PC sous systèmes d'exploitation Windows® et Linux. Étudié pour fonctionner avec les navigateurs Internet les plus courants (M.S.I.E., Firfox®, Opera®, Chrome® V2, Safari®) il permet après installation d'un plugin certifié par VeriSign® de détecter avec un niveau paramétrable, les composants matériels et logiciels du PC connecté à Internet. Ce site travaille en partenariat avec TousLesDrivers.com. Vous pouvez identifier et installer sans le moindre effort les drivers correspondant à votre configuration.

A qui est destiné ce site ?
Ma-config.com s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels de l'informatique.. Depuis ce site web vous pouvez identifier et publier les composants matériels de 1 à 10 PC en réseau sous Windows. Le service est entièrement gratuit et certifié sans risques.. Le second objectif de ce site est la mise à jour des drivers d'un PC sous Windows. En quelques clics l'utilisateur obtiendra tous les drivers correspondant à sa configuration. Au-delà du particulier, les gestionnaires de réseaux, les services techniques et hotlines informatiques en tireront particulièrement profit.

Les différents services du site
Une fois les composants matériels détectés vous aurez la possibilité d'obtenir en quelques clics les derniers pilotes (drivers) correspondant au matériel identifié. Vous pouvez enregistrer gratuitement votre configuration sur le site et obtenir les URL correspondants pour les poster sur des forums techniques, des mails et les principaux réseaux sociaux. Le site héberge son propre forum d'assistance technique. Divers autres services gratuits sont offerts . Il est possible de télécharger le résultat de la détection (configuration) sous forme de fichier PDF. Enfin, le site vous guide pas-à-pas pour créer une signature électronique personnalisée comportant un résumé de votre configuration et renvoyant à celle-ci sur le serveur.

Fonctionnement de la technologie Ma-Config.com
Cette technologie est architecturée autour d'un noyau. Ce noyau centralise des modules d'informations qui renvoient un rapport XML décrivant la configuration software et hardware d'un PC. J'ai spécialement développé des drivers pour accéder au coeur de la machine et interroger directement ses composants matériels. Ma technologie utilise un ActiveX et un plugin NPAPI certifiés dont l'intérêt est de la rendre accessible au niveau d'un site web. Dans le bandeau dépliant des services vous trouverez les premières applications innovantes de cette technologie.

Respect de la vie privée
Dans un souci de confidentialité des données j'ai mis en place un système à quatre niveaux qui filtre les balises XML et confère ainsi un certain contrôle à l'utilisateur. Le niveau par défaut peut être modifié dans les préférences. Au niveau de protection maximum les configurations ne peuvent pas être publiées et la génération d'un fichier PDF est impossible. J'ai mis en place ce système de protection graduelle pour ne pas limiter les données que je pourrais fournir aux utilisateurs et restreindre ainsi l'intérêt de cette technologie.
En mode non connecté, chaque configuration XML générée est stockée sur le serveur pendant une journée pour des raisons pratiques. Vous avez la possibilité de la supprimer manuellement.
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro de récépissé 1016058.
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Explorer son pc en toute simplicité Ma config.com

Message par macgrath »

Merci idefix, en effet, le site a beaucoup évolué :)
razor02
    unknown unknown

Re: Explorer son pc en toute simplicité Ma config.com

Message par razor02 »

merci a toi
Répondre