install définitive win 8
-
goldraptor
- Visiteur

Re: install définitive win 8
non install depuis win7 installé! cerise sur le gâteau, ma carte geforce nvidia 630 non reconnue!! je bosse en affichage basique!! 
-
goldraptor
- Visiteur

je tourne sous win 8 release sur un autre pc depuis 4 ou 5 mois, sans souci aussi! mais là sur ce portable récent!! du jamais vu!! rare journée!! mais je persiste à chercher!
-
Sliden
- Visiteur

Bonsoir
Dans ton cas, il semblerait que la procédure de mise à jour ne soit pas vraiment compatible.
Afin de vérifier si c'est bien l'origine de tes problèmes, il te faudrait commencer par faire une sauvegarde de ton installation, une image.
Avec un logiciel du style Acronis True Image 2013, de façon à ne pas annuler la mise à jour et perdre ton achat.
Ensuite, il serait intéressant si possible de tester une installation classique avec un DVD.
Autre chose :
Dans ton cas, il semblerait que la procédure de mise à jour ne soit pas vraiment compatible.
Afin de vérifier si c'est bien l'origine de tes problèmes, il te faudrait commencer par faire une sauvegarde de ton installation, une image.
Avec un logiciel du style Acronis True Image 2013, de façon à ne pas annuler la mise à jour et perdre ton achat.
Ensuite, il serait intéressant si possible de tester une installation classique avec un DVD.
Autre chose :
Ce n'est pas normal, une erreur d'installation certainement ?Autre vice! quand on doit passer par la commande redémarrer, on reste sur un écran noir!
-
goldraptor
- Visiteur

voilà! petit à petit! en fait il faut reprendre sur le gestionnaire de périphériques tous ces deniers que win 8 ne peut mettre à jour, aller chez le site de chacun, télécharger les pilotes les plus récents, les installer!
par contre à chaque redémarrage pour prendre en compte la nouvelle install du pilote, ce redémarrage reste muet! sans travail aucun du dd! donc shutdown forcé, allumage et là l'os fait son boulot!!la bibliothéque des pilotes de win 8,reste obsolète!! ne pas lui faire confiance!! tout a l'air de fonctionner maintenant 9 h aprés la migration!!
à surveiller donc!
merci pour vos tuyaux!
par contre à chaque redémarrage pour prendre en compte la nouvelle install du pilote, ce redémarrage reste muet! sans travail aucun du dd! donc shutdown forcé, allumage et là l'os fait son boulot!!la bibliothéque des pilotes de win 8,reste obsolète!! ne pas lui faire confiance!! tout a l'air de fonctionner maintenant 9 h aprés la migration!!
à surveiller donc!
merci pour vos tuyaux!
-
Bouhlol
- Visiteur

-
Sliden
- Visiteur

Sur mon PC, installation de Windows 8 Pro X64 : fichier ISO gravé sur DVD.
Tout fonctionne, aucun périphérique non reconnue.
Processeur : Double Coeur 2,6 GHz
RAM : 6 Go
Disque Dur Sata 1To
Arrêt du PC en mode : Arrêt Hybride, durée : 3 secondes
Redémarrage : 10 secondes

8 a 10 fois plus rapide que Windows 7 Pro X64 sur le même PC.
Arrêt du PC en mode : Arrêt Classique, durée : Un peu plus rapide que Windows 7.
Dans tous les autre domaines, Windows 8 est égal ou plus rapide que Windows 7, du moins dans mon cas.
@goldraptor
Un shutdown forcé n'est jamais bon signe, surtout suite a une nouvelle installation, dans certains cas, il arrive que certain fichiers système soit altéré.
Je te recommande de prendre le temps de lire les fichiers journaux, rapports d’erreurs, tu y trouveras des info utiles sur l'origine de ces dysfonctionnements.
Suite a un dysfonctionnement, ouvres le dossier : C:\Windows\Logs\CBS
Copies le fichier : CBS.log
Dans ton dossier Mes Documents et ouvres-le.
Tout fonctionne, aucun périphérique non reconnue.
Processeur : Double Coeur 2,6 GHz
RAM : 6 Go
Disque Dur Sata 1To
Arrêt du PC en mode : Arrêt Hybride, durée : 3 secondes
Redémarrage : 10 secondes

8 a 10 fois plus rapide que Windows 7 Pro X64 sur le même PC.
Arrêt du PC en mode : Arrêt Classique, durée : Un peu plus rapide que Windows 7.
Dans tous les autre domaines, Windows 8 est égal ou plus rapide que Windows 7, du moins dans mon cas.
@goldraptor
Cela ne te semble pas du tout étrange ?Autre vice! quand on doit passer par la commande redémarrer, on reste sur un écran noir!
et
ce redémarrage reste muet! sans travail aucun du dd! donc shutdown forcé, allumage et là l'os fait son boulot!!
Un shutdown forcé n'est jamais bon signe, surtout suite a une nouvelle installation, dans certains cas, il arrive que certain fichiers système soit altéré.
Je te recommande de prendre le temps de lire les fichiers journaux, rapports d’erreurs, tu y trouveras des info utiles sur l'origine de ces dysfonctionnements.
Suite a un dysfonctionnement, ouvres le dossier : C:\Windows\Logs\CBS
Copies le fichier : CBS.log
Dans ton dossier Mes Documents et ouvres-le.
- Nash
- Administrateur du site

je vais etre obligé de tester pour voir ca alors pffffff mais mon dieu qu'il est moche ce windows lool ! allez demain je me lance si jai un moment pour voir les differences en rapidité.
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe