Top 5 des meilleurs claviers pour Android

Répondre
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Top 5 des meilleurs claviers pour Android

Message par yahyah206 »

Image

Essayez de taper "clavier" dans l'Appcenter ou sur Google Play Store, et vous verrez le nombre impressionant d'applications qui ressortent.
Pour vous permettre d'avoir un aperçu plus concis et plus clair des choix qui s'offrent à vous, nous vous proposons pour ce week-end une comparaison entre cinq types de claviers.
Différents de par leurs méthodes de frappe, options, concept ou esthétique, que vous préfériez un clavier classique, plus complet, fait pour taper avec les pouces ou en glissant,
il y en a pour tous les goûts !


Beau, simple et précis : Swift Key 3

Image

Image
Tout est dit, c'est le clavier le plus précis de ce test. Pour plusieurs raisons, tout d'abord les touches sont un peu plus grosses que la moyenne.
Et ça joue beaucoup. Avec les vibrations activées, on retrouve vraiment le style de frappe d'un clavier physique.
Swift Key 3 apprends également à "connaître l'utilisateur", en prenant en compte votre manière de taper. Il peut prédire la suite de certaines phrases.
Personnellement, j'ai trouvé le clavier tellement précis que je n'ai quasiment pas utilisé la correction. Et en plus il est classe 8)


Swype : ça glisse...

Image

Image

Un des premiers claviers glissants, c'est à dire que l'on a pas besoin de relever les doigts pour taper les lettres,
simplement de glisser de caractères en caractères. Il fonctionne plutôt bien. Le clavier est conçu pour pouvoir être utilisé confortablement d'une seule main,
ou plus exactement "avec une tasse de café dans l'autre main", comme le précise le développeur. Dans la pratique, ça fonctionne mais c'est moins rapide.
De nombreuses options sont disponibles, telles que la saisie vocale, la saisie classique, etc... De plus tout est très bien expliqué,
il y a même un guide pour apprendre à "swyper". Bref, un bon clavier pour ceux qui aiment la saisie glissante.


Hacker's Keyboard

Image

Image

De par bien des aspects, ce clavier pour pirate est impressionnant. Si, comme beaucoup d'autres claviers Android actuels,
il est basé sur le clavier de Gingerbread, beaucoup d'ajouts ont été faits. Je ne sais pas si les développeurs avaient en tête de se rappocher le plus d'un clavier d'ordinateur,
mais le résultat est là : on se croirait chez soi. En y réflechissant bien, c'est même mieux qu'un clavier physique classique, car quasiment tout est personnalisable.


SlideIT

Image

Image

SlideIT se veut être en quelque sorte une évolution de Swype, dans les faits, il offre un peu plus d'options.
Si je trouve son aspect un peu grossier, il est par contre très précis pour un clavier glissant.
Je ne suis pas fan de ce type de saisie, mais je dois avouer que là j'ai été surpris, je me suis plutôt vite habitué.
Là encore, rien ne vous empêche de taper vos textes de manière plus classique,
d'autant que le mode portrait de ce clavier est vraiment confortable pour la frappe.


Smart Keyboard Pro

Image

Image

Comme son nom l'indique, ce clavier est plutôt malin ! La correction est efficace, et il est très rapide.
Le design de base est simple, mais l'on peut changer de skin (Iphone, Android, Gingerbread ou encore Galaxy) au gré de ses humeurs.
Le gros avantage de Smart Keyboard Pro est le nombre de languages disponibles. Ils sont à télécharger séparément, mais sont gratuits.
Si l'envie vous prend d'apprendre le coréen, ce clavier est fait pour vous !


Conclusion :

Si vous cherchez un clavier simple et efficace, Swift Key 3 est fait pour vous. Si vous avez besoin (ou juste envie) de languages plus "exotiques", optez pour Smart Keyboard. Slide it ou Swype raviront les amateurs de saisie glissante, quant au choix entre ces deux là, c'est plus une question de feeling, personnellement, j'ai trouvé SlideIT plus abordable pour les néophytes. Si vous aimez simplement avoir tout sous la main, ou si vous voulez changer de clavier parce que celui de base sur votre smartphone n'est pas top, et que vous ne savez pas lequel choisir, Hacker's Keyboard vous satisfera sûrement, tant il est complet et configurable.

Vous connaissez d'autres claviers qui valent vaiment le coup ?


source
perso j'use de Smart Keyboard Pro et il est vraiment pas mal ^^
je vous donnerez quelques autres impressions des autres après test perso ;)
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Top 5 des meilleurs claviers pour Android

Message par titou »

merci yahyah jolie comparaison ;)

j'utilise Swift Key 3

je vais tester les autres du coup :)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Top 5 des meilleurs claviers pour Android

Message par Bobby2dallas »

sympa le comparatif !
Chez HTC, ils se servent d'une "couche" spécifique à la marque :"htc sense" et le clavier est pour moi le top ! simple et efficace, rejoint quelques fonctions comme le slice cité ci-dessus, assez intuitif dans la prédiction des mots, pas besoins d'en changer !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5079
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Top 5 des meilleurs claviers pour Android

Message par CometeFilou2 »

Merci yah :)

Moi perso j'ai garder celui d'origine qui je trouve fonctionne bien ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Top 5 des meilleurs claviers pour Android

Message par Prof »

Merci yah, à tester !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre