Processeur ARM cortex A : Exynos 5250

Répondre
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Processeur ARM cortex A : Exynos 5250

Message par titou »

Exynos 5250 : un Galaxy à clavier physique dans les tuyaux ?

Le Samsung Exynos 5250 est un processeur double coeur construit autour de l’architecture ARM Cortex A-15.
Capable d’atteindre des fréquences de l’ordre de 1.7 – 2 GHz, il est gravé en 32 nm ce qui lui permet notamment, au moyen de la technologie high-κ Metal Gate, de consommer près de 30% d’énergie en moins.
Cela fait maintenant quelques mois que des infos filtrent à son sujet.

Pour les électroniciens ou curieux de l’assemblée, cette technologie, développée entre autres par IBM et les principaux fondeurs, représente une génération de transistors à effet de champ MOSFET hautes performances.
Là où la grille est traditionnellement réalisée en dioxyde de silicium, ces transistors font appel à un matériau disposant d’une constante diélectrique κ élevée (par rapport au silicium). Pour info, un diélectrique est un isolant.

Aujourd’hui, c’est le Samsung GT-B9150 qui montre le bout de son clavier.
Pourquoi de son clavier ? Car traditionnellement chez Samsung, les Galaxy disposant d’une référence en GT-BXXXX sont ceux équipés d’un clavier physique !
A l’heure des suppositions, tout ce que l’on peut dire, c’est que le mystérieux périphérique aperçu dans les statistiques de GL-Benchmark pourrait bien être un futur mobile de la marque coréenne, ou une tablette.

Image

Sous le capot, on note la présence d’un écran 1280 x 672 pixels (un 720p hybride assez étrange), d’une puce graphique Mali T-604 réputée pour être un monstre de puissance alors qu’elle n’est pas encore sortie. Selon les estimations, elle pourrait bien être 2 à 3 fois plus performante que la génération actuelle. Le tout est rendu opérationnel grâce à Android 4.1. Amoureux du clavier physique, cette nouvelle pourrait bien être celle que vous attendiez. Samsung serait-il en train de nous préparer un Galaxy surpuissant doté d’un clavier ? Nous ne tarderons pas à avoir une réponse.
source
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Processeur ARM cortex A : Exynos 5250

Message par yahyah206 »

affaire a suivre ^^
merci de l'info titou ;)
Répondre