Bonjour
Je me suis enfin décidé de changer de PC et ai commandé un nouveau avec Windows 7 et un disque de 1 To.
L assembleur me demande la partition que je désire et me propose 100 Go ou 150 Go pour le disque C. Je dois lui répondre mardi prochain.
J ai l intention d 'y mettre entre autres , des logiciels de traitement de photos : Lightroom 4 et Photoshop elements ou CS 5 si j' ai un peu plus d argent.
Quelle partition me conseillez vous ? 100 ou 150 Go ?
Merci
Bon dimanche
Olivier
[Résolu] Partition sur un nouveau PC avec un dique de 1 T Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Re: Partition sur un nouveau PC avec un dique de 1 T
moi perso pour etre sur d'avoir toujours un peu de place meme dans le temps...
vu que ton HDD fait 1To, prend toi une marge en faisant 200 ou 250Go pour ta partition principal
on peut toujours bien gérer la place mais malgré tout ca ce remplit vite avec plein de petite cochonnerie looool
cela n'est que mon avis perso, apres si tu gère bien ton HDD une 100Go suffit largement...
vu que ton HDD fait 1To, prend toi une marge en faisant 200 ou 250Go pour ta partition principal

on peut toujours bien gérer la place mais malgré tout ca ce remplit vite avec plein de petite cochonnerie looool
cela n'est que mon avis perso, apres si tu gère bien ton HDD une 100Go suffit largement...
- Nash
- Administrateur du site
idem 100 suffisent , juste pour ton system , apres a toi de gerer C: pour pas trop sauvegarder dessus et mettre ca sur le reste ....

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Bon OK va pour 150 Go car je ne sais pas trop gérer ce genre de truc Merci et bon dimanche
Salut, moi , je te conseillerais déjà de déplacer "Mes documents ans co " sur la deuxième partition, histoire de les avoir aussi en sécurité si windows plante.
Après, 150 c'est peut-être beaucoup mais je connais pas la place que prenne les logiciels de traitement de photos.
Après, 150 c'est peut-être beaucoup mais je connais pas la place que prenne les logiciels de traitement de photos.