Désinstaller et réinstaller windows XP

Parce que tout le monde n'est pas au top...
Répondre
Olivier75015
    unknown unknown

Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par Olivier75015 »

Bonjour
Mon ordi vieillissant 5 années, parait il qu un coup de jeune serait de désinstaller et réinstaller xp sp3 . il y a t il risque ? Et y a t il une méthode ou un toto quelque part car je n ai aucune idée de comment faire et de ce qui m attends au tournant.
Merci
Olivier
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par gibe »

Négatif : pas de risque.
Tuto c'est tout simple :
AVANT TOUTE CHOSE :
sauvegarde tes photos, documents etc. dont tu as absolument besoin parce sinon c'est galère !
va sur tous les drivers . com ou ma-config pour prendre les derniers drivers de ton système, cela te fera gagner du temps ;
télécharge un anti virus comme microsoft essential sécurity,
STOCKE tout ça sur un disque ou une clef USB qui ne sera pas affecté par l'installation
Ensuite après avoir gravé à petite vitesse ton cd de xp tu le mets dans ton ordinateur, tu démarre et tu vas dans le bios (supp ou F1 suivant le cas) afin de vérifier que ton démarrage se fera en premier par le lecteur de dvd/cd
- windows va se lancer, cela prend quelques secondes/minutes
- tu vas obtenir une fenêtre dans laquelle un certains nombre de questions te seront posées : tu y réponds à ta convenance ;
- formate et/ou crée une nouvelle partition (facile tu n'as qu'à suivre) tu as un portable donc tu risque d'être court mais tu n'as pas précisé le DD de ton ordinateur...voilà l'intérêt des prez complète !! :devil:
- si tu crée une partition système : pas moins de 50 Go xp ç'est pas un modèle de rangement !! :lol: et il lui fait 15-20% de place pour défragmenter
- formate ta/tes partitions (tu as le choix là aussi c'est toi qui décides)
- lance l'installation qui se fera sur "c" par défaut ;
- patiente....
- installe ton antivirus voire >Microsoft Essential security : gratuit et efficace ;
- mets tes drivers à jour ;
- laisse ensuite les MàJ se faire automatiquement tu as mieux à faire : installer tes logiciels préférés.
Voilà t'es un pro de l'installation !!
:lol:
- tiens nous au courant !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par kamarade »

:) :) ;) ;) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: rien a rajouter ;)
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5077
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par CometeFilou2 »

Une question, un problème ? Contacter Gibe au ... :D

Si avec ces infos tu n'y arrive pas.. ;)

Mais rassure toi, gibe et les autres sont là :)

Bon courage ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par Olivier75015 »

Bonjour et merci de cette réponse rapide
- Je vais sauvegader les fichiers et photos sur un disque dur externe
- Ils sont ou ces drivers.com et ma-config ?
- J ai un CD de XP donc je n' ai pas besoin de graver ? Ou alors par sécurité car en fait je ne sais pas exactement ce qu il y a sur mon CD de XP ? Ce cd m a été donné lors de l achat de ce PC il y a 5 années.
- Non mon PC est une tour.
- Le disque dur est un 160 GO et est partitionné en 50 pour c: et 100 pour d:
- J ai déjà un anti virus "Bit defender " est ce important d en télécharger un autre ?
- Mettre mes drivers à jour ? Comment ?

Merci et bonne soirée
Olivier
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par gibe »

Ok voilà du concret :
- "bit défender" pourquoi pas si tu en es satisfait gardes-le ;
- ton cd date d'il y a 5 ans : sais-tu s'il comporte le sp 2 ? dans ce cas tu télécharge le pack 3 sur "windows update" ou ICI et tu le mets à l'abri pour faire la mise à jour dès la fin de l'installation ; dans le cas contraire télécharge les packs s'il t'en manque un, une simple recherche et tu trouveras cela librement.
- tous les drivers => http://www.mydigitallife.info/" onclick="window.open(this.href);return false; ; tu te laisses guider ça va tout seul.
Ta partition est bonne ne change rien, formate juste la "C" (celle qui fait 50Go) et ne touche pas à l'autre.
:116:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par Olivier75015 »

Bonsoir et merci encore:
Effectivement il est écrit sur le CD ; "Inclut le service pack 2" et donc pas le pack 3 je suppose.
Donc je vais le chercher sur ms update et
et tu le mets à l'abri pour faire la mise à jour dès la fin de l'installation ;

C est a dire je peux le copier sur une clé USB et comment ?

- tous les drivers => http://www.mydigitallife.info/" onclick="window.open(this.href);return false; ; tu te laisses guider ça va tout seul.

Je me laisse guider tout seul , Par le CD ?
Et je n ai pas bien compris ou étaient les drivers .
Désolé je ne suis pas très fort.
Bonne soirée
Olivier
Philarmonik
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par Philarmonik »

pour les drivers c'est par ici : http://www.ma-config.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par Olivier75015 »

Bonsoir
Merci. Je vais attendre les réponses de Gibe avant de me lancer.
Ce dimanche je sauvegarde sur un dd externe et serai donc prêt ensuite.
Bon week-end à tous
Olivier
Olivier75015
    unknown unknown

Re: Désinstaller et réinstaller windows XP

Message par Olivier75015 »

Bonsoir Gibe
Désolé de déranger mais je n ai pas tout compris Pourriez vous m aider en répondant à mes questions peut être naïves je l avoue
Bonne soirée
Olivier
Répondre