Déploiement avec WDS / MDT Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Ma7ay
    unknown unknown

Déploiement avec WDS / MDT

Message par Ma7ay »

Hello everybody !
Alors j'ai pas mal d'interrogation a ce sujet donc je vais essayé d'être clair et précis!

Alors voila je souhaite dans mon entreprise déployer du windows XP Pro SP3 pour les nouveau portable que l'ont va recevoir.
J'ai suivi à la lettre le tuto que vous avez fait concernant ce sujet (soit disant au passage qui est vraiment super bien fait :rofl: ). En suivant exactement les recommandation du tuto ca marche très bien j'arrive a déployer mon Windows XP.

Mais (oui il a toujours des mais ^^), j'ai moi deja capturé une image système avec WDS. Sur cette image Windows est a jour (Windows Update), j'ai installé tous les softs que j'ai besoin, etc ... J'ai fait un sysprep de ma machine et capturé l'image .wim qui est enregistré sur mon serveur WDS.

Quand je souhaite déployé mon image déjà toute prête lors de l'installe j'ai une erreur qui bloque le processus
Image

Ducoup j'ai refait en suivant la procédur et faire a partir du CD et non d'une image déjà faite. la pas de souci ca marche.

Mes interrogation sont les suivantes :
* suite a mon erreur ci-dessus, est-ce possible que mon image soit mal caputé ?
* J'ai vu que pendans le déploiement on peut capturer une image, donc je pourrais-je installer mon XP avec tous les soft et tout ce que j'ai besoin et capturé a partir de déploiement (avec les config MDT et tout ca) ?
* Si je déploie comme dans le tuto, c'est-a-dire avec le CD, Comment puis-je gerer les Windows Update ? L'installation silencieuse des soft? Le partitionnement des disque ?

Désolé ca fait beaucoup de chose en même temps mais ca trotte dans ma depuis 1 semaine et j'arrive pas a m'éclaircir sur tout ca donc si vous avez des réponse ou des solution a mes problème je vous serez infiniment reconnaissant :116:

Bonne fin de journée!
Ma7ay
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Déploiement avec WDS / MDT

Message par Prof »

La réponse est très clair, j'espère que tu trouveras de l'aide, moi je laisse faire les experts ^^
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Ma7ay
    unknown unknown

Message par Ma7ay »

Personne pour m'aider ou me donner quelques réponses à mes questions ?
Ma7ay
    unknown unknown

Message par Ma7ay »

Nobody ? je suis toujours coincé avec mon histoire de déploiement =(
Bouhlol
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

peut-être une question de droit sur le .wim ... essayes de les modifier pour que tout le monde puisse l'utiliser, sinon je sais pas, désolé...
Ma7ay
    unknown unknown

Message par Ma7ay »

Je fais une petite relance sur ce sujet =)
Finalement, j'ai tout refais sur un nouveau serveur sous Windows 2008 R2.
J'ai installé WDS, MDT, tout config comme dans le tuto (jusque la pas de problème tout roule)
Ensuite je prend mon client, boot en PXE, il trouve bien mon nouveau serveur, va bien sur l'image que j'ai créer et tout ca, je fait donc une installe pour windows et la hop un pti message d'erreur (ha ba oui :( ) me disant ceci :

"Wizard Error

A connection to the deployment share (\\[adresse de mon serveur]\DeploymentShare$) could not be made.
Connection OK. Possible cause : invalid Credentials.

Retry : Try againb to connect the deployment share.
Cancel : Given up, cancelling any in-progress task sequence

J'ai donc revérifié le partage de mon DeploymentShare, il est OK car je peux même y accéder avec d'autre PC.
Le truc que je pige pas trop dans ce message d'erreur c'est "Invalid Credentials" ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ca ? Ou quelque chose que j'aurais omis de faire ?

Merci d'avance.
Ma7ay
    unknown unknown

Message par Ma7ay »

Toujours personne ? Pas même la/les personnes qui ont fait le tuto ?
Ma7ay
    unknown unknown

Message par Ma7ay »

Parce que la ca devient vraiment la galère :envy:
J'ai même plus de "Task Sequence" qui apparait quand je souhaite déployer mon image alors qu'elle existe bien (ma "task sequence") sur mon serveur .. :worried:
Ma7ay
    unknown unknown

Message par Ma7ay »

Bon le problème que j'avais c'est que je mettais un nouveau serveur WDS en place et que donc fallait remplacer l'ancien par le nouveau.
Le DHCP est bien activé sur le nouveau serveur
Que faire pour que les clients boot sur le nouveau serveur WDS et non l'ancien ?
C'est simple (mais j'ai mis pas mla de temps a trouver la soluce) : Dans le rôle DHCP il ne faut pas oublié de configurer sur tous les serveurs qui dispose d'un DHCP de mettre la même configuration dans "Option de serveur". Il faut bien indiquer a tout vos serveur l'option 066 [adresse de votre serveur WDS/DHCP].
Je vous tiens au courant pour la suite des événement, même si je parle tout seul O:)
Bouhlol
    unknown unknown

Message par Bouhlol »

Non, mais on a pas tous les fonds pour mettre en place une telle infrastructure...
Répondre