Tu utilises quoi comme client mail ? Parce que avec Thunderbird ça se fait sans problème.
Je crois qu'il faut ajouter ça Stationery 0.7.8 (mais je n'en suis pas sur) En fait quand tu rédiges le message tu as deux onglets, un correspond au message et le deuxième au code.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.
Avec Thunderbird, tu crées ta page internet avec le code que tu veux
puis dans le logiciel Thunderbird, tu fais new mail,
Puis menu Insérer, choisir HTML.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, colle tout le code copié de ta page internet
Dans Outlook
Insérer l'image dans le message
Sélectionner l'image en question
Faire "Insertion" , "Lien hypertexte"
Dans la fenêtre coller l'url directe de l'image préalablement uploadée en haute résolution .
Je viens de tester pour une image avec gmail
c'est pareil, tu copies une image que tu colles dans le corps du texte
puis tu cliques sur l'image, tu fais Ctrl + K et là tu entres dans page web l'adresse de ton image
tu envoies ton message, et ton destinataire aura un mail avec une image cliquable
t'as essayé la méthode que j'ai donné plus haut pour gmail?
chez moi cela fonctionne, j'ai une image cliquable
Sinon, trouves le soft Sarbacane , payant sur internet mais bon
hum enfin tu comprends, et lui il te fait tout ce que tu peux imaginer sur un mail.
je m'était penché sur le sujet y'a quelques mois.le seul moyen que j'avait trouvé ,passé par thunderbird via gmail impossible .
égallement possible via outlook (d'apres mes recherches que j'avait lu) en affichant et modifiant le "source"
peu etre voir au niveau des extentions pour un truc plus avancé.
Si c'est juste une image cliquable dans gmail,
j'ai testé plusieurs images, et la solution que je donne fonctionne parfaitement
L'image s'affiche dans le mail, et quand tu cliques sur l'image, cela t'envoie sur un site que tu as choisis ou une autre photo
j'ai testé et c'est le code qui me revient (copier/coller ton code)
si ca marche pour l'image (je veut bien te croire)
peu etre s'orienté vers image clickable map
edit oups c'est pas un message de hijack .moi c'est pour interface via interface web gmail,dont je parle.
mikl94 a écrit :Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande mais pour moi il suffit de faire un email en html et d'insérer une balise du type :
Non pour gmail
tu copies ton images et tu colles dans le corps du texte
ensuite tu cliques sur l'image et tu fais Ctrl + K et là tu colles le chemin vers où tu veux que l'image pointe