Fermeture de XNG

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3950
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 78 fois
A été remercié : 56 fois
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par macgrath »

Merci à John, Jean et toute l'équipe, pour tous ce qu ils nous ont fait partager, on ne pourra que vous regretter, en espérant vous recroiser un jour sur la toile :( :(
Terminator
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par Terminator »

AigletoN a écrit :à suivre ;)
il sera peu etre remplacé par un forum gratuit .
dommage pour les personnes qui ce sont investit ,courage .
C'est fait depuis cette nuit
Modifié en dernier par Prof le dim. 15 avr. 2012 16:23, modifié 2 fois.
Raison : suppression url
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par Prof »

Je viens d'éditer le message de Terminator, donnant l'URL d'un forum voulant prendre la suite d'XNG.

Pa respect pour John et son travail je pense qu'il faudrait d'abord son aval pour utiliser un nom qu'il a porté pendant 8 ans !

Donc merci de patienter un peu, et surtout d'en parler avec lui !

Pas de souci ensuite pour diffuser l'url, même si j'ose espérer que tu ne t'es pas inscrit dans cette unique but Termi ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
AigletoN
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par AigletoN »

le forum gratuit sera afficher sur l'url habituel
http://team-xng.com" onclick="window.open(this.href);return false;
le nom de domaine est toujours valide et subira une redirection vers le forum gratuit
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par Nash »

dommage , tres bon site , tres bon taf il faisait tous ensemble....j'etais pas present la bas mais inscrit et passait de temps a autre...
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
gege68
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1603
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 07:07
A remercié : 144 fois
A été remercié : 31 fois
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par gege68 »

Dommage pour la fermeture de XNG un grand merci à John et toute son l'équipe
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2981
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par Bobby2dallas »

Sait-on pourquoi ce forum apparemment si réputé a fermé ses portes ? (financement serveur, adopi ? etc...)
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
pier1207
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 384
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 23:37
Contact :
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par pier1207 »

Bobby2dallas a écrit :Sait-on pourquoi ce forum apparemment si réputé a fermé ses portes ? (financement serveur, adopi ? etc...)
voici le mail que john nous a envoyé......
Bonsoir ou bonjour a toutes et a tous.

Dernièrement, j'ai mis un sondage sur le forum :

1 Fermeture XNG
2 Tenter de continuer avec un nouveau Staff
3 Migrer vers un forum gratuit (sans Staff)

Je m'explique, depuis que j'ai arrêté les unas, le forum est en déclin, bien que je fasse des Pack Wii, difficile de rivaliser les unas.

Cela fait maintenant plus d'un an que je me pose des questions, est-ce que ca vaut le coup de continuer et payer cher un hébergeur ? A mon sens non.
Bien que le sondage de prêt de 70% souhaite la migration vers un forum gratuit, j'en ai pris note...

Pourtant certains souhaitent continuer comme ca avec un nouveau Staff, je me suis dis "pourquoi pas"...

Mais même si je suis passé VIP, je reste néanmoins le fondateur, par conséquent j'ai tout les droits sur le forum. Certains l'on peut être oublié ou n'y ont pas pensé !

J'ai été contacté et j'ai discuté avec certains d'entre vous qui m'ont fait témoignage de sympathie en me disant qu'XNG sans moi, ce n'est pas XNG.

Je félicite malgrès tout Djs pour sa tentative de monter un nouveau Staff bien que je m'intérroge sur son choix.

Je me tiens au sondage et je ferme le forum, initialement prévu pour Octobre 2012, j'anticipe car je crains fortement que ca tourne au vinaigre.

Il n'y aura pas de migration vers un forum gratuit pour le moment, je souhaite laisser le temps faire son oeuvre.

L'url de ce forum sera actif jusqu'a fin octobre 2012, si un nouveau forum sous un nouveau nom ouvre, vous en serez informé dans cette url : http://team-xng.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci a tout ceux qui ont participés a la vie d'XNG, merci a tout ceux qui ont fait un bout de chemin avec moi, une pensée particulière a jr84 (Jean) qui a sut co-administrer ce forum avec élégance, merci a ceux qui m'ont aidés sur le forum et Mister G (Gilles) quand j'ai été en difficultés (tu sais de quoi je parle, je n'oublie pas), je ne peux pas citer tout le monde, mais que ce soit Corinne, Norbert, Manuel, Tony, mon ptit NoNo avec sont corps d'athelète, mes copains des unas, Sliden, Wally, Ech@p et mes amis de la Team-XNG, Merci

XNG meurs ce soir car il ne peut en être autrement, XNG c'est les unas, sans unas, plus d'XNG, faut se faire une raison.


Bien a vous.

John
Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par Prof »

Merci pour le partage pier,

je retiens surtout ces deux lignes :

Il n'y aura pas de migration vers un forum gratuit pour le moment, je souhaite laisser le temps faire son oeuvre.

L'url de ce forum sera actif jusqu'a fin octobre 2012, si un nouveau forum sous un nouveau nom ouvre, vous en serez informé dans cette url : http://team-xng.com" onclick="window.open(this.href);return false;



Je pense qu'il faut respecter 8 années de dévouement et laisser un peu de temps à John de faire le point aussi. Je suis un peu énervé de voir que d'anciens membres ont déjà lancé un forum de secours, sans respecter le mail de John, sans attendre de suite de sa part...

Et si certains n'ont pas apprécié la façon de faire de John, son comportement, c'est leur droit et rien ne les empêche d'ouvrir un forum (c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans), mais je ne pense pas qu'ils aient le droit d'utiliser le nom "XNG"!

Connaissant John il aurait répondu à une telle demande et les choses auraient été plus claires pour tout le monde :(

@ méditer...
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2981
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Fermeture de XNG

Message par Bobby2dallas »

merci pour les info pier....
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Répondre