Apple iPad : le test

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Apple iPad : le test

Message par Prof »

La voici enfin, l'iPad, la fameuse tablette d'Apple qui vient de démarrer sa carrière commerciale outre-atlantique. Annoncée fin janvier par Steve Jobs en personne, la première tablette d'Apple a suscité avant même sa sortie un emballement médiatique assez exceptionnel, le produit ayant fait l'objet de divers flash infos sur les grandes chaînes de télévision française, une chose plutôt rarissime pour un produit high-tech. Il faut dire que le succès de la firme de Cupertino en matière d'électronique grand public n'est plus franchement à démontrer, les emblématiques iPod et iPhone ayant largement participé à renouveler l'aura de la marque à la pomme.

A l'inverse de la téléphonie, ou bien des baladeurs MP3, Apple ne s'attaque pas avec l'iPad à un marché existant mais vise plutôt à créer de nouveaux usages. La tablette d'Apple se présente en effet comme un lecteur de livres électroniques, un baladeur MP3, un navigateur Internet ou encore un client de courrier électronique pour ne citer que quelques unes des possibilités offertes par l'iPad. Après des mois de spéculations, l'iPad est donc là. L'occasion pour nous de le prendre en main un exemplaire fraîchement rapatrié des Etats-Unis et de vous présenter cette tablette et ses fonctionnalités.



iPad : premiers contacts


Livré dans une boîte blanche, l'iPad surprend dès le déballage par son design simple et épuré, deux caractéristiques bien connues des produits Apple. L'autre surprise, c'est le poids de l'engin : 680 grammes sur la balance pour notre modèle Wi-Fi. Avec un magnifique dos en aluminium et un large écran de 9,7 pouces, l'iPad a de sérieux airs de famille avec les iPhone ou iPod Touch. Dès lors la comparaison devient presque inévitable.

Image Image

Niveau design en effet, l'iPad reprend le célèbre bouton « Home » situé sous l'écran des iPod Touch et iPhone. On retrouve sur le côté droit un bouton de réglage du volume, un bouton pour verrouiller la rotation de l'écran alors qu'au sommet l'iPad propose un bouton de mise en marche semblable aux iPod ainsi qu'une prise casque et un petit orifice qui dissimule le microphone. A la base du dispositif, on note la présence de l'habituel connecteur 30 broches servant à relier l'appareil à l'interface USB ainsi qu'un triple orifice qui n'est autre que la grille des haut parleurs.

Niveau dimensions, l'iPad mesure 24 ,4 centimètres de haut pour 19 centimètres de large pour une épaisseur de 1 centimètre. Du côté de l'écran et alors que nous avons déjà évoqué ses dimensions, il faut bien sûr préciser qu'il s'agit d'un écran brillant oléophobique. Oléophobique ou pas, les traces de doigts sont bel et bien visibles, merci l'interface tactile multi-point, et il ne faut pas compter sur Apple pour livrer une lingette… la boîte de notre iPad en étant dépourvue.

Image



Dossier complet ici : http://www.clubic.com/tablette-internet ... -test.html
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre